madouc;4632087 a dit :
ornithor1k;4631971 a dit :
C'est moi ou la Russie a envahi l'Ukraine?
Je viens de trouver
ça ; et si je me souviens bien c'est @Tessy qui habite en Ukraine, elle nous donnera peut-être des nouvelles.
Oui, ta mémoire est exacte, je suis en Ukraine, mais pour combien de temps encore, je sais pas trop... ça dépendra de si Poutine se satisfait d'avoir récupéré la Crimée (dans les faits, elle est déjà entièrement sous contrôle russe, avec le soutien d'une bonne partie de la population, et le reste de la population a plutôt intérêt à fermer sa gueule au vu du rapport de force; mais comment le gouvernement ukrainien peut s'en sortir tête haute, j'en sais rien), ou si c'était juste une démonstration de sa force pour pouvoir vraiment foutre la merde dans le pays.
Bref, les scène des guerre civile à Kiev s'étaient pas trop fait sentir de là où je suis (sud russophone), par contre la situation en Crimée si; c'est devenu vraiment tendu du jour au lendemain, il y a des manifestations pro-russes et pro-Maïdan et il vaut mieux ne pas se tenir entre les deux... Bon, la vie suit son cours quand même jusque là, et je sais pas ce qu'il va en être par la suite.