En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je capte pas grand chose au service civique. En gros même si on travaille de 30h à 35h, on est payé 573€? Mais alors, le boulot doit être super léger non? Les "employeurs" ne doivent pas demander une productivité / un rendement élevé?

D'un côté ça me tente bien (et ça m'assurerait un revenu pour au moins 6 mois), de l'autre je suis assez méfiante...

En fait c'est plus un engagement type bénévolat dans l'esprit? Ou un tremplin pour aider les jeunes qui sont un peu dans la mouise avec le chômage :hesite:? Ça me plairait bien car les domaines sont variés et les missions intéressantes, mais 573€ c'est léger quand même pour vivre, une fois qu'on déduit tous les frais de base...

• Big up !
Réactions : Catleen
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Non mais gros fail sur toute la ligne :hello:
-> l'assurance : trop de monde ils me rappellent demain
-> l'espé : ça répond pas le monsieur m'a donné une ligne directe faudra que je réessaie plus tard
-> la banque : ça répond mais quand j'ai créé mon compte on m'a dit qu'on pouvait se charger de fermer mon ancien compte, et là au téléphone on m'a dit que non, cool, il m'a quand même donné un rdv :rolleyes:
Il y a pire que décrocher le téléphone pour appeler quand on aime pas ça du tout : le décrocher pour rien ou pour se faire rembarrer:stressed:

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je capte pas grand chose au service civique. En gros même si on travaille de 30h à 35h, on est payé 573€? Mais alors, le boulot doit être super léger non? Les "employeurs" ne doivent pas demander une productivité / un rendement élevé?

D'un côté ça me tente bien (et ça m'assurerait un revenu pour au moins 6 mois), de l'autre je suis assez méfiante...

En fait c'est plus un engagement type bénévolat dans l'esprit? Ou un tremplin pour aider les jeunes qui sont un peu dans la mouise avec le chômage :hesite:? Ça me plairait bien car les domaines sont variés et les missions intéressantes, mais 573€ c'est léger quand même pour vivre, une fois qu'on déduit tous les frais de base...
Concrètement ça permet surtout de faire baisser les chiffres du chômage des jeunes à bas coût. C'est pas comme un stage, les assos qui font appel à ça ont normalement aucune envie d'embaucher ensuite.
Après elles ont l'obligation de former, avec un suivis très régulier, et dans certains cas ça peut valoir la peine parce que mettons pour l'ONG en Inde pour laquelle j'avais commencé à crée le dossier de demande qui permet de faire appel à des sevices civique, t'avais l'argent en question, mais aussi l'hébergement en Inde.

Ca se cumule avec tes anciennes aides si je me souviens bien, type RSA etc, à vérifier mais leur site est très complet de toute façon à ce niveau là ^^

Vi si je me souviens bien en fait tu peux avoir Paie service civique + petit bonus si t'es ex chômeuse + APL, ce qui, en grinçant des dents, peut t'amener à tes 1000 euros si t'habites dans une ville comme Paris avec forte Apl....

9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france

Le service civique relève plus du bénévolat que de l’entrepreneuriat :)
J'ai fait un an de service et sincèrement, ça m'a bien aidé par la suite. Je ne savais pas quoi faire après ma licence donc j'ai décidé d'en faire un (en tant que chargée de communication). ça m'a ouvert les portes du Master 1 et 2 à Lyon 2 ! Et surtout, ça m'a montré un nouveau domaine dans lequel j'aimais travailler :)

Pour ma part, mon "employeur" me demandait parfois de bosser le soir alors que j'avais fini mes heures, donc niveau productivité cela dépend de ce que tu veux faire ^^. Certains le font juste pour dire, d'autres pour avoir des sous, ou pour se reconvertir, et avoir une expérience !

Et donc oui, moi je faisais 25 heures je crois, j'étais payée pareil qu'un ami qui bossait 35 heures :lol: :lunette:

9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france
Concrètement ça permet surtout de faire baisser les chiffres du chômage des jeunes à bas coût. C'est pas comme un stage, les assos qui font appel à ça ont normalement aucune envie d'embaucher ensuite.
Après elles ont l'obligation de former, avec un suivis très régulier, et dans certains cas ça peut valoir la peine parce que mettons pour l'ONG en Inde pour laquelle j'avais commencé à crée le dossier de demande qui permet de faire appel à des sevices civique, t'avais l'argent en question, mais aussi l'hébergement en Inde.

Ca se cumule avec tes anciennes aides si je me souviens bien, type RSA etc, à vérifier mais leur site est très complet de toute façon à ce niveau là ^^

Il me semble que si tu as une aide de pole emploi, elle s'arrête le temps du service civique puis reprend à la fin de celui-ci.

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Et là encore, selon souvenir, l'assos qui t'accueille en service civique peut recevoir une aide, donc si jamais on te fait chier hésite pas à faire valoir qu'ils ont tout intérêt à te garder.... J'ia connu des gens qui ne bossaient plus pour une assos mais continuait à en percevoir l'arget parce que ça les arrangeait tout les deux.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
une bonne aprèm pour ma pepette qui viens de faire 10min de trampo et 2 tours de manege.. Bon maintenant je fait quoi? Je vais au starbucks prendre un chocolat chaud ou je vais flâner sur les quai avec minipouce ?

Ils m'ont répondu tous les deux ce matin, mais la plus rien ..
Dommage que la grande roue ne soit pas encore totalement monter..
(je vous aurais bien fait profiter de ma sublime photo mais c'est trop pour )

11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
@Gentle lily @Mircea Austen : après une attente insoutenable...
Voila!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ou alors

Votre avis? :nod:

Et oui par contre, mon téléphone n'a pas une qualité des plus exceptionnelle... :/

• Big up !
Réactions : Truffinou
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Ma proprio est là avec un électricien pour regarder à la lumière de mon coloc. Elle m'a réveillée de ma sieste, heureusement que j'étais habillée dans mon lit et pas en petite tenue comme d'hab. :ninja:
Du coup, vu que je suis réveillée, je vais en profiter pour faire quelques bricoles, genre mon inscription à la médiathèque de la ville (que je dois faire depuis mon arrivée) pour pouvoir réemprunter tous les Thorgal. :free:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes