J'ai pas tout compris m'enfin.madouc;4826665 a dit :Les MythBusters ont fait un test, il y a quelques années, et conclu que rien ne pourra te forcer à faire quelque chose que tu ne ferais pas naturellement ou volontairement. Par exemple, ils ont essayé de faire peindre des petits cœurs par le mécanicien sur son robot préféré, mais ça n'a pas fonctionné parce que ça ne lui serait jamais venu à l'idée de lui-même (je résume très grossièrement hein ; ils ont une démarche scientifique bien plus complète).ezale;4826646 a dit :Ça me laisse beaucoup trop perplexe.aamu;4826634 a dit :ezale;4826618 a dit :Mais y a que moi qui trouve ça pas crédible l'hypnose ? Ma pote est à fond dedans mais je trouve ça absolument truqué(cf Stars sous hypnose sur TF1)
Y'a hypnose et hypnose...
Celle sur TF1 doit être truquée, mais dans un cadre plus thérapeutique c'est super intéressant ! Mais c'est comme tout, c'est pas compatible avec tout le monde![]()
Je me dis que c'est pas possible d'être guidé-e seulement par des paroles et des claquements de doigts. Peut-être que je suis pas "réceptive" à l'hypnose et qu'il me faut des preuves scientifiques voire le vivre pour y croire, mais je suis pas du tout convaincue par leur prestation sur TF1 là.
A mon avis, ça marche mieux sur des gens extravertis dès le départ, que ça ne gêne pas (trop) de se faire mettre en situation, ou par exemple un fumeur qui veut acquérir un nouveau réflexe. * Commentaire de l'experte OFF *

Je pense prendre un mauvais exemple, mais là sur TF1 ils font en sorte que les stars là pensent qu'ils sont nus sur scène et tout mais ça leur traverserait vraiment l'esprit de faire ça ?