Ma host-mom (qui est française) s'est trompée en utilisant une expression tout à l'heure... C'est devenue ma phrase préférée: "On fait de deux pierres un coup". Je la trouve tellement chou
Juste pour rajouter à la lourdeur du truc: il y a les jours ouvrés (du lundi au vendredi) et les jours ouvrables (du lundi au samedi).Si seulement c'était si simple
Le décompte se fait "à partir du premier jour qui aurait été travaillé"
Et on compte "tous les jours ouvrables" = tous les jours sauf le dimanche.
Donc si tu prends ton lundi : on commence à compter à partir du jour où tu aurais dû travailler (lundi).
Si tu prends ton vendredi, même logique, donc on compte le vendredi mais aussi le samedi (qui est ouvrable même si tu ne travailles pas).
Perso ça m'a pris la tête comme un changement d'heure![]()
@Nicki Je vis pas à l'étranger ni rien mais je me renseigne pour partir aussi, et je te conseillerai de regarder sur le Club Téli, c'est une asso qui propose pas mal d'offres dans le monde entier, et c'est assez divers ! Normalement tu dois payer une inscription de 45€ mais même en n'étant pas inscrite tu peux avoir accès à plusieurs dizaines d'offres et tu peux demander le contact de celles qui t'intéressent (je crois que c'est une fois par mois), ça peut peut-être t'aider
Sinon il y a aussi le WWOOFing, qui se fait partout dans le monde pour la durée que tu veux (après peut-être que ça marchera pas pour ton stage...)
J'espère avoir pu t'aider un peu !![]()
Non mais cet épisode est le plus drôle de la série depuis un moment je trouve !!"Duquan !"![]()
![]()