sword;4695251 a dit :
vic-odine;4695140 a dit :
J'ai peur d'être too much, trop gamine, trop non professionnelle, ect, ect,
Moi ça me semble ok, mais bon le manteau léopard...
T'as vraiment rien du tout d'autre ?
Mon manteau d'hiver, un veste un similicuir plus très neuve ou une veste en jean
.
Je crois que je vais prier pour que le temps soit comme aujourd'hui et y aller sans veste... Je savais bien que ça allait pas le faire
---
@
Petite-fleur-des-prés : pour le léopard, je vais faire sans veste, effectivement ça risque de ne pas passer. Par contre à par les chaussures et le sac (qui n'est pas rose mais rosé hein) il n'y a pas de couleur dans ma tenue
Et quand je parlais des jeunes c'était pas pour faire copains/copines mais plutôt dans le sens "pas de jupe/robe trop courte, idem pour les décolletés" et dans le sens où si un gamin se barre, se bat où quoi que se soit, il faut une tenue pratique (d'ou le jean). J'ai bossé dans un établissement du même type et je me souviens de nos regards quand une candidate arrivait en mode tailleurs/talons (trop) hauts: c'était en général quelqu'un qui n'avait pas ou peu de connaissance du secteur.
Pour la chemise rentrée dans le jean ainsi que le blazer il me faudrait une dizaine de kilos en moins, d'ici demain ça va être limite
Après je sais que j'ai un avis particulier sur le "look d'entretien d'embauche": je ne comprend pas le jeu de déguisement en fait
Etre propre, soignée, sobre (mais pas trop si ça n'est pas dans notre caractère) et surtout dans une tenue adéquate au poste me semble essentiel mais venir grossir le rang des tailleurs/chemises/blazer/talons (neufs, achetés pour l'occasion et souvent de mauvaise qualité) me semble risible en fait. En fait je me demande si après les gens se déguisent toute leur vie