En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
La secrétaire qui fait des fautes dans les e-mails qu'elle nous envoie, ça c'est cadeau :goth:

Je voudrais savoir à partir de quand les gens ont spontanément remplacé "j'aimeraiS" par "j'aimerai".

Je sais pas, "j'aimerais" c'est du conditionnel, on remplace par "elle aimerait", on a la réponse. Alors que "j'aimerai", c'est du futur et je ne vois ABSOLUMENT pas dans quel cas l'utiliser. C'est quand même bizarre de dire, en parlant de soi-même, à soi-même : "hmm, oui peut-être que j'aimerai ça dans un an ou deux, je ne sais pas, je me tâte" :hesite:

Voilà, désolée, je le vois partout, ça me rend dingue :goth:

S

Seih

Guest
Coup de gueule, ouais. Parce que 220€ le pass pour le Hellfest 2015, c'est juste totalement abusé je trouve. QUI va payer 220 euros pour 3 jours ? Sans compter les trucs à boire sur place, le merch'. Au total ça vous fait un week-end à 400€ facilement, sans compter l'essence ou le train pour venir. Non mais j'hallucine. Ce festival devient de plus en plus commercial, n'importe qui y met les pieds parce que "c'est trop cool le Hellfest c'est trop la mode d'y aller". Il est loin le temps des premiers Hellfest où c'était convivial et où les prix étaient abordables, surtout. Et c'est bien dommage...

Un ami souhaite rajouter : "400 euros c'est inaccessible pour une personne comme moi qui est étudiant et qui n'a pas de rentrée d'argent d'job et j'me vois pas demander à mes parents 400 euros sec tu vois ?
Regarde juste les programmations du Leeds Festival qui se passe a Londres que des monstres de la musique pour seulement 120 euros le pass. Faut qu'ils revoient le prix en tout cas."
Je suis absolument d'accord avec ce qu'il a dit.

(oui j'ai c/c le statut que j'ai posté sur la page officielle et sur mon mur fb, keskiaaaaa :goth:)

Hors sujet : @InigoMontoya, j'ai adoré ton gif. :yawn:

17 Juin 2014
14
9
54
TOURS
Bonjour les Mad'z !

Aujourd'hui c'est mon anniversaire :d Alors j'espère que "ma" journée va vous porter à toutes chance, et bonheur :)

J'ai 22 ans, 3 dents de sagesse, les anglais se barrent aujourd'hui, ce soir dîner champêtre et samedi grosse fiesta !

Bisous

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
# 3615 ma fac est incroyable.

Au siècle de la technologie, ma fac (comme bien d'autres) a décidé de se doter d'un ENT. (espace de travail en ligne pour celles qui ne suivent pas) Tu reçois des mails de l'administration te prévenant à 11h que le cours de 10h est annulé, tu peux envoyer ta dissertation le dimanche à 23h ou encore, tes profs peuvent mettre les TD à faire en ligne.

L'année dernière, on avait la chance inouïe de recevoir ces dits TD en format PDF (moi qui pensais que c'était normal, quelle idiote :goth: )
Cette année... ils seront en HTML. Ce qui fait qu'ils sont tout simplement in-imprimables, je sais même pas comment les décrire... c'est comme un site internet quoi, il y a des liens hypertextes avec des vidéos à regarder et au milieu des arrêts à étudier en lien (liens morts pour certains).

(je passe sur le fait qu'il faut aussi dézipper les documents avant de les ouvrir, que sur une tablette ça marche pas etc.)

Par contre, c'est joli comme présentation. GENIAL ! :yawn:

L'informatique est notre avenir, un gain de temps précieux :goth:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
J'ai envie de pleurer tellement je suis dégoûtée, khuber, c'est considérer comme un redoublement, du coup, adieu bourse au mérite :tears:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut vous !
Hier c'était la soirée d'inté ! J'ai parlé à un mec qui était déjà dans ma promo l'an dernier : on s'entendait pas très bien et il se trouve que cette année on est dans le même groupe que travail. Alors je me suis dit, il FAUT qu'on parle. En gros il m'a dit :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas trop comment prendre tout ça mais je trouve ça très intéressant quand même. J'espère que ça ira mieux entre nous, je l'aime bien au fond...

S

Seih

Guest
madouc;4928080 a dit :
:eek: :oo: :angry: :fear:

Non mais euh... ça va les mecs, les lingots ne vous percent pas les poches? L'excuse des dix ans ça va deux minutes, hein...

(Et en plus la prévente est terminée depuis une demi-heure :lol: bon ben je crois que cette année je ferai autre chose... )

Mon copain comptait m'offrir le pass 3 jours mais quand on a vu les prix on a explosé de rire et pété un câble en même temps. :shifty: Je pense qu'on va essayer d'y aller au moins une journée en fonction de la programmation parce que quand même, c'est les 10 ans, mais bon... 220€ c'est juste abusé. :stare: Il y a le Motocultor, si tu veux un bon festival de metal propre et cool en Bretagne. Je te le conseille fortement. :caprice:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
seih;4928062 a dit :
Un ami souhaite rajouter : "400 euros c'est inaccessible pour une personne comme moi qui est étudiant et qui n'a pas de rentrée d'argent d'job et j'me vois pas demander à mes parents 400 euros sec tu vois ?
Regarde juste les programmations du Leeds Festival qui se passe a Londres que des monstres de la musique pour seulement 120 euros le pass. Faut qu'ils revoient le prix en tout cas."
Je suis absolument d'accord avec ce qu'il a dit.

Le Reading and Leeds festival coûte bien plus que 120€. C'est plus de l'ordre de 250€ le weekend (et c'est pourquoi je n'ai jamais pu y aller :tears:). Les festivals anglais sont très chers, bien plus qu'en France (mais ils n'ont pas non plus la même ampleur, quand on voit Glastonburry par exemple, rien à voir avec ce qu'on fait chez nous. Après à savoir si ça justifie un tel prix...)

D'ailleurs, en France, les augmentations de prix sont justifiées dans la plupart des cas par une baisse des subventions et l'écroulement du marché du disque. D'un côté les festivals doivent vendre le plus de places possible afin de rester à flot (sachant que les entrées ne couvrent pas la  totalité des dépenses) et invitent donc de plus en plus de grosses têtes d'affiche (ce que certains reprochent d'ailleurs, car du coup, moins de découvertes, de petits groupes etc, et une standardisation des programmations). De l'autre, les artistes gagnent maintenant bien plus d'argent en faisant des tournées qu'en vendant des disques. Leurs cachets augmentent donc eux aussi, en allant de pair avec leur notoriété bien sûr. C'est une sorte de cercle vicieux. 

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon mémoire :cretin::lunette:

--

Finalement ce matin je n'ai pas commencé ma recherche de stage, preuve que d'être chez mes parents me change vraiment les idées :happy: Par contre, j'ai peins tout un côté de ma cabane et j'ai réussi à convaincre mon père de fabriquer une nouvelle porte ce weekend :caprice: Maintenant je vais faire un henné et aller faire quelques courses.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rikku @madouc Vous avez une belle image de moi :drama: (en plus vous dites ça juste le jour où je me renseigner pour aller tester l'aikido :halp: Dois-je me mettre un avertissement ? :hesite: )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes