En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
Il y a un feu d'artifice pas loin de chez moi. J'entends les bruits mais je ne vois rien de mon appart. Et je trouve pas en quel honneur c'est sur internet. C'est un peu frustrant :cyclope: !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ayé jesuis partie en fou-rire parce que j'ai entendu Nikos dire "il nous arrive avec tendresse et une crotte" :shifty: :cretin: en annonçant Bénabar :lol: :yawn:

Mon dieu je pleure tellement je ris, je crois que je suis fatiguée :cretin: :lol:

B

bullshit

Guest
@Crépuscule

Ahah ca fait 2 heures que je dois aller me coucher mais j'ai toujours qqchose de mieux à faire (comme te répondre) :happy:

J'ai 19 ans (ca va peut être te sembler jeune je ne sais pas, tu ne dévoiles pas ton âge sur ton profil)

Bizarrement je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis ! Parce que j'étais plutôt quelqu'un de sage et un peu timide et ca fait un an que je sors pas mal et je bois surtout pas mal (:goth: j'en ai honte j'arrive pas à savoir pourquoi, peut être parce que j'ai une mauvaise image des gens qui boivent beaucoup)
Danser sur les fauteuils :clap: :yawn:
(par contre pour ce qui est d'aller en boîte en ayant bu...hum disons pour faire simple que je me suis faite recaler)

Pour les amitiés j'ai l'impression que j'aurai pu avoir écrit ce que tu as dit ! Je me remets tellement en question en me disant que ca se trouve sans le vouloir j'ai laissé tombé des amis et ca me rend mal. Et pareil je n'en veux à aucun de mes amis, j'essaie d'être là pour eux et de me dire que ce sera le cas dans le sens inverse...
Mais au fond je me sens surtout seule, je crois que j'idéalise une amitié un peu utopique que je ne trouverai jamais et peut être qu'à cause de ca je passe à côté de plein de choses

Enfin bref je vais arrêter d'étaler ma vie !

Merci pour ta réponse j'ai l'impression d'avoir un peu approfondi ce que je ressens grâce à toi :fleur: En tout cas tu à l'air d'être une chouette personne, et tes amis auraient tort de ne pas te soutenir

EDIT: je viens de me rendre compte que je dis deux fois que je me retrouve dans ce que tu dis mais tout va bien on va dire que c'est parce que je suis fatiguée (parce que justement je suis sortie hier soir)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
...

Sinon, outre mon précédent message, je venais extérioriser mon étrange sentiment après la dure après-midi que j'ai passé aujourd'hui.

J'étais en remplacement dans un établissement que je ne connaissais pas du tout aujourd'hui, établissement dans lequel je vais travailler tout cet été (l'emploi que j'ai décroché hier et qui me rendait toute fière et heureuse en fait).
Eeeeeet... ben je suis grave déçue, en colère, écoeurée, triste. C'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'on traitait bien les gens et qu'on s'intéressait à eux, à ce qu'ils avaient vécu, et rien de tout ça! On m'a balancée là-dedans en me disant juste "ah non, le week-end on ne fait pas de petit résumé de la situation de chacun". Ceci signifie que la petite remplacante que j'étais à passer la journée à s'occuper de personnes qu'elle ne connaissait pas, dont elle ne connaissait pas l'âge ni même leur état de santé ni même s'ils étaient invalides. Donc après 4h de service, je comprenais que certains étaient des centenaires invalides, que d'autres avaient de bactéries contagieuses, que certains ne pouvaient pas se nourrir seuls. J'ai découvert aussi le manque de personnel même s'il n'est pas qualifié de tel, mais à mes yeux, quand il s'agit de donner les médicaments + le dîner à 3 ou 4 personnes de 90 ans ou invalides dans leur lit et à la petite cuillère en moins d'une heure, c'est un manque de personnel.
Je suis incapable de dire à ces personnes-là de manger plus vite quand elles ont déjà des difficultés à dégluttir, je suis incapable de ne pas leur donner la fin de leur précieux dessert parce que sinon je n'aurai pas le temps de finir mon service après avoir nourri la voisine à la petite cuillère elle-aussi. Enfin je ne sais pas m'occuper des gens en 5 min top chrono, pas quand j'ai l'impression que tout leur être appelle à rester des personnes humaines, qu'ils ont besoin qu'on prenne le temps de leur parler, de leur dire que la gourmandise est un vilain défaut mais tellement agréable aussi et que moi j'ai bien envie de leur voler leur dessert et de leur garder pour moi seule, que du coup ça les fait rire, qu'ils sont des petits coquins, qu'ils se débrouillent comme des chefs. Moi j'ai besoin de les complimenter, de leur poser des questions et de voir s'ils ont encore l'envie ou la capacité de me répondre, j'ai besoin de les voir sourire à mes bêtises pour oublier qu'ils ne sont pas seulement là à attendre la mort, mais qu'ils profitent aussi du contact humain, que le contact humain les stimule encore.

