En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

Zaïre

Guest
@TaylorJaïa  Voui elle n'est pas très marrante :erf: Mais bon, c'était quand même important d'en parler. Et même si certains zoos font des efforts pour recréer une pseudo liberté, que ça sauve la vie d'animaux du cirque etc... c'est un principe que je ne peux pas cautionner.
Les réserves naturelles en revanche... ça c'est à soutenir. Si on veut faire du tourisme animalier respectueux, on se tient à distance, dans leur environnement naturel, on n'interfère pas dans leur vie si ce n'est pour les soigner.

Cette note m'a vraiment beaucoup couté, que ce soit en la dessinant ou en lisant les commentaires postés (sur le blog, fb ou twitter, même ask...).

"On n'est pas tous comme ça, certains font bien leur boulot" gnagnagna.... comme toujours.
C'est bien trop difficile d'admettre que l'origine même du principe est dégueulasse :lol: et surtout, de ne pas recentrer le débat constamment sur soi... je crois que les gens ont du mal à fonctionner autrement :cretin:

M'enfin bref ! Contente que tu l'aies lue :)

-------

Aidez-moi, je retombe dans la spirale infernale des Magical Girls (coucou Sailor Moon :hello:) je me regarde toutes leurs attaques et transformations au lieu de travailler :gonk:

Dernière modification par un modérateur :
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
flotsam;4825701 a dit :
C'est quand même fascinant, quand un témoignage du type "je suis surdouée/précoce" sort, on a l'impression qu'au moins 70% de la population l'est aussi, à en voir les réactions :lol:

En même temps, ça me parait logique que les personnes concernées réagissent :dunno:. Enfin, ça fonctionne comme ça pour chaque article (je suis homosexuelle, j'ai été violé, j'ai avorté, etc, etc). Chaque personne concernée a envie d'apporter son témoignage. Enfin, bon, moi ça me choque pas plus que ça :shifty:.

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
tumblr_mvs04cLkJg1qeo244o1_500.jpg

Je trouve ça trop classe <3

2 Octobre 2013
217
151
214
zaire;4825707 a dit :
@TaylorJaïa  Voui elle n'est pas très marrante :erf: Mais bon, c'était quand même important d'en parler. Et même si certains zoos font des efforts pour recréer une pseudo liberté, que ça sauve la vie d'animaux du cirque etc... c'est un principe que je ne peux pas cautionner.
Les réserves naturelles en revanche... ça c'est à soutenir. Si on veut faire du tourisme animalier respectueux, on se tient à distance, dans leur environnement naturel, on n'interfère pas dans leur vie si ce n'est pour les soigner.

Cette note m'a vraiment beaucoup couté, que ce soit en la dessinant ou en lisant les commentaires postés (sur le blog, fb ou twitter, même ask...).

"On n'est pas tous comme ça, certains font bien leur boulot" gnagnagna.... comme toujours.
C'est bien trop difficile que l'origine même du principe est dégueulasse :lol:

M'enfin bref ! Contente que tu l'aies lue :)

Mon commentaire signifie que j'ai trouvé cette note très triste oui mais que j'ai beaucoup aimé la façon dont tu a traité le sujet, je suis du même avis que toi sur le sujet.. Je peux imaginer que ça ta coûté, c'est pas un sujet facile particulièrement quand ça tient tant à coeur mais je trouve que tu t'en ai très bien sortie:fleur:

Z

Zaïre

Guest
@TaylorJaïa Voui t'en fais pas, j'avais bien compris :fleur: Merci !
J'ai profité de ton message pour un peu extérioriser à quel point je me suis fait pouiller la tête, pardon :fleur:

Je pense que je vais faire une pause sur les notes qui sont susceptibles de soulever un débat, ça me fatigue :drama:

Mais heureusement, y a les madmoizelles toutes gentilles qui lisent mon blog et se disent pas que je suis une vilaine extrémiste culpabilisante qui est vraiment trop méchante et agressive :drama:

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
J'ai cliquer sur nouvelle réponse sans savoir ce que j'allais mettre :hesite:

