En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
esiola;4837850 a dit :
rowenna;4837841 a dit :
Mais si je mets le boitier chez moi ça va encore plus les faire rentrer chez moi non ?
Mais ça m'a l'air plus pratique que des granulés, au moins je peux dire au petit de ne pas toucher la boîte.
Plus loin dans ton lien ils parlent d'un aérosol, je prendrai ça aussi pour traiter l'asphalte et les murs.

Mais... Tu as réussi à localiser l'origine de la fourmilière ou pas ? Car dans ce cas en effet, un aérosol en plus peut peut-être t'aider...

Je compatis en tout cas, je n'ai pas peur des fourmis mais même comme ça c'était très désagréable d'en avoir, alors en étant phobique j'imagine sans mal l'angoisse que ça représente :fleur:
Non, pas encore, pour être honnête je n'y arrive pas j'ai trop peur. :erf:
Mais j'en ai vu partir dans le mur, par un petit trou derrière la plinthe :goth: et sortir par la porte :goth: (je suis en rdc, mon appartement donne directement sur la cour). Il y a plein de toutes petites fissures partout, y a trop d'endroits où la fourmilière peut être (sous la maison, dans le mur, sous l'asphalte, le long du mur...) alors je pensais faire un gazage massif :shifty: (je sais le tort que ça cause à plein d'espèces différentes, mais vraiment je ne peux pas vivre terrorisée comme ça :tears:)
Donc je ne sais pas, est-ce que les fourmis se dispersent volontairement quand on les chasse pour ne pas qu'on trouve la fourmilière ? :dunno: est-ce qu'il peut y avoir plusieurs entrées ? Est ce qu'il y a la fourmilière + des cachettes en cas de danger ?
Je me prépare à tous les scénarios :lol:

@Petite-fleur-des-prés  merci de ta réponse.
Oui j'arrive à en écraser, sous la panique je préfère ça à les voir se multiplier. Je sais qu'il y a des Carrefour Express ouverts le dimanche dans ma ville, mais je ne sais pas s'ils en vendent :dunno: s'il n'y a rien j'achèterai du citron et je verserai du vinaigre et de l'eau bouillante dans l'asphalte, en espérant qu'elles ne sont pas dans le mur. (j'espère que les fourmis ne remontent pas quand on attaque leur maison pitiépitiépitié)
Oh gosh, des foumis dans le capot :goth:

Dernière édition :
19 Mars 2013
668
482
374
J'arrive pas à étudier parce que je n'ai aucune idée de quoi écouter en bossant :halp: (le silence n'est pas une option envisageable, sinon c'est pas drôle :cretin:).

Quiconque a une idée sauve 1) ma vie 2) un petit chaton 3) l'Atlantide :lunette:.

27 Mai 2012
494
767
4 794
@Rowenna

Je ne m'y connais pas trop trop en fourmis :lunette:, mais le souci c'est que si tu ne connais pas "la source", ça me semble difficile d'essayer d'éradiquer la fourmilière avec un aérosol... Parce que le souci de l'aérosol c'est quand même que ça tue "localement", je pense, non ? Enfin je suis pas sûre... :shifty:

Du coup, l'avantage du gel dans la boîte ronde c'est que c'est la fourmi qui va dans la boîte qui éradique directement le problème à la source...

Mais là dans l'immédiat, il faut que tu trouves un moyen de tuer celles qui sont chez toi, puisque c'est celles qui te font le plus peur. Dans ce cas, tu peux peut-être écraser à la chaussure celles qui entrent chez toi (si tu y arrives...) et "pschiter" du produit le long de ta porte, en bas (enfin essayer de faire une barrière de produit à l'endroit où elles rentrent chez toi) ? :hesite:

Je pense ne pas t'aider beaucoup là mais ça me fait de la peine, et ça me donne envie de passer au supermarché et de venir t'aider à t'en débarrasser :shifty:

27 Mai 2012
494
767
4 794
spiracle;4837870 a dit :
J'arrive pas à étudier parce que je n'ai aucune idée de quoi écouter en bossant :halp: 

Ma solution dans ces cas-là : lancer une playlist "study" sur 8tracks :lunette:
Désolée, j'ai pas meilleur conseil :hesite:

EDIT : oups pardon, double post encore ! :slap:

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
J'ai mis 6 vidéos de Cassey à charger ! Maintenant, faut juste trouver la motivation ! :shifty:

Je vais d'abord trier mes fringues & faire un peu de repassage ! :lol:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
esiola;4837874 a dit :
@Rowenna

Je ne m'y connais pas trop trop en fourmis :lunette:, mais le souci c'est que si tu ne connais pas "la source", ça me semble difficile d'essayer d'éradiquer la fourmilière avec un aérosol... Parce que le souci de l'aérosol c'est quand même que ça tue "localement", je pense, non ? Enfin je suis pas sûre... :shifty:

Du coup, l'avantage du gel dans la boîte ronde c'est que c'est la fourmi qui va dans la boîte qui éradique directement le problème à la source...

Mais là dans l'immédiat, il faut que tu trouves un moyen de tuer celles qui sont chez toi, puisque c'est celles qui te font le plus peur. Dans ce cas, tu peux peut-être écraser à la chaussure celles qui entrent chez toi (si tu y arrives...) et "pschiter" du produit le long de ta porte, en bas (enfin essayer de faire une barrière de produit à l'endroit où elles rentrent chez toi) ? :hesite:

Je pense ne pas t'aider beaucoup là mais ça me fait de la peine, et ça me donne envie de passer au supermarché et de venir t'aider à t'en débarrasser :shifty:

Esiola et @Mrs Yoda vous êtes trop trop mignonnes :hugs: j'ai pleuré comme un bébé, je vais attaquer maintenant (j'ai mis des bottes, un pantalon de fouille rentré dedans, des gants et une parka, je crève de chaud mais je suis en mode "no pasaran" :lol:)

Pour celles qui sont chez moi j'ai déjà tué toutes celles que je voyais à coup de pelle (oui, bon...) et d'inondation au vinaigre et au savon noir. Mais elles vont revenir, je le sais.

T'inquiète Esiola je compte combiner les deux méthodes (+ celle de @Madouc avec de l'eau bouillante dans le nid). ;) Les voisins sont au courant et le gel a l'air nickel pour le petit, c'est pas comme des cristaux ou des granulés qu'il peut attraper sans qu'on le voit, là j'ai qu'à surveiller la boîte quand il vient et c'est pas H24 donc je ne vais pas virer chèvre.
J'ai bien reçu tous tes encouragements, je vais dépasser cette fichue porte et aller au supermarché.

Je reviendrai vous raconter mes malheurs quand j'aurai fini :lol:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes