En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bah, généralement les gens font un emprunt qu'ils remboursent sur 15-10 ans, non ?
En plus s'ils ont un haut revenu, ils peuvent obtenir un taux d'endettement de plus de 33% (je crois qu'on peut aller jusqu'à 50%), donc ça me paraît crédible.
(Genre 4000€ * 12 mois * 15 ans, ça fait 720 000€.)
Pour emprunter 540 000 euros sur 10 ans faut avoir à peu près 12 000€ par mois :lol: donc oui faut avoir un bon salaire :cretin:
@Silew , ton calcul est complètement faux, tu empruntes pas à 0%, tu as une assurance qui coûte une blinde, sans compter les frais de garantie et cie ;)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Ca se fait d'envoyer un mail pour demander qu'on nous dise des trucs gentils / positifs :hesite: ? J'ai l'impression que ça fait meuf narcissique ou meuf en gros manque de confiance en soi. Ou les deux.
Bon, quoiqu'il en soit, j'viens de le faire et je suis comme ça dans ma tête : :halp:.
Non mais flûte, moi j'envoie toujours des méga tartines de trucs super gentils aux gens mais ça va jamais dans l'autre sens. J'en viens à me dire qu'en fait tout le monde s'en branle de ma gueule. Ce que je pense être faux mais bon. Bordel, ça écorche la gueule des gens d'extérioriser leurs pensées positives, de faire des compliments ? Fin mince, ça coûte rien et ça permet à tout le monde d'être bien. Alors pourquoi les gens parlent pas :facepalm: ?

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_18
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Pour emprunter 540 000 euros sur 10 ans faut avoir à peu près 12 000€ par mois :lol: donc oui faut avoir un bon salaire :cretin:
@Silew , ton calcul est complètement faux, tu empruntes pas à 0%, tu as une assurance qui coûte une blinde, sans compter les frais de garantie et cie ;)
Ah oui, exact, j'avais oublié que les emprunts à taux zéro ce n'est que pour les étudiants. :lunette:
(Heureusement que je compte pas acheter de maison tout de suite.)

Je vais donc retourner à ce que je sais faire : écrire n'importe quoi en anglais sur un système distribué temps-réel type UNIX basé sur un micro-noyau et compatible POSIX. :lunette:

• Big up !
Réactions : Madouc
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai lancé itunes tout à l'heure le temps que la connexion internet revienne et du coup j'écoute les musiques que j'écoutais au lycée, c'est très ... ecclectique :shifty: mais j'aime bien :cretin:
"When I'm your lover and your mistress
That's money honey .."
:ninja:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie @-Arwen quand seul on met 1000€ de côté par mois, ça va vite. A deux on fait des économies d'échelle aussi, je pense qu'on peut mettre facilement 1500€ de côté pour un couple sans enfant. Après, les emprunts se font de plus sur 20 à 25 ans quand c'est pas 30 ans. Le mec était dentiste aussi pas ouvrier agro-alimentaire perdu au fin fond de la campagne.
Faut avoir un sacré salaire pour mettre 1500€ de côté par mois ! Ca concerne pas beaucoup de monde à mon avis, en tout cas pas autour de moi :cretin: et j'ai pas l'impression d'être entourée de pauvres... Mais bon moi j'ai un salaire du prof du premier degré alors :lol: je peux pas comprendre :cretin:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ah oui, exact, j'avais oublié que les emprunts à taux zéro ce n'est que pour les étudiants. :lunette:
(Heureusement que je compte pas acheter de maison tout de suite.)
Je suis en plein dans le crédit immo ;) alors quand tu vois ce que tu lâches alors que les taux sont historiquement bas, j'imagine pas avec un budget 4 fois le mien :oo:

Edit : et le deubeul post :lol:

@Petite-fleur-des-prés, je rajoute que si le mec est dentiste il a pas du finir ses études y a longtemps alors à 28 ans il a pas du mettre beaucoup de salaires de côté !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie @-Arwen @Petite-fleur-des-prés Haha je me posais la question pour leur budget moi aussi ! Et là j'arrive sur le forum et je vois tout un tas de calculs savants pour expliquer tout ça vous me faites rêver les filles ! XD

J'ai calculé à la va-vite hein je te rassure :lol: mais c'est pour donner un ordre d'idées sur la somme qui me paraît complètement folle pour des gens si jeunes !

Le must étant quand ils ont dit : "ah oui bon bah on peut augmenter notre budget de 40 000€ :lunette:)

@Petite-fleur-des-prés je sais pas comment tu fais, après on n'a sans doute pas les mêmes dépenses de base, 700€ de loyer, 300€ d'impôts, déjà, la base :lunette:

Dernière édition :
17 Novembre 2013
760
1 299
574
J'ai calculé à la va-vite hein je te rassure :lol: mais c'est pour donner un ordre d'idées sur la somme qui me paraît complètement folle pour des gens si jeunes !

Je bosse depuis 6 ans avec un salaire que j'estime bon (avec la direction je touche 1906€ par mois) et je ne peux emprunter "que" 130 000€ sur 20 ans et en me serrant la ceinture à donf et grâce au taux hyper bas en ce moment, alors là ça me cloue le bec :lol:
Le must étant quand ils ont dit : "ah oui bon bah on peut augmenter notre budget de 40 000€ :lunette:)

@Petite-fleur-des-prés je sais pas comment tu fais, après on n'a sans doute pas les mêmes dépenses de base, 700€ de loyer, 300€ d'impôts, déjà, la base :lunette:
Oui moi aussi ça m'a fait un petit choc je pense qu'ils ont dû avoir un apport extérieur, parents par exemple. Parce que je pense que leur appart de 2 pièces qu'ils louaient n'étaient pas donné non plus....

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
Je me suis aussi posée la question pour le budget. J'ai failli m'étouffer quand j'ai entendu les 500 000 euros pour un appart'.
Quand je vois mon frère qui vient d'acheter un maison à 300 000 et qui s'est endetté sur 30 ans alors que lui et sa femme ont des salaires confortables, déjà ça m'a paru ouf.
Alors là 500 000 euros je me suis dis comment font ils ??

Avec mon petit salaire, je me demande bien sur combien de temps je m'endetterai pour un achat immobilier; Jusqu'après ma mort peut être ? :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes