@Pyzama @itsibitsi
Je l'ai fait Et le résultat était... Comment dire?...Troooop bon. En fait, j'ai essayé 2 recettes. La première, j'ai suivi tout ce qui était écrit. Sauf que:
- j'ai enlevé l'emballage plastique que j'ai remplacé par du papier cuisson
-j'ai enlevé la pastille papier du clacos
-j'ai mis un plat en dessous (et j'ai bien fait)
-pas de sel
Ca envoie du paté! Je ne sais pas comment ça se fait mais le caramel donne un goût magique, le poivre relève juste ce qu'il faut . Miaou! Après m'être dit que j'avais enfin trouvé l'amour de ma vie (désolée, chéri ), je me suis demandé ce que ça changerait si je faisais la recette classique du camembert au four (qui est l'oraison du croyant du fromage, un peu comme le Notre père pour un(e)catho). Comme mon camembert était entamé, au lieu de faire un chapeau et de glisser le caramel dessous, j'ai arrosé la partie fondue de caramel et de poivre. Bah, c'est nettement moins bon mais heureusement, il y avait encore de la croûte. J'oubliais: il ne faut pas se servir de mouillettes de pain mais se couper un morceau, glisser une cuillère dessous et manger ça avec un bout de pain car la magie réside dans la croûte
Ah et il n'y a pas de photo car mon téléphone téléphone et c'est tout Et Mr GL n'est pas là. Et de toute façon, je n'aurais pas eu le temps de faire une photo car c'est trop bon
En tout cas, merci pour cette belle découverte et maintenant, je vais comater devant Sherlock avant de finir ma TDL (comment j'ai fait pour ne pas accrocher à cette série avant?)
ps: @Sophie-Pierre Pernaut Grande guruuu des gourmandes, je te la recommande http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/camembert-tiede-au-caramel-poivre-_4340-r.html
OH MON DIEU ÇA A L'AIR PARFAIT ! Je le rajoute à mon drive « Recettes »