pluk;4672519 a dit :
@Rhapsody : A Poudlard oui
(Je reste dans le thème dans mes édits
)
Ouahh
Mais c'est trop cool
Oh la la, je trouve ça trop génial
@maline : T'as le choix de ce côté-là, heureusement que tu travailles pas sur le MODEM
Alors, je peux te proposer (je les range chronologiquement (à peu près, j'ai pas vérifié), pour faire genre c'est organisé
) :
[ul]
[li]Déjà,
Porcherie des Bérus y a de trèèèèèès bons arguments
[/li]
[li]
La Bête est revenue de Perret dans un tout autre genre
De mémoire, il y a quelques comparaisons FN/nazis, donc faut aussi assumer. Mais c'est une belle chanson, sur le discours xénophobe qui évoque le discours enjôleur et dangereux de la "Bête". [/li]
[li]
Tout le monde il est beau de Zazie (je trouve ça très mauvais musicalement d'ailleurs
) L'avantage, c'est que ce ne serait pas très long à étudier
C'est une chanson sur la diversité ethnique.[/li]
[li]
Fils de France de Saez, écrite lors des élections présidentielles de 2002, donc évoquant la honte de la montée du FN, la révolte qui doit s'en suivre, le besoin de voter, etc.[/li]
[li]
Front contre Front de Svinkels. Y a de nombreuses comparaisons FN/Nazis donc tout dépend si tu assumes cette comparaison et c'est peut-être un peu violent, je sais plus trop
Et de mémoire, ça évoque pas mal la xénophobie/racisme.[/li]
[li]
La Bête de Zebda aussi. (Pas sûre qu'il n'y ait que de bons arguments, me rappelle plus trop
)[/li]
[li]
Un Jour en France de Noir Désir, sur la montée du populisme, les 15% de l'époque, etc. [/li]
[li]
Marine de Diam's.[/li]
[li]Sinon y a aussi
Marine Le Pen de Katerine, même si je ne suis pas sûre qu'on ait beaucoup de choses à dire là-dessus
. [/li]
[li]
Bleu Marine de Melissmell - moi j'aime bien celle-ci :chat: [/li]
[li]Dans un autre genre,
Le Front de la haine de Kenny Arkana. Clairement contre le FN, mais aussi un peu contre les autres partis en passant, UMP et PS. [/li]
[li]
Marine est là de Tryo. [/li]
[li]
Ma Colère de Y. Noah sinon - moi j'aime pas du tout, je suis d'accord avec Marine Le Pen quand elle dit que musicalement c'est tout pourri, moins lorsqu'elle dit que c'est pas son rôle par contre (
)
[/li]
[/ul]
(Moi j'aime bien Bleu Marine de Melissmell, ou celle de Perret ou de Noir Désir. Je pense que ce sont celles qui pourraient être le plus facilement étudiées, avec celle de Saez, et pourquoi pas le Marine de Diam's ou Marine est là de Tryo
J'aime moins les autres ou elles sont un peu plus vulgaires. Amuse-toi bien
)
Je devrais en faire une liste sur SensCritique tiens