On peut savoir en quoi ça consiste ?
Ben tu prends un carnet, de préférence avec des couleurs joyeuses (le mien a des petites fleurs roses et violettes). Tu colles sur la couverture une étiquette sur laquelle tu indiques sa fonction, comme ça à chaque fois que tu le croises tu te dis "Hmmm qu'est-ce que je pourrais écrire dedans ?
"
J'y écris toutes mes idées pour me faciliter ma vie, comme quand j'ai réaménagé ma chambre et que je réfléchissais à la meilleure disposition de mes meubles. On y trouve aussi des listes : les trucs à acheter / créer pour optimiser mon appart, ranger mes affaires, gagner en organisation ; les trucs sur lesquels me renseigner (Serdaigle rpz soif de savoir toussa
) ; les trucs hyper intéressants à ne jamais oublier (les ouvrages qui m'ont grave aidée pendant ma licence, les livres qui ont développé mon esprit critique, les articles, documentaires et reportages les plus intéressants, des titres de chanson, des noms d'artistes ou d'intellectuel dont le travail m'a marquée etc) ; les trucs que je devrais apprendre à faire et comment faire tout ça ; des citations qui m'ont fait m'exclamer "mais voilàààà c'est comme ça que je devrais faire !" ; ce que mes expériences m'ont appris (techniquement, dans les rapports humains, sur moi-même etc).
Ensuite il y a les objectifs et la façon dont je m'occupe de ma vie. Tous les mois j'écris vite fait où j'en suis, ce que j'espère. Après je fais la liste des choses positives puis négatives qui se sont passé pendant le mois qui s'est écoulé, je dresse un petit bilan pour m'encourager et je passe à ce que j'aimerais accomplir pour le mois qui vient. Comme j'ai tendance à exiger beaucoup de moi mais qu'il vaut mieux pas que je me mette la pression pour avancer j'écris les 4 points les plus importants à atteindre et je finis avec une phrase qui résume mon état d'esprit à ce moment -là pour donner du courage à mon moi de dans un mois quand elle lira ça.
Quand j'en ai envie j'écris mes objectifs / mes réussites de la semaine ou du jour.
En gros c'est mon journal intime des trucs positifs
. J'en ai un pour mes rêves, un pour mes idées noires (que je ne lis jamais), un pour mes listes, un pour les trucs qui m'inspirent, un pour mes réflexions... comme ça quand je veux lire un truc positif j'ai un carnet dans lequel y a tout et ça me remonte vachement le moral.
Faut dire que j'écris tellement que si j'ai pas des carnets dédiés je me perds
Mais bon, c'est hyper perso comme manière de faire je sais pas si c'est intéressant pour quelqu'un d'autre que moi
.
___
Merci
@Peachcalibur