Hier, alors qu'on faisait nos courses de la semaine et qu'il caillait sévère... un monsieur était assis à l'entrée du magasin avec son chien, tous deux frigorifiés, et fuyant le regard des gens.
Quand son regard a croisé le mien, il m'a sourit et m'a dit "bonsoir". Son bonsoir gêné et tremblottant m'a brisé le coeur... je n'ai pas arrêté d'y penser pendant que j'allais tranquillement chercher un caddie à remplir.
Puis, je regarde mon copain, les yeux humides et on n'a même pas eu besoin de se parler. "Demande-lui s'il aime les bananes." Ce que j'ai fait, et auquel j'ai eu un grand "oh oui oui oui" en guise de réponse.
Malheureusement, les bananes étant en promo, ils avaient été dévalisés, alors on lui a pris des pommes (2 kilos), un sachet de croquettes pour son toutou et une bouteille d'eau de 2 litres.
Quand on lui a amené tout ça, il était gêné, et moi aussi parce que je voulais pas le laisser penser que j'avais pitié de lui. Il m'a dit un grand merci, a ouvert la bouteille d'eau qu'il a partagé avec sa copine et son chien.
Depuis, j'arrête pas d'y penser, d'autant que ce soir, il fait particulièrement froid...