En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Si seulement c'était si simple :lol:

Le décompte se fait "à partir du premier jour qui aurait été travaillé"
Et on compte "tous les jours ouvrables" = tous les jours sauf le dimanche.

Donc si tu prends ton lundi : on commence à compter à partir du jour où tu aurais dû travailler (lundi).
Si tu prends ton vendredi, même logique, donc on compte le vendredi mais aussi le samedi (qui est ouvrable même si tu ne travailles pas).

Perso ça m'a pris la tête comme un changement d'heure :lol:
Juste pour rajouter à la lourdeur du truc: il y a les jours ouvrés (du lundi au vendredi) et les jours ouvrables (du lundi au samedi).
Ce que tu as vu est valable si les congés payés sont en jours ouvrables. Chez nous, les congés sont en jours ouvrés (convention syntec) XD Donc ça nous change rien de prendre le vendredi ou le lundi vu que le samedi est pas concerné... Ainsi, voilà.

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_28
21 Juillet 2013
30
79
3 664
@Nicki Je vis pas à l'étranger ni rien mais je me renseigne pour partir aussi, et je te conseillerai de regarder sur le Club Téli, c'est une asso qui propose pas mal d'offres dans le monde entier, et c'est assez divers ! Normalement tu dois payer une inscription de 45€ mais même en n'étant pas inscrite tu peux avoir accès à plusieurs dizaines d'offres et tu peux demander le contact de celles qui t'intéressent (je crois que c'est une fois par mois), ça peut peut-être t'aider :)
Sinon il y a aussi le WWOOFing, qui se fait partout dans le monde pour la durée que tu veux (après peut-être que ça marchera pas pour ton stage... :hesite:)

J'espère avoir pu t'aider un peu ! :fleur:

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
31
margotohthe.wixsite.com
@Nicki Je vis pas à l'étranger ni rien mais je me renseigne pour partir aussi, et je te conseillerai de regarder sur le Club Téli, c'est une asso qui propose pas mal d'offres dans le monde entier, et c'est assez divers ! Normalement tu dois payer une inscription de 45€ mais même en n'étant pas inscrite tu peux avoir accès à plusieurs dizaines d'offres et tu peux demander le contact de celles qui t'intéressent (je crois que c'est une fois par mois), ça peut peut-être t'aider :)
Sinon il y a aussi le WWOOFing, qui se fait partout dans le monde pour la durée que tu veux (après peut-être que ça marchera pas pour ton stage... :hesite:)

J'espère avoir pu t'aider un peu ! :fleur:

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.; Si le woofing ça correspond. En fait j'ai le droit à tout sauf aller chez un pote et rien faire. Après le seul soucis c'est que j'ai un problème de dos, et le woofing c'est généralement très physique..Plusieurs amis me connaissant bien m'ont dit que je risque de souffrir. Je me remets au sport pour me muscler, au cas où je ne trouve rien d'autres que du woofing !
Merci encore :fleur:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Faut dire @Madouc que "d'un coup" on en apprend de belles.
Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, j'ai gueulé. Oui, quand mon copain a commencé à me parler de travers... J'ai gueulé. Ca sert à rien, sans doute, si ce n'est en rajouter, mais d'ordinaire je ne dis rien, je le laisse me parler comme à une merde. Ce soir j'ai rétorqué sur le même ton que lui. Il a hurlé. J'ai hurlé. il a dit que je faisais tout un speech et s'est tiré. Il est revenu s'excuser et me dire "mais bon j'aurais rien dit si tu ne m'avais pas agressé". :stare:
Lol. Donc j'ai répondu que fallait pas déconner, il m'a dit qu'il aurait mieux fait de pas s'excuser toussa' & minant il fait la gueule. Bah ouais, c'est forcément MA faute hein :facepalm:
Donc, ça m'énerve.

EN PLUS, j'apprends ce soir qu'une nana de mes connaissance a décroché un CDI. Bien pour elle, me dira-t-on. Certes.
Mais, tant pis si je passe pour une grosse jalouse de la vie, je cherche un taf depuis un an maintenant et toujours rien. Elle, elle s'est lancée dans la recherche d'un boulot il n'y a que quelques semaines. Et non elle n'a pas plus de qualification que moi. Ca commence à me gonfler, c'est pas spécialement elle, c'est juste que je vois que "les autres" ont tendance à réussir dans ce qu'ils entreprennent quand moi je galère & reste au même point.
Et ça me dégoûte vraiment de plus en plus. :sad:

21 Juillet 2013
30
79
3 664
@Nicki Ah oui ! Du coup ouais, le wwoofing ça risque d'être tendu... Dans le même genre y a Helpx aussi ! Tu dois pouvoir y trouver des boulots moins physiques !
Enfin si ça se trouve tu connais déjà :lol:
Mais bon courage pour ta recherche ! :top:

• Big up !
Réactions : Nicki
4 Mai 2012
517
1 243
864
Je crois que ça va pas très bien chez moi... J'arrête pas de pleurer depuis hier soir... Mes études vont avoir ma peau.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes