J'ai la tête dans le pâté mais ces premiers jours de vacances étaient trop cool.
J'ai vu une de mes meilleures amies jeudi, on est allées manger sous le soleil dans mon petit endroit suspendu de Paris, avec plein de verdure. J'aime bien passer du temps avec elle, c'est une fille chouette et une des personnes avec qui je me sens moi-même. Puis j'ai été faire les boutiques et j'ai trouvé un pantalon trop cool avec un tee-shirt chouette. Au début j'hésitais à les prendre mais je me suis dit que j'avais envie de me sentir jolie donc voilà. Et je me sens plutôt bien avec.
La veille, après mon examen d'anglais je suis allée au Louvre sur un coup de tête, et au hasard de ma promenade je suis tombée sur la Joconde. Ca fait un moment que j'habite ici, mais je n'avais jamais eu la volonté d'aller la voir. Finalement ce fut chose faite. :chat: Je suis aussi tombée sur "le radeau de la Méduse" de Géricault. Et ça m'a rappelé le moment où en seconde notre professeur nous avait conseillé de le voir avant qu'il ne noircisse. Je suis toujours un peu émue dans les musées, parce que j'ai l'impression de prendre un gros souffle d'histoire en plein visage. Et ça me touche de me dire que ces oeuvres ont traversé les siècles, qu'elles sont les témoins de ceux qui étaient là avant nous. Bref je suis toujours un peu émue, et je me sens toujours paradoxalement à ma place et un peu ailleurs.
En sortant de ma promenade je me suis étendue sur l'herbe sous le soleil chaud. Et c'est le moment où un garçon a décidé de jouer un peu à la guitare. Quand j'ai reconnu les premiers accords de "here comes the sun" j'en ai eu les larmes aux yeux. Je me sentais tellement complète et simplement heureuse.
Puis hier était tellement une jolie journée, je suis allée au marché de bon matin avec mon copain, j'ai réussi à cuisiner un plat de mon enfance, on a encore baroudé un peu partout dans Paris et à la fin de notre micro promenade de 8 heures (
) il m'a emmené dans le seul fast food végé de la ville. Où j'ai pu manger un hamburger au steak de tofu, avec du cheddar, de la salade, de la tomate, des oignons caramélisés.
Avant de continuer à gambader un peu partout, pour finalement ponctuer la journée ensemble à se caler sous la couette et à rigoler comme de gros idiots.