Bon. Je suis debout depuis 7h du mat, j'ai couru mon semi-marathon, j'ai déjeuné avec mon père et sa copine et j'ai traversé Paris en vélo, maintenant je suis comme ça :
Mais mon semi était trop trop cool !
L'ambiance était trop bonne, j'ai super bien géré ma course, et j'ai terminé en 1h43, soit deux minutes de moins que ce que j'avais prévu !
Par contre c'est vrai que les deux derniers kilomètres étaient vraiment affreux, j'avais les jambes tellement lourdes, je me sentais tel Robocop
. Mais bon, pas grave, parce qu'il faut savoir que quand je cours, je déferle littéralement d'endorphines, donc j'ai à mort l'esprit sportif joie-bonne-humeur-les-runneurs-grande-famille-du-monde-je-vous-aime-tous, c’en est limite gênant
. Style j'encourage tout le monde, j'applaudis les arrivants, je souris à tous les spectateurs, bref, je plane quoi
. Et là au 20ème km, ça faisait plusieurs minutes que je courais à proximité d'un mec que je voyais lentement commencer à dépérir alors qu'il restait moins d'un kilomètre, du coup au moment de le doubler je lui ai lancé l'apostrophe virile du sportif style "ALLEZ", accompagnée d'un pouce levé, le signe non moins viril du sportif qui plane
. Et résultat des courses, le mec s'est total enflammé, il a commencé à sprinter tel le démon, en me faisant des grands signes pour que je le suive
- mais moi j'étais là "euh mec, ça fait 1h40 que je cours à plus de 12km/h, c'est gentil mais tu ne peux plus rien pour moi
". Bref j'ai fini par finir mes 21km, j'ai passé la ligne d'arrivée (et ai failli m'évanouir sur une meuf qui distribuait de l'eau d'ailleurs, EASY
), et là le mec en question s'est pointé, m'a lancé le regard "émotion sportive tmtc", m'a serré la main longuement et m'a remerciée comme si je venais de sauver sa vie et celle de sa famille tout entière
. Evidemment comme je planais toujours j'étais vachement émue, et on a partagé pendant quelques secondes un grand moment de défonce sportive collective
. Le sport ceylavie quoi