elynor;4933876 a dit :
Rah ça me saoule.
Samedi on fait une grosse fête. Partant de ce constat, je m'étais préparée à faire la soirée de l'année.
SAUF qu'une semaine avant ma coloc me dit qu'elle ramène sa petite soeur et donc elle fera un contrôle à l'entrée pour interdire les boissons fortes.
Deuxième annonce, son autre soeur qui a notre âge et un bébé vient à la soirée. Comme c'est une personne polie et intelligente j'ai cru qu'elle allait venir SANS son bébé de 4 mois. Mais non. Donc bébé dormira dans ma chambre et la musique n'ira pas trop fort.
Je lui ai dit que ça me faisait un peu chier qu'on fasse une fête ensemble si au final c'est pour se retrouver à faire une soirée de babysitting. Et puis j'aimerai bien savoir comment 80 personnes dans une petite maison sont censées ne pas faire de bruit parce qu'un bébé dort au premier !
Je crois que ta coloc t'en veux
C'est pas possible autrement. Parce que petite soeur mineur sans alcool + bébé, c'est le combo magique pour ruiner une soirée, surtout si c'est une GROSSE soirée à 80 personnes
Perso, j'essayerais de lui tirer les vers du nez pourquoi elle veut niquer la soirée car si elle y tenait, elle n'aurait pas invités ses soeurs ou du moins, elle n'aurait pas imposer ses règles qui cassent l'ambiance.
Après, si elle est totalement refractaire, tu peux la laisser faire en te disant que si elle est toute seule dans cette optique ça passera pas. Tu lui dit que d'un tu ne fera pas la babysitter, c'est à sa mère de le faire ou de trouver quelqu'un pour le faire (comme ça tu ne fera pas le vigil et tu pourra profiter de la soirée). Et pour l'alcool, je vois mal ta coloc fouiller les sac et forcer les gens à ne pas faire entrer de l'alcool... Surtout si les gens arrivent en groupe, genre bloquer les gens 20 minutes pour fouiller les sac, heuu... c'est le genre de trucs qui passent pas...
Je ne suis pas certaine que sa soeur maman soit au courant qu'il y ait autant de monde, ni que sachant ça, elle soit toujours opé...
Après, tu peux tenter le changement de dates, soit pour la venue des soeurs et tu fais une ptite soirée le vendredi tranquillou pepere soit pour la big fête mais ça m'étonnerait que tu puisse