En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

Kafkanorexia

Guest
-wuthering-heights-;4819263 a dit :
kafkanorexia;4819216 a dit :
-wuthering-heights-;4819211 a dit :
madouc;4819163 a dit :
@-Wuthering Heights-       : tu parles de quoi? :calin:

J'y comprends rien....le principe de base de l'université c'est que quiconque ayant le bac et quelque soit son parcours peut s'y inscrire, et pourtant sur Admission Post-Bac ils demandent les notes des bulletins scolaires de chaque année pour sélectionner les gens qui veulent entrer dans telle fac...!! Avant on se pointait durant la période d'inscription et on s'inscrivait, y avait pas de sélection! Ils s'américanisent ou quoi?

Dans tous les domaines il faut toujours, toujours avoir de l'expérience ou un bon dossier, mais comment veulent-ils qu'on les aie si personne ne nous laisse commencer nulle part??:mur:

Tu ne peux pas sans APB? Ou utiliser sésame?
Parce que APB c'est bien juste post bac, non?

C'est post-bac mais pour tout le monde, pas seulement les bacheliers 2014. J'avais téléphoné aux facs pour demander quand étaient leurs période d'inscription sur place et ils ont dit que maintenant il fallait passer par AP-B. Avant on avait pas de compte à rendre quand on voulait entrer en fac et là ils se prennent pour des grandes écoles à demander des bulletins scolaires, mais WTF  :ko:
J'en aie marre de devoir rendre des comptes :non:

Ils te demandent de passer par APB pour prendre un rdv pédagogique, non?

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Il n'y a plus d'eau dans mon immeuble depuis ce matin, ça commence à devenir un peu embêtant :hesite::lol:. Genre je suis allée courir ce midi, je n'ai toujours pas pu me doucher, je ne peux pas me faire des pâtes, je ne peux pas me laver les mains, je ne peux pas boire, je ne peux pas faire ma vaisselle, je ne peux pas tirer la chasse (:lunette:), je ne peux pas faire grand chose sans eau en fait :lol:

K

Kafkanorexia

Guest
-wuthering-heights-;4819277 a dit :
kafkanorexia;4819267 a dit :
-wuthering-heights-;4819263 a dit :
kafkanorexia;4819216 a dit :
-wuthering-heights-;4819211 a dit :
madouc;4819163 a dit :
@-Wuthering Heights-          : tu parles de quoi? :calin:

J'y comprends rien....le principe de base de l'université c'est que quiconque ayant le bac et quelque soit son parcours peut s'y inscrire, et pourtant sur Admission Post-Bac ils demandent les notes des bulletins scolaires de chaque année pour sélectionner les gens qui veulent entrer dans telle fac...!! Avant on se pointait durant la période d'inscription et on s'inscrivait, y avait pas de sélection! Ils s'américanisent ou quoi?

Dans tous les domaines il faut toujours, toujours avoir de l'expérience ou un bon dossier, mais comment veulent-ils qu'on les aie si personne ne nous laisse commencer nulle part??:mur:

Tu ne peux pas sans APB? Ou utiliser sésame?
Parce que APB c'est bien juste post bac, non?

C'est post-bac mais pour tout le monde, pas seulement les bacheliers 2014. J'avais téléphoné aux facs pour demander quand étaient leurs période d'inscription sur place et ils ont dit que maintenant il fallait passer par AP-B. Avant on avait pas de compte à rendre quand on voulait entrer en fac et là ils se prennent pour des grandes écoles à demander des bulletins scolaires, mais WTF  :ko:
J'en aie marre de devoir rendre des comptes :non:

Ils te demandent de passer par APB pour prendre un rdv pédagogique, non?

RDV pédagogique c'est quoi ça? :hesite:
Bref je suis scandalisée parce qu'une sélection à l'entrée en fac est en train de se mettre en place on dirait, ça fout en l'air le principe même de l'accès à l'université pour tous. Je réclame de retrouver le droit à me pointer et faire des études sans qu'on vienne m'emmerder  sur mon passé. :eh:

"Vous avez fait quoi telle année scolaire?" J'imagine que t'es censée répondre "en recherche d'emploi" quand la réalité c'est " en dépression au bord du suicide m'dame, elles sont pas belles mes traces sur les bras?? :non: "

Le RDV qui te permet de t'inscrire, quand tu amènes les papiers. Je ne connais pas ta fac mais par exemple sur la mienne (site) on peut imprimer les papiers d'inscription. Tu ne peux pas les imprimer et y aller pour demander? Parce que sur un nombre limité de places, tu as eu des retours ou pas?

Mais si c'est la réalité, ça joue aussi. :erf: Faudra leur expliquer, non?
Courage en tout cas. :hugs:

O

Orion.

Guest
J'avais pris ma couette pour le camping, elle a pris l'humidité sous la tente et elle pue la mort :goth:

Est-ce que je peux faire quelque chose pour plus avoir cette odeur, à part la laver ?

K

Kafkanorexia

Guest
Et voilà ça fait bizarre de dire "ma fac" et plus "mon lycée". :halp:
Je suis plus un bébé. :halp:

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
Il c'est passé plein de choses ce weekend ! J'ai fricoté avec un beau prof, plein de charmes ! J'ai demandé à l’hôte de m'envoyer son numéro, ce qu'il a fait !
Du coup je lui ais envoyé un petit texto... Pourvu qu'il me réponde ! :ninja:

7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
33
Ma coloc a refait la déco du salon.Jusqu'ici, très bien.

Le truc, c'est qu'elle est modèle aux beaux art. Et qu'elle a mis une aquarelle qu'un étudiant lui a fait, d'elle donc. Nue.

Alors, je pense pas être hyper prude, mais là, j'avoue que je suis un chouilla gênée quand même. :shifty:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Bon bah voilà, ce qui devait arriver arriva, à savoir que j'ai galéré avec les transports pour aller chercher mon attestation de réussite, et qu'au final ils ne l'avaient pas parce qu'il y a un bug informatique :lol:
Journée foutue :tears:
Heureusement qu'elle veut bien me l'envoyer par mail demain, parce que j'étais venue exprès et j'habite plus à côté moi...

@Lu-ciole :yawn:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Je me lance dans la retranscription d'une conférence de 17 minutes sur la démocratie participative. C'est long :goth:. Pause, écrire, remettre play, pause, écrire.

J'en suis qu'à 7 minutes seulement:halp:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes