leech;4797349 a dit :
@
Kleenex
Hooo mince, je suis désolée pour ton résultat APB
. J'imagine très bien ta déception. Un gros câlin pour toi
.
Tu avais postulé dans quelle ville ? J'ai passé des entretiens pour la même formation que toi, et dans certaines villes les jurys étaient plus "tatillons" que d'autres. Sinon, je sais pas si c'est ton cas, mais je sais que pour cette formation c'est pas rare que les jurys ne prennent pas des jeunes sortant directement du bac. Si tu veux vraiment vraiment cette formation, tu pourrais très bien faire un service civique cette année et retenter ta chance pour la rentrée prochaine
. Avec une année d'expérience tu auras encore plus de chances d'être prise.
Gros Gros merci @
Hollie, @
Leech, @Mrs Yoda et @Sword_ pour vos messages Vous êtes extras les madz
@
Rayher :
ça commence à aller mieux, ma meilleure amie est passée me prendre, en m'apportant des centaines de prospectus et en gueulant : "STOP t'arrêtes, on va trouver une solution !"
Et elle a raison, après tout c'est comme ça, je veux pas rester sur le mode échec.
J'attendais beaucoup de ce DUT, c'était devenu mon big projet, j'étais prête à m'y mettre à fond. Mon erreur était d'être trop sûre de moi
Je me disais qu'en voyant mon CV et en m'ayant en entretien, ils verraient que j'étais sûre de ce que je voulais.Et comme ils disent ils veulent des étudiants comme ça parce que la moitié des gens arrêtent en cours d'année parce qu'ils ne sont pas sûre d'eux.
Ils m'ont même sortis en entretien des "vous êtes motivée mademoiselle, ça se voit" et des questions méga difficiles genre : "connaissez vous le nom des directeurs d'EHPAD des environs ?"
(je veux travailler en animation avec des personnes âgées) et à me parler des férias. Je pensais que c'était signe qu'ils avait tirés le principal de l'entretien et qu'ils cherchaient à combler le temps.
Ben "refusé". j'étais très stressée, et ça a du jouer (en même temps l'enjeu était gros pour moi)
Sinon je vois pas pourquoi. J'aimerai être éclairée pour pas refaire la même erreur.
@Leech : C'était à Bordeaux et c'était un entretien classique : une personne qui te sourit et une autre qui te dévisage en faisant la gueule.
Je sors d'une première année de Psycho.
Oui je connais le service civique, j'ai déjà postulé 2 fois durant cette année (et j'ai été recalée parce que j'étais en Fac et qu'ils voulaient "pas s'amuser à faire des dérogations pour les partiels" ) je pense retenter, je sais pas.
Je leur en ai parlé en entretien d'ailleurs, en leur disant que c'était mon plan B. Je me demande si ils se sont pas dit "tiens ça serait intéressant d'avoir une élève ayant fait ça, recalons là histoire qu'elle nous revienne l'année prochaine avec cette expérience là"
Une petite question au Madz : Pensez vous qu'une Fac de Sociologie peut m'apporter ? ça a l'air de se rapprocher de l'enseignement d'un DUT animation sociale et socio culturelle. Je me trompe ?