J'ai découvert en me baladant mon quartier (le meilleur quartier du monde, soit dit en passant
) une adorable bibliothèque, toute neuve, pas trop loin de chez moi et avec une salle de travail qui n'avait l'air a priori pas trop remplie. Je vais donc m'y rendre aujourd'hui histoire de changer d'environnement, en espérant qu'elle ne soit pas trop envahie de mioches couinant (note mentale : prendre des boules quiès) - et rien que l'idée me remotive un peu. Je sais que je passe mon temps à me plaindre de mes divers exams, mais c'est vrai que je n'ai pas eu de vraies vacances depuis l'été 2012
(j'étais en stage l'été dernier) (enfin, j'ai eu plein de jours de congés depuis hein, et puis je me ménage pas mal en général quand même, j'exagère un tantinet soit peu peut-être
), bref, en tout cas à l'heure actuelle je tuerais pour une semaine au soleil à ne rien foutre et j'ai vraiment hâââte que ce putain d'exam passe, pour avoir un week-end l'esprit tranquille (j'ai ma rentrée juste après, tuez-moi
).
Bref et pendant que j'y suis dans les litanies (désolée, je suis trop chiante
), vendredi j'ai la soirée de l'angoisse, ma tante et son mari (mon oncle quoi, mais j'ai un peu du mal
) font une fête pour leurs X années de mariage, ça va être tellement chiant et beauf
. Je ne les aime pas spécialement, ils ne sont pas particulièrement bienveillants avec mes frères et moi, ils sont tendance racisto-homophobes, et là, à trois jours du barreau, je vais donc gâcher une après-midi + une soirée de taf pour aller assister à une espèce de célébration moisie et beauf de personnes dont je me fous un peu, ça me fait trop chier. En plus mon père n'en a strictement rien à carrer que je passe le barreau (il m'a encore récemment demandé pourquoi je travaillais
), et j'ai peur qu'il ne daigne me ramener de la soirée que vers 2h du mat alors que je lui ai dit que j'aimerais aller à la bibli le samedi matin. Ah oui, et cerise sur le gâteau, c'est sûr qu'il va se bourrer la gueule (mon père est complètement alcoolique social) et on va s'engueuler parce que je vais lui dire de ne pas prendre la voiture, et blablabla. Et AUSSI, je vais rater le foot
. Non sérieusement heureusement que mes frère seront là et qu'ils sont dans le même état d'esprit que moi, parce que ça me fait vraiment, vraiment chier. Et voilà en plus le temps d'écrire ce post je suis en retard pour aller à la bibli, tout va mal dans ma vie