@
Petite-fleur-des-prés Oui tu as raison mais je ne veux vraiment pas la faire souffrir. Ce qui est chaud aussi c'est que ma mère l'aime beaucoup donc ma mère serait fortement capable de prendre son parti et de me dire que je suis une sale amie
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit
@Petite-fleur-des-prés ça serait peut-être pas mal de prendre un peu de distance et de te concentrer sur toi, tes amis, ta famille et ton mec.
Après je comprends que tu ne veuilles pas la faire souffrir malgré ce qu'elle te fait vivre, après je sais pas mais peut-être que si vous aviez une discussion calme et posée dans laquelle tu lui expliques ce que tu ressens (du style "je tiens à toi mais j'ai besoin de passer du temps seule avec d'autres personnes pour mieux apprécier notre amitié" ou "ça me gêne que tu te rapproches de ma famille, mon ex etc." enfin je suis un peu nulle pour formuler ces trucs
) ça pourrait passer ? Enfin bon c'est facile à dire je sais...
Ou sinon peut-être que juste le fait de lui dire "non" pour certaines activités ça pourrait le faire ? En restant ferme même si elle essaye de te manipuler (si elle dit qu'elle n'a que toi ou si elle essaye de te faire culpabiliser).
Et si elle utilise ta mère pour aller pleurnicher
déjà c'est qu'elle est vraiment nulle et peut-être que tu peux aussi à ce moment parler à ta mère de la façon dont tu ressens votre amitié ? T'es sa fille, c'est quand même ton bien être qui est sensé passer en 1er.
Quoi qu'il en soit, vouloir prendre de la distance vis-à-vis d'une amitié étouffante ça ne fait pas de toi une mauvaise amie, juste quelqu'un de sain et normal !