Ca manque un topic où raconter ses expériences face à un médecin avec qui on a discuté moyen de contraception.
J'ai vu un médecin vendredi. Je lui dis que j'ai un implant et que cela révolutionné ma vie. Je lui avoue que je suis un peu fâchée contre mes anciens médecins qui me prescrivaient automatiquement la pilule alors que je leur expliquais que j'étais très tête en l'air. Je lui demande ce qu'il pense du stérilet et de l'implant pour les nullipares.
Il m'indique que l'implant, il ne préfère pas en poser. Il faut de l'expérience pour le mettre car cela nécessite pas mal de techniques (il faut le mettre entre deux muscles blablabla).
Je lui dis donc avec le plus grand sourire qu'un médecin compétent pose donc un stérilet sans problème.
[ou orientera la patiente vers un gynécologue/sage-femme qui sait faire]
Vous imaginez la scène avec une crise d’appendicite ? Madame vous fêtes une crise d'appendicite mais moi je sais pas opérer. Je vais donc vous prescrire des pilules anti-douleurs.
Pour ce qui est du stérilet pour les nullipares : il accepte d'en prescrire pour une fille uniquement après 25 ans à cause des risques élevés d'infections.
Je vous passe les excuses vaseuses pour prescrire la pilule : on l'arrête toute suite et on peut faire des enfants très vite.
Il a terminé la conversation en m'expliquant : l'important toute de même c'est que la contraception convienne à la patiente.
DAAAAAAAAAAAAAAAA !