... Mais on me dit que je n'ai pas le temps pour tout ça, qu'il y a plus urgent, et que du coup je dois privilégier le reste. Et bien moi je ne sais pas faire le reste sans apporter de la vie, je ne sais pas faire le reste sans savoir qui sont ces gens dont je dois m'occuper, je ne sais pas les dénuder et leur nettoyer les fesses sans leur dire qui je suis et combien de temps je suis là.
Et du coup j'angoisse d'y retourner demain, de sacrifier ma pause parce que de toute manière je n'aurai pas le temps de tout faire sinon, et de savoir que même en la sacrifiant ça ne suffira pas plus qu'aujourd'hui. Et j'angoisse de faire ça tout le mois de juillet aussi, de faire un boulot d'une manière qui ne me correspond pas vraiment...

Du coup je parlais de maturité dans mon message précédent, d'évolution, ben ce mois de juillet me servira énormément à cet égard je pense, à me conforter dans ces valeurs que je défends et cette humanité que je tiens à garder, mais il n'empêche que aujourd'hui, je regrette un peu d'avoir dit oui à ce remplacement de week-end, et que j'ai peur que le mois de juillet ne se passe mal finalement...
Je suis franchement déçue, à bien des égards cet après-midi j'ai trouvé qu'on était pas loin des erreurs professionnelles avec tous ces non-dits, des fautes graves, et ça me chagrine & me choque beaucoup.

Dernière édition :
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je n'ai plus de joue droite :goth: Enfin, j'ai très chaud à la joue droite :cretin: (j'ai pas l'habitude du téléphone, je suis phobique dans le genre).
Bon, ça va, ma pote avait l'air d'aller bien. Elle a déjà retrouvé quelqu'un en fait :lunette:
Autrement, elle comprend pas ma situation, ça m'a énervé un eu :yawn: Elle est pas très psychologue dans le genre mais tant pis. Bref.

Là j'attends le coup de fil de mon autre pote qui doit m'appeler dans quelques minutes ! Je le répète mais j'espère vraiment qu'il y aura de l'info :lunette:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon

@bullshit

Ah ah! Ne pouvant te laisser sur un tel suspens, c'est justement l'âge que je donnais du coup, dans les environs. Et ne pouvant te laisser penser que je suis une vieille, je me sens forcée de te répondre lol, j'en ai 23.
C'est pas énorme mais quand je repense à qui j'étais il y a 2-3 ans, mes questions existencielles mes déceptions etc, et bien désormais il y en a moins... L'existence est plus légère, plus tranquille. Il reste toujours des doutes et des questions bien sûr, mais moins douloureuses dans l'ensemble, même si j'espère que dans 2 ans je pourrais encore dire "tiens, avec le recul, je suis plus détendue et plus posée à 25 ans qu'à 23, j'ai bien progressé" car il y a encore des angoisses que je voudrais éradiquer (mais celles-ci étant apparues plus tard que les autres, il est logique qu'elles s'atténuent plus tard aussi je présume...).

Mais voilà, contente que mon grand message t'aie servie ;). Après ne néglige pas trop trop tes cours non plus hein, car quand j'ai redoublé et que mes copains sont passés j'ai un peu regretté de les avoir suivi sur le chemin des soirées alcoolisées et non sur le chemin de la bu :cretin:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889

Oh, une LICORNE sauvage apparaît :halp: RHAPSODY utilise POKé BALL ! Tuu... Tuu... Tuu... Oh non, LICORNE sauvage se libère ! RHAPSODY utilise POKé BALL ! Tu... Tuu... Tuu... Tututututu ! Gotcha ! LICORNE est capturée ! Les données de LICORNE sont ajoutées au POKéDEX. Donner un surnom à LICORNE ? > Non. LICORNE est transférée sur le portable de RHAPSODY.

:lunette: (poke @JoySHE ;)
(Pour le suivi, j'ai choisi d'adopter la licorne au fond bleu :puppyeyes: J'ai pris le 4/5 mais en fait j'ai pas d'Iphone :lunette: Mais la licorne était trop mignonne alors je l'ai prise quand même (true rebel tavu :drama:) J'ai un vieux Startrail :lol: donc ça fait pas pareil du tout : ma licorne, elle est en gros plan du coup ! Mais je l'aime d'amour quand même ! <3 J'ai le droit de l'adopter hein, même si mon portable est pas adapté à elle ? :puppyeyes:)

(Et ouais je triche, en fait les Tuu, tu tu machin truc, c'est la musique de quand on soigne nos Pokémon au Centre, pas de quand on lance des pokéball, mais il me fallait un petit bruitage :halp: :cretin:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes