Mon petit frère, qui était expatrié dans une ville voisine depuis 2 ans, est revenu vivre chez ma mère un mois pour passer son permis. On a fait pas mal de trucs en famille durant le mois où il était là, et puis surtout, ma mère a pu à nouveau goûter aux joies d'avoir un de ses enfants chez elle. Il a eu son permis il y a 4 jours. Tout à l'heure, ma mère l'a emmené à l'aéroport où il a pris un avion vers l'étranger. Il part commencer un nouveau morceau de vie quelque part. Il ne voulait pas que je vienne histoire que ce ne soit pas trop larmoyant.
Ma mère est revenue de l'aéroport il y a une demie heure et depuis, je suis en train de mettre sur Youtube toutes les chansons bien de circonstance qui, je le sais, la font pleurer dès les première paroles.
Et c'est très efficace, elle est en train d'inonder le canapé en m'engueulant de mettre des morceaux pareils vu la journée qu'elle est en train de passer. On pourrait me prendre pour une sadique mais je suis sûre que ça lui fait de bien de pleurer
Sauf que la voir pleurer me fait toujours pleurer aussi. Alors depuis tout à l'heure on alterne entre torrents de larmes (pour elle)/reniflements discrets (pour moi), et éclats de rire parce qu'on se rend bien compte qu'on est grotesques