En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Octobre 2012
13
3
354
minikaton;4895195 a dit :
@Europa  Je ne suis pas certaine mais j'étais employée en CDI à temps partiel dans la restauration et je n'avais pas ces jours mais 10% de mon salaire brut en plus sur mon salaire, pour éviter de payer tous mes congés payés d'un coup ! Alors si tu n'as pas ces 10% tu as (je pense) droit à des congés payés. Mais à vérifier je ne veux pas te dire de bêtises ^^

Oh merci de m'avoir répondu <3
A vrai dire je voulais poser mon samedi soir et mon dimanche soir car je dois me rendre dans une autre ville, et je me demandais si je pouvais les poser ce soir en allant au boulot :) parce qu'il me semble que sur mon contrat j'ai droit à deux jours et demi de congés payes, et c'est bientot la fin du mois donc voilà :)

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai rangé toute la cuisine je suis trop fière 8)

Maintenant au boulot :supermad:

- Je recopie mes recettes
- Je commence les macarons
- Je vais acheter ce qu'il me manque
- Je fais l'entrée et ensuite le plat

GO! GO! GO! :attaque:

6 Juin 2014
60
29
79
@Europa Dans tous les cas eux sauront mieux te répondre que moi ^^Je sais que moi quand je devais m'absenter c'était des congés sans solde mais c'est possible que ça puisse être des congés payés pour toi !

Bon courage !

30 Octobre 2012
13
3
354
minikaton;4895210 a dit :
@Europa  Dans tous les cas eux sauront mieux te répondre que moi ^^Je sais que moi quand je devais m'absenter c'était des congés sans solde mais c'est possible que ça puisse être des congés payés pour toi !

Bon courage !
D'accord, je demanderai ça ce soir alors :) Je te remercie :) !

M

Membre supprimé 93259

Guest
europa;4895203 a dit :
@Europa   Je ne suis pas certaine mais j'étais employée en CDI à temps partiel dans la restauration et je n'avais pas ces jours mais 10% de mon salaire brut en plus sur mon salaire, pour éviter de payer tous mes congés payés d'un coup ! Alors si tu n'as pas ces 10% tu as (je pense) droit à des congés payés. Mais à vérifier je ne veux pas te dire de bêtises ^^

A vrai dire je voulais poser mon samedi soir et mon dimanche soir car je dois me rendre dans une autre ville, et je me demandais si je pouvais les poser ce soir en allant au boulot :) parce qu'il me semble que sur mon contrat j'ai droit à deux jours et demi de congés payes, et c'est bientot la fin du mois donc voilà :)

Quand tu es en CDI tu as effectivement 2,5 jours de congés payés par mois :) Ils se cumulent si tu ne les prends pas chaque mois. Donc si tu travailles 2 mois, tu peux poser 5 jours.
Mais généralement les 2,5 jours de congés sont proportionnels au temps travaillé. Enfin dans le fast-food où je travaillais c'était ça. J'étais à 15h/semaine, donc je n'avais pas autant de jours à poser que ceux qui étaient à 25h/semaine.

Tu peux regarder en bas de ta fiche de paie tu as le nombre de congés acquis normalement :fleur:

30 Octobre 2012
13
3
354
foxglove;4895217 a dit :
europa;4895203 a dit :
@Europa    Je ne suis pas certaine mais j'étais employée en CDI à temps partiel dans la restauration et je n'avais pas ces jours mais 10% de mon salaire brut en plus sur mon salaire, pour éviter de payer tous mes congés payés d'un coup ! Alors si tu n'as pas ces 10% tu as (je pense) droit à des congés payés. Mais à vérifier je ne veux pas te dire de bêtises ^^

Quand tu es en CDI tu as effectivement 2,5 jours de congés payés par mois :) Ils se cumulent si tu ne les prends pas chaque mois. Donc si tu travailles 2 mois, tu peux poser 5 jours.
Mais généralement les 2,5 jours de congés sont proportionnels au temps travaillé. Enfin dans le fast-food où je travaillais c'était ça. J'étais à 15h/semaine, donc je n'avais pas autant de jours à poser que ceux qui étaient à 25h/semaine.

Tu peux regarder en bas de ta fiche de paie tu as le nombre de congés acquis normalement :fleur:
Je n'ai pas encore de fiche de paie, j'ai commencé en aout et je n'ai pas encore été payée. J'ai un contrat de 10h par semaine, en CDI. :)

M

Membre supprimé 93259

Guest
europa;4895222 a dit :
foxglove;4895217 a dit :
europa;4895203 a dit :
@Europa     Je ne suis pas certaine mais j'étais employée en CDI à temps partiel dans la restauration et je n'avais pas ces jours mais 10% de mon salaire brut en plus sur mon salaire, pour éviter de payer tous mes congés payés d'un coup ! Alors si tu n'as pas ces 10% tu as (je pense) droit à des congés payés. Mais à vérifier je ne veux pas te dire de bêtises ^^

Je n'ai pas encore de fiche de paie, j'ai commencé en aout et je n'ai pas encore été payée. J'ai un contrat de 10h par semaine, en CDI. :)
Je ne sais pas si c'est tout à fait 2,5 jours alors par mois. Demande leur ce soir :)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Mes parents sont en vacances en Bretagne et ma mère est la seule personne de la famille à manger des huîtres. Je viens de recevoir un mms de mon père "maman en train de manger des huîtres !!!" :lol:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime pas qu'on me confie des choses comme ça :non::non:

Edit : Il faut que je prévienne l'Amoureux, que je ne sois pas la seule à porter ce fardeau ! (Comme ça, en cas de problème je ferais diversion à coup de " mais lui aussi il savait et il a rien dit ! ". Chacun pour sa peau :lunette: )

Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Y'a un truc que je dois dire, faut que ça sorte. Voilà. @Fab, il me fait penser à Voldemort, un peu. Voilà :ninja:

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
J'ai mal au ventre, j'ai du me taper 8km à pied, un connard a mis un auto-collant sur ma voiture et j'ai passé 30 minutes à le gratter. J'ai envie de tuer tout le monde :goth:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes