En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Avril 2014
953
610
4 854
catleen;4842324 a dit :
barya;4842317 a dit :
catleen;4842311 a dit :
:crying: je pars en ardèche pendant un mois et mon chat va devoir vivre dehors tout le temps :crying:

J'ai peur qu'il parte, qu'il ne soit pas heureux... Il a toujours eu l'habitude de vivre avec nous, à nous suivre partout etc :tears:

Vous pensez qu'il sera heureux ?

Il a des abris ? Il a l'habitude de sortir ? C'est plutôt un baroudeur ou un chat de canapé ?
S'il est du genre à passer ses journées dehors en temps normal ça ne risque pas de changer grand chose (à condition d'avoir au moins un arbre et un refuge couvert à portée de pattes).

bin en fait c'est un chat d'appartement, je le laisse sortir sur le toit tout le temps pour qu'il prenne l'air. L'année dernière, il était aussi en ardèche mais là on avait une caravane donc je pouvais le reprendre le soir avec nous. Mais là mon copain ne veut pas qu'il soit dans la maison car ce n'est pas la notre  et il ne veut pas les faire chier. C'est un grand terrain avec pleins d'arbres, etc. il aura de quoi s'occuper mais je voulais au moins qu'il dorme avec nous... et là apparemment mon copain ne veut pas :sad: :crying:

Alors sincèrement je trouve ça dangereux pour lui...
Les propriétaires de la maison, ils en pensent quoi ?

27 Mai 2012
494
767
4 794
Hellooooooooo vous ! :fleur:

J'ai super mal dormi cette nuit car mon chat a réclamé des câlins à n'en plus finir, ce qui ne lui arrive presque jamais, donc là à 3h30 du matin j'ai trouvé ça louche, j'ai bondi de mon lit pour allumer la lumière de peur qu'elle m'ait ramené un cadeau (et votre souris ma bonne dame, vous la voulez comment ? Morte ou effrayée qui se planque sous les meubles ? :gonk:).
Mais non, fausse alerte, elle voulait juste m'empêcher de dormir :drama:

@Rowenna Je me demandais : où en es-tu avec "tes" fourmis ? :hesite:

9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france
barya;4842328 a dit :
catleen;4842324 a dit :
barya;4842317 a dit :
catleen;4842311 a dit :
:crying: je pars en ardèche pendant un mois et mon chat va devoir vivre dehors tout le temps :crying:

J'ai peur qu'il parte, qu'il ne soit pas heureux... Il a toujours eu l'habitude de vivre avec nous, à nous suivre partout etc :tears:

Il a des abris ? Il a l'habitude de sortir ? C'est plutôt un baroudeur ou un chat de canapé ?
S'il est du genre à passer ses journées dehors en temps normal ça ne risque pas de changer grand chose (à condition d'avoir au moins un arbre et un refuge couvert à portée de pattes).

bin en fait c'est un chat d'appartement, je le laisse sortir sur le toit tout le temps pour qu'il prenne l'air. L'année dernière, il était aussi en ardèche mais là on avait une caravane donc je pouvais le reprendre le soir avec nous. Mais là mon copain ne veut pas qu'il soit dans la maison car ce n'est pas la notre  et il ne veut pas les faire chier. C'est un grand terrain avec pleins d'arbres, etc. il aura de quoi s'occuper mais je voulais au moins qu'il dorme avec nous... et là apparemment mon copain ne veut pas :sad:

c'est ma soeur et mon beau frère. Je pense qu'ils vont rien dire... Je sais pas en fait. Mais j'ai pas envie qu'il soit tout le temps dehors :sad:. C'est pas possible il va mourir s'il dort dehors... :crying:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Dites, je suis la seule où les notes de licence sont arrondies de cette manière :
13,5 --> 13
14,5 --> 14
tout en sachant que si ça dépasse le ,5 la note est arrondie en l'augmentant ?

Pourtant, lors de mes cours de math de primaire on apprenait qu'à partir de ,5 si on voulait un chiffre rond, le chiffre était augmenté et pas diminué :neutral:

(vrai question hein. ces demi-points disparus me rendent dingue)

27 Mai 2012
494
767
4 794
peache;4842322 a dit :
Je sais déjà que la moitié de mon argent pour mon anniversaire va partir dans l'achat de nourriture 

Tu ne peux pas demander aux gens d'amener chacun quelque chose ou de participer un tout petit peu financièrement (enfin, si ce sont des amis ça va par exemple, avec de la famille c'est sûr que c'est plus délicat...) ?
Avec mes amis, on le fait souvent... Mais bon on est tous dans la même situation alors il n'y a pas de gêne.

