K
Kafkanorexia
Guest
-wuthering-heights-;4819318 a dit :kafkanorexia;4819292 a dit :-wuthering-heights-;4819277 a dit :kafkanorexia;4819267 a dit :-wuthering-heights-;4819263 a dit :kafkanorexia;4819216 a dit :-wuthering-heights-;4819211 a dit :madouc;4819163 a dit :@-Wuthering Heights- : tu parles de quoi?![]()
J'y comprends rien....le principe de base de l'université c'est que quiconque ayant le bac et quelque soit son parcours peut s'y inscrire, et pourtant sur Admission Post-Bac ils demandent les notes des bulletins scolaires de chaque année pour sélectionner les gens qui veulent entrer dans telle fac...!! Avant on se pointait durant la période d'inscription et on s'inscrivait, y avait pas de sélection! Ils s'américanisent ou quoi?
Dans tous les domaines il faut toujours, toujours avoir de l'expérience ou un bon dossier, mais comment veulent-ils qu'on les aie si personne ne nous laisse commencer nulle part??![]()
Tu ne peux pas sans APB? Ou utiliser sésame?
Parce que APB c'est bien juste post bac, non?
C'est post-bac mais pour tout le monde, pas seulement les bacheliers 2014. J'avais téléphoné aux facs pour demander quand étaient leurs période d'inscription sur place et ils ont dit que maintenant il fallait passer par AP-B. Avant on avait pas de compte à rendre quand on voulait entrer en fac et là ils se prennent pour des grandes écoles à demander des bulletins scolaires, mais WTF
J'en aie marre de devoir rendre des comptes![]()
Ils te demandent de passer par APB pour prendre un rdv pédagogique, non?
RDV pédagogique c'est quoi ça?
Bref je suis scandalisée parce qu'une sélection à l'entrée en fac est en train de se mettre en place on dirait, ça fout en l'air le principe même de l'accès à l'université pour tous. Je réclame de retrouver le droit à me pointer et faire des études sans qu'on vienne m'emmerder sur mon passé.
"Vous avez fait quoi telle année scolaire?" J'imagine que t'es censée répondre "en recherche d'emploi" quand la réalité c'est " en dépression au bord du suicide m'dame, elles sont pas belles mes traces sur les bras??"
Le RDV qui te permet de t'inscrire, quand tu amènes les papiers. Je ne connais pas ta fac mais par exemple sur la mienne (site) on peut imprimer les papiers d'inscription. Tu ne peux pas les imprimer et y aller pour demander? Parce que sur un nombre limité de places, tu as eu des retours ou pas?
Mais si c'est la réalité, ça joue aussi.Faudra leur expliquer, non?
Courage en tout cas.![]()
Bah j'ai pas trop envie de leurs parler de ma vie privée pour me justifier de pourquoi à 25 ans je souhaite intégrer une L1.... :/
En fait sur la fac à capacité limitée je n'ai pas encore postulé parce qu'il faut remplir les bulletins scolaires matière par matière et que les notes et les absences font pas super bonne figure. Bref....je vais quand même postuler ça ne coûte rien.
Je comprends mais s'ils te font chier avec les relevés et les "vides" faudra peut-être leur dire pourquoi tu as arrêté (si ton psy-si tu es suivie et que tu as un papier en plus)?
C'est quoi comme licence sans indiscrétion? Il y a toujours une "lettre de motivation" à faire sur APB donc ça peut énormément jouer aussi par rapport aux notes.