Bon je sais pas trop où poster ça, donc ça atteri ici. Je viens de sortir de mon rdv avec le psy de l'université. On fait depuis la rentrée un travail sur mon estime et ma confiance en moi, car c'est la sources de mes angoisses (scolaires, relationnelles) et des couacs dans mes relations sociales (amicales, amoureuses) de la vie de tous les jours, soit.
Il me demande quel genre de pensées je peux avoir quand je me regarde dans le miroir le matin. Je réponds qu'en général je me dit plutôt quelque chose dans le lignes de "ça va j'ai pas une tête trop horrible" plutôt que "wouaw je suis trop jolie ce matin !". Voilà qu'ensuite on parle de féminité, de maquillage... Je me maquille uniquement lorsque j'en ai envie, souvent lorsque je sors entre amis, parce que ça m'amuse. Pour moi ce n'est clairement pas une nécessité ou une obligation... Mais oui parfois quand je suis maquillée je me dis que je suis mignonne, et on m'a déjà fait des compliments. Du coup le psy en démordait pas, que comme on me renvoyait une image positive de moi-même en étant maquillée et que j'avais moi même des pensées plus positives, il faudrait que je le fasse plus souvent ("c'est seulement 10-20 min de plus le matin" qu'il dit). Maiiiis mec je viens de te dire que je voulais pas que ce soit une obligation mince !! Et puis c'est pas comme si je me sentais négligée lorsque je sors pas maquillée, c'est juste normal pour moi. Faudrait que je me maquille tous les jours pour améliorer mon estime de moi ? Je suis perplexe.
Pour moi ça deviendrait juste une corvée...