J'ai passé un moment grotesque tout à l'heure
Dans le cadre de mon mémoire je dois faire des entretiens avec des professeurs de collège (pas citer svp). Cet après-midi je suis allée m'entretenir avec un prof dans un collège privé, c'était la première fois que j'entrais dans un établissement du genre
(un établissement non public quoi
). J'étais assez impressionné par les locaux et l'allure de son bureau (très académique). Le type avait une trentaine d'années et un look bien propre sur lui : une petite chemise sous un pull col v et des lunettes, bref il avait l'air assez bcbg.
Au début j'avais peur qu'il soit un peu chiant mais finalement il répondait à toutes mes questions avec une certaine aisance, sans langue de bois et je le trouvais marrant. Du coup au bout d'une grosse demie heure je n'avais plus grand chose à lui demander mais j'avais envie de continuer à discuter avec lui parce que je trouvais qu'il avait un certain charme et qu'il était cool.
À un moment une question m'est venue lorsqu'il me parlait, donc je me suis dit que j'allais la poser quand il arrêterait son discours, mais quand il a eu fini de ma parler j'avais totalement perdu le fil de ma pensée, il me déconcentrait
Donc je lui ai dit "j'arrive hein, j'ai une question à vous poser mais je l'ai oubliée... J'arrive
" et je continuais de me creuser le cerveau pour que mes pensées me reviennent, pendant ce temps-là il me regardait l'air complètement serein, ça me stressait
Alors je lui ai dit "je vous dérange peut-être là en fait ?", déjà ça c'était stupide
C'était juste histoire de meubler en attendant de retrouver ce que je voulais lui dire, évidemment que je le dérangeais pas, il avait l'air super zen
Il m'a répondu "ah non pas du tout
". Je voyais qu'il était disposé à continuer de discuter mais vraiment c'était le néant dans ma tête, plus rien ne me venait j'étais trop déstabilisée, du coup toutes mes pensées me fuyaient, je déteste quand ça me fait ça
Après lui avoir dit 62 fois "vous inquiétez pas hein, j'arrive
", J'ai fini par lui dire "bon bah pardon ça me revient pas, je bug là" (quelle idée aussi de lui dire "je bug"
), j'avais d'ailleurs commencé à rougir ce qui ne faisait que m'empêcher de réfléchir, bref c'était dérangeant donc après avoir attendu encore un peu il a rigolé et m'a dit que j'avais qu'à lui envoyer un mail quand je retrouvais ma question
Je l'ai retrouvée juste après avoir quitté le seuil du collège