En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
J'ai craqué pour une paire de boucles d'oreille (j'en voulais depuis des mois) et deux bracelets sur Asos :happy:.
Bon par contre maintenant c'est période no-buy pendant un bon moment :lol:.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Deetz Je pense que quand tu lis quelque chose de dévalorisant à propos de ton métier, t'as juste envie de le défendre et pas d'argumenter :erf:

Pour rester dans le sujet, j'ai enfin parlé avec ma collègue de classe vu qu'on vient de découvrir notre niveau (de maternelle donc) . Il n'y a aucun cahier pour la rentrée, il faut qu'on fasse notre commande maintenant. Youpi :flappie:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
deetz;4895575 a dit :
Après @Ziggie tu peux peut-être mieux expliquer la différence (ça a été fait par quelqu'un d'autre ensuite), parce que je suis pas sûre que débarquer et dire "mais tu racontes vraiment de la merde" ça doit très productif :lol:
Par exemple, je n'y connais rien en maternelle et ça m'aurait intéressé que tu développes sur les aspects de ton métier !

Sur ce, je vais acheter de la salade :cretin:

Si elle avait dit : "Je vois pas trop la différence entre jouer chez moi et ce qu'il va apprendre à la maternelle, peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer ?" et non en substance : je vois pas la différence entre jouer à la toupie chez moi et aller en maternelle mis à part qu'ils sont plusieurs, j'aurais fait la démarche. Mais là ça donnait pas envie !

J'ai déjà expliqué mon travail ici à maintes et maintes reprises, pour répondre souvent à diverses attaques d'ailleurs :lol: mais si ça t'intéresse vraiment, je veux bien te faire un MP !

@theodelinde, en fait on ne parle pas du tout de la même chose.

Pour moi la garderie c'est genre la garderie du mercredi parce que tu travailles ! Et j'ai bossé dans plusieurs d'entre elles et on m'a uniquement demandé de l'occupationnel ! Les enfants ne sont pas toujours inscrits de façon suivie.

Je ne parle pas ni de la crèche ni des assistantes maternelles ou encore des éducateurs !
Et je ne dénigre rien du tout. Tu m'as vraiment mal comprise.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition :
30 Octobre 2012
13
3
354
ziggie;4895581 a dit :
flotsam;4895568 a dit :
ziggie;4895563 a dit :
Bon je veux qu'il m'envoie des textos bordel. Voilà.

Et demain je vais à l'école préparer ma classe. C'est un vrai déménagement avec tout ce que j'ai acheté pendant les vacances :cretin: Mes mioches vont être contents je pense  :chat:

C'est LE truc que j'adorais faire avec ma mère avant la rentrée, l'aider à préparer sa classe, faire les étiquettes, ranger la bibliothèque, préparer les fiches, le matériel ... :dowant: ça et l'aider à choisir le cadeau de Noël et lui dessiner des panneaux où les enfants mettent leur prénom le matin <3, ça me rend nostalgique de lire ça :shifty:

Adorable !

Hiii moi aussi j'adore préparer ma classe :cretin: En plus comme je suis un peu tarée, je change à chaque période, l'année dernière c'était un projet sur le Monde alors le coin biblio s'est transformé en tipi, pagode, igloo, éléphant porteur :lol: et la déco suivait, je me suis éclatée :dowant:

Cette année, je fais un projet autour des artistes alors jai acheté plein de trucs que je dois aller installer.
Le premier jour on va transformer notre coin cuisine, il sera séparé en deux : un coin Kusama (les pois), un coin Dubuffet (les lignes) :caprice:

Et pour mes étiquettes de portemanteau mes filles seront en Frida Kahlo et mes garçons en Salvador Dali :yawn:

Oui je me tape des délires toute seule :cretin:

J'ai trop hâte de retrouver mes anciens et d'accueillir mes petits nouveaux <3

Je trouve ça TELLEMENT mignon. Je ne me souviens pas d'avoir eu de telles choses dans mes petites années, je me souviens juste que nous avions des portes manteaux roses pour les filles et bleus pour les garçons :lol::facepalm:

Bonne rentrée à toi  ! <3

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
flotsam;4895599 a dit :
@Ziggie :puppyeyes: mais ça a l'air trop cool, tu pourras mettre des photos, ou c'est trop identifiable pour toi ?

D'ailleurs question technique que j'ai jamais pensé à poser à ma mère, t'as un budget alloué pour tout ça, ou tu mets de ta poche ? :hesite:

Je peux piocher dans la coopérative scolaire ou dans le budget mairie, mais j'avoue que souvent je mets de ma poche. Je pense que sur une année ça représente pas mal de fric :cretin: mais je m'en fous, j'ai du mal à freiner mes envies :lol:

Pour les photos, je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde :lol: mais si tu es curieuse de voir, je dois en avoir quelques unes à t'envoyer en MP ;)

28 Septembre 2013
492
306
1 154
Attention racontage de vie :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait du bien de mettre ca par écrit mais ca m'aide pas trop car j'ai un peu peur :halp:

Dernière édition :
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je parle avec une pote de la soirée étudiante à laquelle une de nos amies communes veut aller pour son anniv. Elle me sort:

"Je suis pas sûre de venir. La dernière fois que je suis allée à cette soirée, j'ai foutu en l'air une paire de ballerine''

:facepalm:

(je précise qu'elle adorait cette soirée quand elle était célib et qu'elle n'a jamais parlé de cette histoire de chaussures avant... Et bon, des chaussures elle en a plus de trente paires quoi ...)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
ziggie;4895590 a dit :
deetz;4895575 a dit :
Après @Ziggie tu peux peut-être mieux expliquer la différence (ça a été fait par quelqu'un d'autre ensuite), parce que je suis pas sûre que débarquer et dire "mais tu racontes vraiment de la merde" ça doit très productif :lol:
Par exemple, je n'y connais rien en maternelle et ça m'aurait intéressé que tu développes sur les aspects de ton métier !