Je pense qu'il faut que tu fasses ce dont tu as envie. Si ça te fait plaisir de cuisiner, fais-le. Si une soirée pizza (et plus économique) te fait envie, je ne vois pas ce qu'il y a d'impoli à faire ça... C'est ton anniversaire, pense aussi à toi ;)

@Catleen  Je pense que ton chat sera beaucoup mieux avec vous là-bas, même s'il ne peut pas rentrer. Il ne va pas du tout mourir s'il dort dehors, il sera avec vous en journée et il en sera ravi, il aura un nouveau terrain de jeu pour quelques temps... Tu sais, mes 2 chats (chez mes parents, donc en maison avec jardin) dorment TOUJOURS dehors l'été, et pourtant ils ont la chatière donc ils rentrent quand ils veulent... Ils squattent les canapés de la terrasse ou les galettes de chaise bien moelleuses, ils sont heureux comme pas possible (enfin... je crois :shifty:)

Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
esiola;4842336 a dit :
Hellooooooooo vous ! :fleur:

J'ai super mal dormi cette nuit car mon chat a réclamé des câlins à n'en plus finir, ce qui ne lui arrive presque jamais, donc là à 3h30 du matin j'ai trouvé ça louche, j'ai bondi de mon lit pour allumer la lumière de peur qu'elle m'ait ramené un cadeau (et votre souris ma bonne dame, vous la voulez comment ? Morte ou effrayée qui se planque sous les meubles ? :gonk:).
Mais non, fausse alerte, elle voulait juste m'empêcher de dormir :drama:

@Rowenna  Je me demandais : où en es-tu avec "tes" fourmis ? :hesite:
Oooh t'es si chou de demander :hugs:

Elles ne sont plus revenues ! Je n'ai pas fait le massacre prévu en fait :shifty: J'ai tué toutes celles que j'ai vues et j'ai traité ma maison, depuis je mets du marc de café, de l'huile au basilique, du jus de citron et du vinaigre là où je les ai vues tous les jours et j'en n'ai plus vu une seule.

Je continue de surveiller étroitement le sol de l'appart mais j'ai bon espoir d'avoir bouté l'ennemi hors de mon territoire 8).

Sinon il est sympa ton chat, l'insomnie-câlin par cette chaleur doit être un régal, bon courage :lol:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
catleen;4842337 a dit :
barya;4842328 a dit :
catleen;4842324 a dit :
barya;4842317 a dit :
catleen;4842311 a dit :

bin en fait c'est un chat d'appartement, je le laisse sortir sur le toit tout le temps pour qu'il prenne l'air. L'année dernière, il était aussi en ardèche mais là on avait une caravane donc je pouvais le reprendre le soir avec nous. Mais là mon copain ne veut pas qu'il soit dans la maison car ce n'est pas la notre  et il ne veut pas les faire chier. C'est un grand terrain avec pleins d'arbres, etc. il aura de quoi s'occuper mais je voulais au moins qu'il dorme avec nous... et là apparemment mon copain ne veut pas :sad:

c'est ma soeur et mon beau frère. Je pense qu'ils vont rien dire... Je sais pas en fait. Mais j'ai pas envie qu'il soit tout le temps dehors :sad:. C'est pas possible il va mourir s'il dort dehors... :crying:

Je vois pas trop en quoi ça gène ton copain :shifty: En plus c'est chez ta sœur, demandes-lui si vous pouvez l'emmener. Enfin laisser un chat seul pendant 1 mois dehors, ça ressemble un peu à de l'abandon quand même... Si vraiment vous pouvez pas l'emmener, vois si tu peux trouver des amis pour le garder ou lui rendre visite chez toi.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
catleen;4842337 a dit :
barya;4842328 a dit :
catleen;4842324 a dit :
barya;4842317 a dit :
catleen;4842311 a dit :

Il est conseillé de laisser le chat à l'intérieur plusieurs jours avant de le laisser sortir... alors le mettre dehors direct j'imagine pas :hesite: Moi aussi ta situation m'inquiète !
Il faut un temps d'adaptation, ne pas le mettre dehors tout de suite, qu'il s'habitue à la maison avant de sortir. Pour faire bien il me semble que c'est 2 semaines. Ensuite il reviendra, et il faudrait au moins qu'il ait la possibilité de rentrer s'il le souhaite...
J'ai connu des chats qui vivaient dehors mais c'étaient des chats de ferme!
Donc à ta place j'en discuterai pour essayer de trouver un compromis ; sinon tu peux essayer de le placer ailleurs (chez tes parents) ou trouver quelqu'un (amis, parents) pour venir le nourrir chez toi et faire des calins le temps que tu seras absente... :)

9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france
erias;4842346 a dit :
catleen;4842337 a dit :

Effectivement je trouve ça assez dangereux.
Mais je ne comprend pas, pourquoi c'est ton copain qui interdit ton chat de rentrer chez ta soeur ?

Tu y restes combien de temps? Tu n'as pas la possibilité de le laisser chez quelqu'un (proches ou pet sitting) ou chez toi et que quelqu'un passe le nourrir et lui faire des câlins ?

Non je n'ai personne :sad:
Enfin j'ai bien deux trois amies sur lyon mais sincèrement je ne pense qu'elles voudraient s'occuper de mon chat :erf:

27 Mai 2012
494
767
4 794
rowenna;4842354 a dit :
Je continue de surveiller étroitement le sol de l'appart mais j'ai bon espoir d'avoir bouté l'ennemi hors de mon territoire 8).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et merci pour tes encouragements dans cette épreuve félinesque que je traverse :attaque:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
J'ai fait mes lessives, mais j'ai la flemme de me lancer dans le ménage à peine rentrée donc ce sera demain :

-rangement
-rangement de ma valise
-aspirer, laver cuisine
-mm chose salle de bain
-mm chose salon
-laver mezzanine
-changer mes draps

Peut être que la motivation va apparaître avant demain mais ça m'étonnerait :cretin:

Ensuite j'irai chercher mes nouvelles lunettes et faire quelques courses indispensables.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes