@Impromptue
Je comprends..
Je ne veux pas "prendre sa défense" ou "ridiculiser" ta peine (ou n'importe quoi quoi s'en rapproche, pas du tout) mais peut-être qu'il ne peut pas comprendre ça parce qu'il ne l'a pas vécu? Et s'il l'a vécu, peut-être que ça a été d'une manière différente? Que pour lui, ça n'est qu'un "souci" minime, qu'il suffit "juste" de manger correctement et bouger. On sait qu'il n'y a pas que ça qui importe mais parfois, certaines personnes peuvent penser "qu'il n'y a qu'à".
Je sais à quel point on peut se sentir mal, enfermée dans ce corps qu'on n'estime pas "être le nôtre", qu'on peut se retrouver complètement démoralisée parce qu'on fait des efforts sans voir qu'ils paieront... Qu'on a l'impression de "faire tout ça pour rien", mais crois-moi, les efforts que tu fais: tu ne les fais pas pour rien!
Soit tu n'as pas trouvé la bonne technique, soit ton corps met du temps à s'y faire, soit tu es en plein pallier.. Je sais que c'est difficile à gérer, difficile de tenir quand on ne voit pas les résultats (ou pas assez à notre gout) mais tiens bon surtout!
Tu as vu un(e) professionnel de l'alimentation? T'a-t'il fait faire une prise de sang complète? (Si on fait régime sur régime, il se peut que les hormones soient déstabilisées et aient tendance à te faire stocker la moindre chose mangée, sans que tu n'y puisses rien).
Peut-être qu'il ne comprend pas ton désespoir parce qu'il ne te voit pas telle que toi tu te vois? Peut-être qu'il se base sur les moments où tu es assez bien/souriante/joviale pour penser que tu n'es pas complètement destroy au fond de toi?
Tiens bon surtout...
Ton problème se règlera en partie en perdant du poids, mais surtout quand tu arriveras à te réconcilier avec toi même et réussir à avoir un regard positif sur toi. Quand tu auras une meilleure image de toi. Ca passe par le poids, mais pas que ça, je t'assure.
C'est un sujet très sensible, très intime. C'est compréhensible que tu peines à en parler et sois blessée/enervée quand tu as l'impression de ne pas être comprise par ton copain.. Mais peut-être que ce sujet est tellement sensible que tu prendrais à coeur n'importe quelle réaction qu'il pourrait avoir, non? (Je ne dis pas du tout ça méchamment, j'espère que tu comprends bien ce que je veux dire)
@Laetare
De rien
C'est bizarre tout de même que les citations ne fonctionnent pas... Mais bon, au moins tu as pu poster^^