Si elle avait dit : "Je vois pas trop la différence entre jouer chez moi et ce qu'il va apprendre à la maternelle, peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer ?" et non en substance : je vois pas la différence entre jouer à la toupie chez moi et aller en maternelle mis à part qu'ils sont plusieurs, j'aurais fait la démarche. Mais là ça donnait pas envie !

En même temps c'est le propre d'un débat, de donner un avis puis qu'ensuite quelqu'un en donne un autre ! Je sais que tu es sensible sur le sujet, mais de ce que j'avais lu de ce post, j'en avais tiré l'info suivante : "en tant que stagiaire en maternelle, je fais pas grand chose de plus que garder des enfants, mais au moins ils se sociabilisent". Ca ne méritait clairement pas de lui rentrer dans le lard comme ça, elle ne t'a pas attaquée personnellement :erf: T'as largement expliqué ensuite en quoi consistait ton métier, mais tu l'as fait... Auprès d'autres MadZ. Du coup @-wuthering-heights- n'a pas eu l'occasion de changer d'avis, alors que je pense que c'était ton but à la base. Réagir à chaud c'est jamais une bonne solution.

11 Juin 2014
124
53
94
ziggie;4895581 a dit :
Adorable !

Hiii moi aussi j'adore préparer ma classe :cretin: En plus comme je suis un peu tarée, je change à chaque période, l'année dernière c'était un projet sur le Monde alors le coin biblio s'est transformé en tipi, pagode, igloo, éléphant porteur :lol: et la déco suivait, je me suis éclatée :dowant:

Cette année, je fais un projet autour des artistes alors jai acheté plein de trucs que je dois aller installer.
Le premier jour on va transformer notre coin cuisine, il sera séparé en deux : un coin Kusama (les pois), un coin Dubuffet (les lignes) :caprice:

Et pour mes étiquettes de portemanteau mes filles seront en Frida Kahlo et mes garçons en Salvador Dali :yawn:

Oui je me tape des délires toute seule :cretin:

J'ai trop hâte de retrouver mes anciens et d'accueillir mes petits nouveaux <3

Oh tes élèves ont de la chance ! Personnellement je me souviens pas avoir eu une maîtresse avec des projets spécifique en maternel (ni en primaire ou au collège d'ailleurs :lunette:).
Moi aussi je veux bien des photos de ta classe :puppyeyes:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
hawley;4895615 a dit :
ziggie;4895590 a dit :
deetz;4895575 a dit :

En même temps c'est le propre d'un débat, de donner un avis puis qu'ensuite quelqu'un en donne un autre ! Je sais que tu es sensible sur le sujet, mais de ce que j'avais lu de ce post, j'en avais tiré l'info suivante : "en tant que stagiaire en maternelle, je fais pas grand chose de plus que garder des enfants, mais au moins ils se sociabilisent". Ca ne méritait clairement pas de lui rentrer dans le lard comme ça, elle ne t'a pas attaquée personnellement :erf: T'as largement expliqué ensuite en quoi consistait ton métier, mais tu l'as fait... Auprès d'autres MadZ. Du coup @-wuthering-heights- n'a pas eu l'occasion de changer d'avis, alors que je pense que c'était ton but à la base. Réagir à chaud c'est jamais une bonne solution.

Quand on dit quand on n'apprend rien de plus en maternelle que ce qu'elle peut apprendre à un enfant en tant que babysitter, si on m'attaque personnellement.

Et elle n'a pas demandé de renseignements, elle a dit que la maternelle ne servait qu'à mettre des enfants ensemble. Ce qui est faux.

Et je n'ai pas été agressive, je lui ai simplement dit de ne pas faire de telles affirmations parce qu'elle n'avait pas compris ce qu'il y avait derrière ce qu'elle a pu observer.

Je n'ai pas non plus expliqué en quoi consistait mon métier, je n'ai fait que faire d'autres posts en disant ce que j'allais faire demain.

Je trouve ça facile et vraiment déplacé de sortir des propos aussi violents que les siens et d'aller pleurnicher parce qu'on lui répond sans lui mettre de smiley à paillettes.

Et je trouve vraiment pénible de devoir mettre des smileys lorsqu'on montre son désaccord sous peine de se voir taxer d'agressivité, crois-moi si je ne m'étais pas contrôlée ça aurait été autre chose.

@flotsam et @higreq, je regarde ce que j'ai sous le coude :cretin:

@theodelinde, voilà ce que tu décris c'est la crèche, moi je parle de ce qu'on appelle garderie en france, le lieu de secours un peu ;) ce qui explique le malentendu !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes