Cette semaine était folle et j'ai pu "bloquer" trois jours sur ma thèse : aujourd'hui et ce week end. Mais je suis également malade, et donc assez affaiblie. J'essaie de rester au chaud et je me gave de chocolat noir et de tisane au miel pour guérir, mais tout cela ressemble quand même au gros ras de bol de la fin de semestre où je veux dire fuck à tout ! Enfin malgré ça, je constate à quel point mon humeur est collée à ma thèse : moins je la travaille, plus je suis stressée, irrationnelle, un peu "fofolle"....et quand je la bosse je me sens plus sereine, plus confiante : à ma place.
Je suis allée à la fac en milieu d'après midi pour emprunter des bouquins, je voulais passer en coup de vent, et puis la secrétaire de mon centre m'a invitée à prendre le thé dans son bureau, et j'ai vu des gens que je ne vois jamais d'habitude et qui avaient l'air contents de me voir, j'ai aussi rencontré des jeunes doctorants. Bref pour une fois l'atmosphère au travail était légère, spontanée et gaie, cela m'a vraiment changé de cette ambiance si pesante que je vis dans mon centre. J'ai beau me sentir individualiste, ours et solitaire, cette image positive dans le regard des autres sur le lieu de travail m'a fait du bien.