Ha oui les gens! J'ai un rhume :gonk:

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
:yawn: Ma mère essaie subtilement de savoir ce qu'il en est de ma vie sentimentale mais j'ai pas du tout envie de lui partager ces infos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
@Zaïre   : Je suis allée lire ta note et tu dis TOUT ce que je m'escrime à faire comprendre à mon entourage en ce moment (notamment devant l'émission "une saison au zoo"), ça m'a fait du bien de te lire. <3

EDIT: D'ailleurs je la partage sur Facebook. Re-<3

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
ressort;4825779 a dit :
leech;4825702 a dit :
ressort;4825642 a dit :
:hello:

Ma bonne résolution "je me lève tôt pour réviser" n'aura pas fait long feu, je viens de me lever ! :lunette:

Du coup petite To do pour faire quelque chose de productif aujourd'hui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu fais ça depuis longtemps toi ? Tu galères pas trop ? :shifty:

J'ai acheté le jeu dans l'optique de bouger un peu mes fesses mais je suis une vraie larve et j'en ai pas fait souvent. :ninja: Mais par contre quand j'en fait c'est assez physique et puis j'adore danser donc c'est avec plaisir ! :lol:

Au début je galérais trop à faire les bons mouvements et puis à force de faire toujours les mêmes choré ça finit par rentrer ! :happy:

Cool ! Ca me motive à m'y mettre ! Pour l'été je suis chez un ami qui a une super grande TV / écran d'ordi donc ça serait parfait pour pouvoir mettre les vidéos Just Dance. Tu aurais une choré pas trop hard-core pour débuter :shifty: ?

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Je reviens de ma consultation de copie, c'était horrible. Et j'en ai encore une mardi avec la pire des enseignantes. :goth:

Elle m'a complètement cassée le moral là.

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Mon copain regarde un épisode de Naruto, je constate que j'ai vraiment du mal avec les anime. L'intonation des personnages me fait mourir de rire, la tendance à décrire toute la psychologie des personnages au lieu de faire place à la subtilité, et la lenteeeeeur.

__

Ah et je me suis enfin lavée ! Maintenant il faudrait s'habiller et se coiffer.
Et je meurs de faim, mais j'ai la flemme de me faire à manger (cette journée ne rime à rien :lol:).

__

@Zaïre  j'ai un peu de mal à comprendre ces reproches qu'on te fait. Quand je lis tes articles engagés j'ai l'impression de voir l'exposition de tes idées de façon argumentée pour apprendre des choses aux lecteurs ou les amener à réfléchir non ? Enfin je le comprends comme ça, ça me semble explicite mais je me méprends peut-être, ou peut-être que tout ton lectorat ne le comprend pas ?
Donc c'est normal que les personnes qui ont déjà un avis arrêté n'adhèrent pas... (je dis ça mais je ne parle pas du tout de ceux qui ont des propos déplacés, c'est juste inadmissible et tu es très courageuse de les supporter).
Pour y pallier tu peux essayer de faire des commentaires un espace de discussion ? Ca pourrait se mettre assez facilement en place en retravaillant un peu la forme de tes articles. Tes intros sont super (tout comme tes conclusions) mais peut-être qu'en insinuant que tu vas exposer ta vision des choses, les conclusions de tes recherches ça pourrait s'arranger ? Je me permets de le proposer car je me dis que comme ça le ton est donné, les gens savent qu'ils vont lire une opinion, pas une information, ni une enquête, ni une réflexion ou que sais-je et ça peut éviter des méprises quant à tes intentions ? Pas besoin d'écrire une tartine, je pense qu'un peu de modulation suffirait.
Ce n'est pas juste que les réflexions te soient destinées, ça serait beaucoup plus pertinent que les gens soient invités à échanger sur le sujet uniquement dans le but de confronter leurs opinions entre eux. :rolleyes:

Je me suis permis de te donner mon avis car je trouve que ça serait beaucoup trop dommage que tu arrêtes :fleur:.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes