Ah ben justement: je trouve ça infiniment plus simple de l'apprendre juste en observant comment les gens l'utilisent qu'en se lançant dans de longues explications (non parce que moi non plus je pige rien à leurs histoires d'aspect fini du verbe alors qu'ils l'utilisent pour un truc pas commencé, mais je m'habitue doucement). Pour les verbes de mouvement, à part si on me cache une méga-difficulté que j'avais pas encore réalisé, c'est vraiment pas pire qu'en allemandtrigger;4605666 a dit :tessy;4605658 a dit :@trigger: si tu maitrises déjà le concept de "déclinaisons" grâce au latin, la grammaire russe, c'est franchement pas compliqué. Tu peux l'apprendre en partie sans cours de grammaire, juste par observation. Sinon, l'italien, si tu parles déjà espagnol, c'est un peu la solution de la fainéassemais c'est une très belle langue aussi (il y a juste leurs conjugaisons qui sont atroces, mais bon, avec celles qu'on a en français, on peut rien dire) (et puis on a le droit d'être fainéasse, saperlipopette!)
C'est clair c'est vraiment le choix de facilite
En revanche j'ai des souvenirs de la grammaire russe qui me donnait mal a la tete: le perfectible et imperfectible, les verbes de mouvement![]()
luschka;4605681 a dit :poppya;4605662 a dit :tusaistousser;4605639 a dit :Racontage de vie onxeane;4605604 a dit :En plus, c'est vraiment un truc dont j'ai envie depuis des années, une sorte de défi. Je sens que je sens de plus en plus prête à sauter le pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus peur (et la seule chose que je redoute vraiment maintenant, parce que le reste j'ai su le balayer). mais je pense aussi que quand on voyage seule on est plus à même de rencontrer des gens. Je verrai comment ça se passe de ce côté là
P.a.r.e.i.l. Je m'énerve.rhapsody;4605693 a dit :Je suis partagée entre le besoin de dormir et celui de faire mon anglais pour demain... Comme je n'arrive pas à choisir, je zone sur Madmoizelle![]()
![]()
Un peu pour ma part oui.melissag;4605710 a dit :Bonsoir !
Dites, je n'ai pas trouvé le lieu voulu mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un si connaissait en illustrator?
poppya;4605697 a dit :luschka;4605681 a dit :poppya;4605662 a dit :tusaistousser;4605639 a dit :Racontage de vie onxeane;4605604 a dit :En plus, c'est vraiment un truc dont j'ai envie depuis des années, une sorte de défi. Je sens que je sens de plus en plus prête à sauter le pas.
Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus peur (et la seule chose que je redoute vraiment maintenant, parce que le reste j'ai su le balayer). mais je pense aussi que quand on voyage seule on est plus à même de rencontrer des gens. Je verrai comment ça se passe de ce côté là
C'est vrai aussi que seule, on est plus ouverte aux rencontres donc il y a peu de chance pour que tu sois en effet seule là-bas! Tu as pris quel type d'hébergement?
heste;4605719 a dit :Fuuuuu je viens de voir un truc qui m'a choqué dans scène de ménages![]()
heste;4605740 a dit :La fille est au lit en train de lire, elle baille, on entend son mec prendre sa douche. Et là elle commence sans bruit à fermer son livre, à éteindre la lumière, et là son mec arrive en mode "allez on baise", la fille grimace et on comprend qu'elle a fait tout ça parce qu'elle a juste envie de dormir mais elle dit rien quand son mec se colle à elle à la fin du sketche et je sais pas ça me choque![]()