Je fais une liste pour une idée de court-métrage : vu que je n'aurais jamais assez d'argent pour faire une adaptation longue de mon histoire a Nouille-York avec Wionnia et Christina en guest star, je peaufine une version parisienne avec des inconnus sortant des court de théâtre.
Maintenant, il manque plus que francisé les persos et certains détails:
- le héros ne s'appelle plus Steve, mais Guillaume.
- La petite amie vampire s'appellera Isabelle (et plus Becky.), et n'as pas connu de son vivant une charmante banlieue des 50's puritaine a souhait ("Edward Scissorhands et "Pleasant Ville", allo quoi ?), mais un Paris en pleine vague yéyé (et 68 )
- Le fantôme gay ex-styliste maudit des 70's ne s'appelle plus Travis Taylor (ça claquait, hein ?
), mais Antoine. Quand a sa très chère devise, "Think Groovy!", je sais pas ce qu'elle deviendra....
- La famille d'en face sera "la famille Pichart" et plus "la famille Beetz" (y'as une référence, les enfants!)
-Leur fils "soooo goth" s'appelle Enzo et plus James.
- Les fantômettes cheerladers des 80's se nommeront Candice, Chloé, et jesaisplusquoid'autre, et ne seront plus mortes démembrées par un serial-killer pendant leur entrainement (dans la bonne tradition des films d'horreur 80's), mais par un autre truc tout aussi débile. D'ailleurs, elle ne seront plus pom-pom-girls, mais les "nanas les plus populaires de l’académie". Pourquoi ? Hin, hin vous en avez deja vu ça en France?
-etc......
Et là, je me rends compte que ça perd tout son charme!