En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Communication/Marketing. Je suis à Sup de Com en Master 1ère année et j'ai trois ans d'expériences professionnelles ... Mais apparement ca ne suffit pas aux recruteurs

Effectivement, en communication, ça n'est pas simple.... Le problème, c'est qu'il y a énormément de candidats. Quand je m'occupais des recrutements d'alternants dans mon ancienne boite, on avait plus de 150 candidatures. Du coup, les recruteurs sont très très très exigeants.
Tu as déjà eu des entretiens ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Endless :hugs:Allez courage on ne lache rien surtout ma belle !!!!!
Merci, courage à toi aussi <3, tu vois on cherche dans des domaines totalement différents mais le contexte n'épargne personne, mais je me dis qu'il y a toujours un espoir, un jour ça finira par marcher :pray: en attendant ça nous fait une belle leçon de vie et de ténacité, perso j'ai beau galèrer j'ai beaucoup appris sur moi ces derniers temps...

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
:hello:
@Endless Ceci un big up de soutien :calin:

En ce début de semaine c'est reparti pour moi aussi la recherche d'emploi -après être allée à la CAF-. J'ai encore rencontré ce week-end des jeunes diplômés qui galèrent à trouver du boulot parce qu'ils débutent, c'est affligeant de voir comment les entreprises n'osent pas prendre de risque/de temps. Mais on m'a aussi reboosté le moral, un jeune diplomé qui a trouvé quelque chose après 1an et demi. :ko: Persévérance et culot, on y croit ! :supermad:

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Un seul ... La femme me disait : "Ouiii on va faire un merveilleux travail toutes les deux, là ce sera ton bureau, je suis vraiment une chouette responsable ..." Ils ont pris quelqu'un d'autre. Moral dans les chaussettes :facepalm:

Mon dieu, je déteste les recruteurs qui font comme si c'était déjà fait :stare:
Et ton école ne peut pas t'aider ? Ils n'ont pas de partenariats ?

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Endless Pourquoi tu as été radiée de PE ?

J'ai raté mon rendez-vous de réinscription pour aller à un entretien pour une formation que je convoitais énormément. Dans le stress, j'ai complètement zappé de prévenir PE et de fournir des justificatifs valables :lol:. Du coup, impossible de me réinscrire en ligne. Ma mère m'avait prévenue en plus, mais je ne pensais pas que c'était aussi raide...

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
J'ai raté mon rendez-vous de réinscription pour aller à un entretien pour une formation que je convoitais énormément. Dans le stress, j'ai complètement zappé de prévenir PE et de fournir des justificatifs valables :lol:. Du coup, impossible de me réinscrire en ligne. Ma mère m'avait prévenue en plus, mais je ne pensais pas que c'était aussi raide...

Ah oui d'accord :eek:, je ne pensais pas que c'était aussi systématique. Ils pourraient le faire au 2e RDV manqué quand même .... Ça arrive à tout le monde de louper un RDV

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Poppya : tu sais une amie a trouvé un CDI deux mois après la fin de ses études, dans un secteur ou il n'y a que très peu de places :) sans faire de master! Après c'était assez loin de chez elle, mais tout de même, ça redonne espoir...

• Big up !
Réactions : Poppya

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ah oui d'accord :eek:, je ne pensais pas que c'était aussi systématique. Ils pourraient le faire au 2e RDV manqué quand même .... Ça arrive à tout le monde de louper un RDV

Exact, mais c'est tellement galère d'entrer en contact avec eux, le 3949 c'est une vraie plaie, je vais aller directement à l'accueil de mon PE mais je sens bien que je vais me faire refouler car n'ayant pas de RDV... Vu le nombre de chômeurs je comprends que les procédures soient aussi lourdes administrativement, mais tout de même, radier ainsi sans prévenir est légèrement abusif! Au moins un petit mail de menaces quoi, histoire qu'on sache au quoi s'attendre...

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Leinea
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes