Oh mon dieu, j'ai des cours, des options, des parcours à choisir pour la fac, je sais pas quoi faire, je veux tout faire
En Histoire de l'art, pour le prochain semestre, j'ai le choix entre un cours sur l'histoire des arts du textile ou un sur l'art contemporain américain
(l'année dernière, ils avaient un cours sur l'abstrait, c'était plus cool
)
Et j'aurais un autre cours à choisir mais je n'ai pas encore la liste, encore un autre dilemme en perspective
Et en Histoire
Je pourrais choisir le parcours disciplinaire, tranquille, normal, cool. J'élimine le parcours géo et le parcours archéo parce que voilà. Et y a le parcours pluridisciplinaire lettres-administration, ça a pas l'air d'être hyper orgasmique, mais y a quand même un cours qui
(une UE "Culture littéraire + Géopolitique du monde contemporain"
) mais bon, ce n'est qu'un seul cours, donc je crois qu'il vaudrait mieux ne pas prendre en considération cette option
Et puis, il y a le parcours pluridisciplinaire lettres-sciences et je pourrais le choisir parce qu'il y a des maths et sciences et que je
mais je suis nulle dans ces trucs-là et je ne sais pas quels niveaux ils attendent de nous
et je n'y arriverais sûrement pas, je suis trop nulle
Et en plus, j'ai un (ou deux si je choisis le parcours disciplinaire) cours à choisir dans une liste de 11 cours, je veux en faire 7
Toutes ces possibilités
(Y avait pas de "I want to study everything" alors pour un mot près
) (Puis on dit "dévorer un livre", donc "dévorer des livres de cours", donc c'est pas trop hors-sujet
) (Puis on dit aussi "un puits de savoir") (Mais là y a aucun rapport en fait).
Si j'avais un "projet professionnel
" ce serait plus simple de choisir
(Je vais essayer de me trouver une vocation d'ici demain
)
(Ceci était un post "
Dear ECM diary"
) (Pardon pour le post un rien égotique et de dix pieds de long
)