@Tracteur-Salade : ooooh oui c'est ça!! le "bruuuuuiiiiiii"!
ça expliquerait pourquoi elle nous dépose son doudou ... (doudou avec lequel elle joue, dors, protège, balade, lèche...)
Je comprends que tu n oses pas mettre les pieds dans le plat de peur d'en faire renverser la soupe... Mais il faut faire attention à ce que cela ne te mine pas toi!
pourquoi je pense qu'il faudrait quand même aborder le sujet
(attention! avis totalement subjectif et basé sur ma propre expérience):
- il y a peut être une bonne explication sur se manque d'attention dont tu ne connais pas la cause (et dont il n'ose peut être pas t'en parler: stress, fatigue, word of warcraft...)
- il n'a pas conscience que tu en souffres, s'il a besoin de moins d'attention, il ne fait peut être pas le lien que pour toi ce n'est pas suffisant
- il n'en a rien à foutre, c'est triste, mais c'est un crétin. Et par expérience c'est très difficile de changer quelqu'un qui pense à lui en premier: soit tu prends sur toi et ca te rend triste, soit tu te batailles constamment et ça te rend triste aussi...
=> plutôt que de garder ce sentiment en toi qui te mine, essaye d'aborder gentillement le sujet? Tu auras peut être une bonne surprise, mais à l'inverse, tu seras aussi fixée...
Courage