En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2012
137
995
504
Paris
Je suis toute seule avec mon père ce soir, mes frères sont au foot. Du coup, c'est lui qui fait à manger, au menu : steak et pâtes :goth:

Pourquoi ? POUR-QUOI :crying: ?
Je crois que je vais reprendre les choses en main dans cette maison, c'est vraiment plus possible :facepalm:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@daz, à choisir les premières parce que le noir c'est trop dur pour ta carnation et tes cheveux mais je ne suis pas du tout convaincue par la forme. a mon sens tu devrais essayer des formes plus rondes ;)

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Premier jour de travail.. Je me suis sentie trop nulle. :erf: C'est la première fois que je ne travaille qu'avec des chiffres et il y a tellement de choses différentes à assimiler que j'ai du mal à tout retenir. Le gros point positif c'est que les gens avec qui je travaille sont vraiment super agréables et répètent quinze fois certaines manip' que je leur demande de faire sans même avoir l'air ennuyé. :yawn:
Mais bon. Comme d'habitude au bout d'1h j'ai eu envie de démissionner. :yawn: J'ai hâte que le mois d'août se passe (oui je sais on est le 1er :shifty: :cretin:) pour revenir à mon univers à moi et commencer mon master.

Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Daz. La première paire de lunettes est sympa mais je dirais les deuxièmes parce qu'elles sont mieux situées au niveau de tes yeux. :)

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
caesonia;4855811 a dit :
J'ai hâte que le mois d'août se passe (oui je sais on est le 31 :shifty: :cretin:) pour revenir à mon univers à moi et commencer mon master.

On est déjà le 1er août et non le 31, tu vois ça va passer vite ;)

8 Novembre 2012
196
373
714
@Daz. Les premieres aussi :)

Sinon j'ai aussi besoin d'un conseil! Pour ma photo de CV  spécialement pour des magasins de vêtements (H&m...), je m'attache les cheveux en queue de cheval (en mode: prête à travailler), ou je les laisses détachés? :fleur:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@hollie,

Si ton chef ne prend pas ses responsabilités, il faut saisir le procureur de la république pour mineurs en danger. (ou au minimum faire une information préoccupante). Au delà du fait que cette enfant a besoin d'aide, vous êtes passibles de prison pour non-assistance à personne en danger.

Courage :fleur:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@hollie

Note tout ce que l'enfant t'a dit, mot pour mot, entre guillemets. Abstiens toi de poser des questions ;) Les faits, uniquement les faits. Tel enfant m'a dit : "" à telle date telle heure dans telle pièce.

Le mieux est de se faire épauler par ta direction (insiste sur l'aspect légal) et par un médecin qui constatera les lésions, ensuite il y a un imprimé à remplir  et à renvoyer au procureur de la république (président du Conseil Général) si le danger est imminent ou à l'Aide Sociale à l'Enfance si c'est moins grave.

Tu peux appeler le 119, ils t'aiguilleront ;) C'est leur rôle et ton signalement sera archivé par eux.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
iaoranamoana;4854727 a dit :
Tu serais pas surveillante de baignade/sauveteuse aquatique ? :d

Oui :d et d'ailleurs, la piscine où je travaille commence sérieusement à partir en couilles :stare:

Il y a des gamins (une bande de 10 personnes + une autre bande qui vient plus occasionnellement - surtout la nuit quand personne n'est là pour surveiller :lol:) qui sont chiants et qui excellent dans l'art de la provocation. Souvent, ça touche souvent les maîtres nageurs mais ce n'est pas méchant, surtout épuisant de devoir faire la police continuellement et de ne pas se voir respecter :lol: Par contre, ça a pris une toute autre dimension aujourd'hui et c'est la première fois que j'assistais à des faits d'une aussi grande violence :oo:

Des gamins jouaient au foot dans l'herbe, près d'un couple. Apparemment, le ballon les gênaient, le mec du couple s'est emporté, les a insulté, les gamins ont répondu et toute une masse de jeunes a entouré la dispute. L'agent de sécurité a réussi à les calmer rapidement, tout est redevenu normal. À la fin de la journée, au moment où la piscine s'est fermée, le mec attendait les gosses dehors pour se battre :eh: il a congédié son plus jeune fils et est parti à la rencontre de la "bande de bougnouls" (:stare:) qui l'ont fait chier cet après-midi. Ils ont commencer à se mettre des tartes dans le parking, les gamins étaient une vingtaine contre le gars, les maîtres nageurs + le policier municipal étaient là pour les séparer, c'était le gros bordel. Il y avait des familles et des petits qui regardaient la scène alors que c'était franchement dangereux :sad: Puis, deux voitures sont arrivées (dont une qui fait des allers-retours réguliers chaque jour devant la piscine, what the fuck :eh:), ils se sont rentrés dedans :eh: un a sorti une batte de baseball, l'autre est parti en faisant des dérapages de malade.
Le mec (la trentaine bien tassée) a appelé les flics dans un premier temps en signalant une agression, puis a téléphoné a un de ses gosses pour lui apporter un couteau :oo: il était fou, il les a traité de sales arabes, fils de pute, incapables, il a proféré des menaces immondes ("je vais tous vous crever un par un, demain je vais faire un carnage à la piscine, tout le monde va y passer" :erf: entre autre, sans parler du reste qui est extrêmement grave), il a failli mettre à terre son propre gosse qui tentait de le calmer :erf: Le gars faisant franchement peur, ça fait trois ans que je le vois et même s'il s'est certainement laissé emporter par la colère, ses propos font froid dans le dos :neutral:

À part ça, tout va bien :lol:

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
pliine;4855830 a dit :
caesonia;4855811 a dit :
J'ai hâte que le mois d'août se passe (oui je sais on est le 31 :shifty: :cretin:) pour revenir à mon univers à moi et commencer mon master.

On est déjà le 1er août et non le 31, tu vois ça va passer vite ;)
Gros lapsus :yawn: Pardon ! Je vais corriger mon post de ce pas.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je me suis trouvée une très jolie robe, légèrement moulante, blanche avec de jolis détails, dos nu, je me sens trop bonasse dedans :culotte: En plus elle m'a pas coûté très cher :paillettes:

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@hollie: normalement tes chefs auront fait un signalement complet; n'hésite pas à en reparler avec eux pour voir si ça a été fait, si tu as l'impression qu'ils ont laissé passer le truc, appelle toi-même le 119, ils te diront quoi faire si tu as autre chose à faire, sinon ils prendront juste note de ce que tu as signalé et traiteront le dossier en conséquence. Si un jour tu as l'impression qu'elle est en danger immédiat (par exemple, sa mère vient la chercher ivre morte, ou bien cesse de l'amener sans aucune raison et ne répond pas si vous cherchez à la contacter...) tu peux appeler directement la police, ils sont assez réactifs sur les cas de maltraitance envers les enfants.

Mais jusqu'ici je pense que tu as déjà bien réagi :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes