Bonjour je suis nouvelle sur ECM
ça fait longtemps que j'ai envie d'y faire un tour mais j'ai jamais franchi le pas... jusqu'à aujourd'hui.
(le fait qu'il me reste 3 synthèses d'allemand à écrire pour mon oral de bac d'après demain et que je sois totalement découragée n'est peut-être pas totalement étranger à ce fait)
Et sinon, j'ai lu les derniers messages postés, et je me demandais @Kleenex t'es sûre de plus vouloir faire d'études après ton service civique? Parce que je connais quelqu'un qui a fait son service civique mais qui après voulait reprendre ses études sauf que du coup, elle devait payer tous les frais de scolarité, quelque chose 5000€ alors qu'avant, elle n'aurait rien eu à payer. Si j'ai bien compris c'est parce qu'avec le service civique qu'elle avait déjà eu un job à plein temps rémunéré (ou une raison du genre, je crois que c'est qu'elle tait considérée comme salariée et plus comme étudiante)
ça fait longtemps que j'ai envie d'y faire un tour mais j'ai jamais franchi le pas... jusqu'à aujourd'hui.(le fait qu'il me reste 3 synthèses d'allemand à écrire pour mon oral de bac d'après demain et que je sois totalement découragée n'est peut-être pas totalement étranger à ce fait)
Et sinon, j'ai lu les derniers messages postés, et je me demandais @Kleenex t'es sûre de plus vouloir faire d'études après ton service civique? Parce que je connais quelqu'un qui a fait son service civique mais qui après voulait reprendre ses études sauf que du coup, elle devait payer tous les frais de scolarité, quelque chose 5000€ alors qu'avant, elle n'aurait rien eu à payer. Si j'ai bien compris c'est parce qu'avec le service civique qu'elle avait déjà eu un job à plein temps rémunéré (ou une raison du genre, je crois que c'est qu'elle tait considérée comme salariée et plus comme étudiante)

il faut que je bosse mais j'ai pas le couraaaage
Je vais prendre un yaourt, pour la peine.
Mais merci pour l'astuce :chat:

(j'ai failli oublier de mettre l'huile...)

)