En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je suis partagée entre le besoin de dormir et celui de faire mon anglais pour demain... Comme je n'arrive pas à choisir, je zone sur Madmoizelle :popcorn: :lol:

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
trigger;4605666 a dit :
tessy;4605658 a dit :
@trigger: si tu maitrises déjà le concept de "déclinaisons" grâce au latin, la grammaire russe, c'est franchement pas compliqué. Tu peux l'apprendre en partie sans cours de grammaire, juste par observation. Sinon, l'italien, si tu parles déjà espagnol, c'est un peu la solution de la fainéasse :taquin: mais c'est une très belle langue aussi (il y a juste leurs conjugaisons qui sont atroces, mais bon, avec celles qu'on a en français, on peut rien dire) (et puis on a le droit d'être fainéasse, saperlipopette!)

C'est clair c'est vraiment le choix de facilite :yawn:

En revanche j'ai des souvenirs de la grammaire russe qui me donnait mal a la tete: le perfectible et imperfectible, les verbes de mouvement:halp:
Ah ben justement: je trouve ça infiniment plus simple de l'apprendre juste en observant comment les gens l'utilisent qu'en se lançant dans de longues explications (non parce que moi non plus je pige rien à leurs histoires d'aspect fini du verbe alors qu'ils l'utilisent pour un truc pas commencé, mais je m'habitue doucement). Pour les verbes de mouvement, à part si on me cache une méga-difficulté que j'avais pas encore réalisé, c'est vraiment pas pire qu'en allemand
(mais je crois que peu de langues ont une grammaire pire que celle de l'allemand) (enfin, j'dis ça, je viens de tenter d'enseigner l'usage des pronoms en/y à des non francophones, j'ai cru y rester) (haha, Y rester)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
luschka;4605681 a dit :
poppya;4605662 a dit :
tusaistousser;4605639 a dit :
xeane;4605604 a dit :
En plus, c'est vraiment un truc dont j'ai envie depuis des années, une sorte de défi. Je sens que je sens de plus en plus prête à sauter le pas.
Racontage de vie on :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus peur (et la seule chose que je redoute vraiment maintenant, parce que le reste j'ai su le balayer). mais je pense aussi que quand on voyage seule on est plus à même de rencontrer des gens. Je verrai comment ça se passe de ce côté là

C'est vrai aussi que seule, on est plus ouverte aux rencontres donc il y a peu de chance pour que tu sois en effet seule là-bas! Tu as pris quel type d'hébergement?

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
@Xeane
J'apporte aussi mon témoignage.
Cet été je suis partie seule en Italie, on me demandait pourquoi je partais pas avec mon copain ou une amie. Et quand je répondais que j'adore voyager seule on ne me comprenait pas :yawn:.
Je suis partie un mois en Australie seule aussi, et ce fut le meilleur voyage de ma vie, j'avais de l'autonomie, j'ai pu rencontrer des gens là bas (chose que j'aurais sûrement pas fait en étant avec quelqu'un).
Enfin bref si tu rêves de voyager ne te bloques pas sur ça, c'est vraiment minime par rapport à ce que ton voyage va t'apporter ;)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
poppya;4605697 a dit :
luschka;4605681 a dit :
poppya;4605662 a dit :
tusaistousser;4605639 a dit :
xeane;4605604 a dit :
En plus, c'est vraiment un truc dont j'ai envie depuis des années, une sorte de défi. Je sens que je sens de plus en plus prête à sauter le pas.
Racontage de vie on :lol:

Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus peur (et la seule chose que je redoute vraiment maintenant, parce que le reste j'ai su le balayer). mais je pense aussi que quand on voyage seule on est plus à même de rencontrer des gens. Je verrai comment ça se passe de ce côté là

C'est vrai aussi que seule, on est plus ouverte aux rencontres donc il y a peu de chance pour que tu sois en effet seule là-bas! Tu as pris quel type d'hébergement?

Je n'ai pas pris d'hébergement :lol: J'ai un point de chute en arrivant à Bangkok, j'ai un ami qui habite là-bas, je prendrais peut-être une chambre en auberge pas loin de chez lui pour avoir le premier soir tranquille. Après je compte bouger tout de suite et là-bas ce ne sont pas les auberges et autres qui manquent (en plus je pars en juin, je pense que ça ne sera pas non plus blindé de touristes). Donc je fais ça au feeling, j'ai un programme en gros mais je me laisse toute liberté d'improvisation,en me disant que si je me sens bien à un endroit, je pourrais y rester.
(OMG, j'ai TELLEMENT hâte :dowant:)

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
@mapashica: je ne crois pas avoir vu passer ce genre de topipc, mais si tu veux le créer, je lirai surement attentivement (voilà, c'est follement constructif et c'est tout ce que je peux dire sur le sujet).

___

Ironie quand tu nous tiens, j'étais d'ailleurs partie pour poster que j'ai trop envie d'une bière parce que le fromage que je mange va bien avec, mais je veux pas acheter de l'alcool pour moi toute seule. Lalala.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Je veux faire un dossier sur le slutshaming/la culture du viol, et je viens de passer presque une heure à lire des articles et leurs commentaires sur le sujet.
J'ai une légère nausée, mais toujours pas d'idée de la problématique sur laquelle je veux partir. :facepalm:

M

Membre supprimé 98058

Guest
Avec une amie on débat si oui ou non l'instinct maternel existe, je pense que non et elle me prend pour une folle mais pas grave je me défends :boxing:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
heste;4605740 a dit :
La fille est au lit en train de lire, elle baille, on entend son mec prendre sa douche. Et là elle commence sans bruit à fermer son livre, à éteindre la lumière, et là son mec arrive en mode "allez on baise", la fille grimace et on comprend qu'elle a fait tout ça parce qu'elle a juste envie de dormir mais elle dit rien quand son mec se colle à elle à la fin du sketche et je sais pas ça me choque :erf:

Je me suis fait la même réflexion Mais j'avoue avoir rigolé quand même, la tête du mec était géniale ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes