En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je vais manger mes pâtes au ketchup/gruyère (ça fait rêver) devant le replay de Baby Boom, ou Downton Abbey, je sais pas encore :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Madouc
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
@Orion. suite 3. Je sais pas pourquoi ça n'a pas marché. :hesite:

Attention à loi Alur de mars 2014, elle a apporté certains changements à ça : "La solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, la solidarité du colocataire sortant s'éteint au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé".
 
O

Orion.

Guest
@Orion.
Tu as envoyé un préavis pour quitter l'appartement ?
Si oui, est-ce que la régie accepte les avenants au bail ?
Parce que si tu t'en vas et que la régie refuse les avenants, tu es désolidaire dans 3 mois max puisque que le bail est rompu (enfin je crois :hesite:). Par contre, si un avenant est fait, il faut bien vérifier que vous ne restez pas garants solidaires jusqu'à la fin du bail :erf:
J'ai envoyé mon préavis le 4, reçu le 7 novembre. J'en ai parlé à ma régie et ils acceptent les avenants, après c'est au propriétaire d'accepter le dossier de la personne qui pourrait me remplacer...
Et oui si le propriétaire accepte j'ai lu qu'il faut bien préciser dans le courrier (signer par le nouvel arrivant, la personne qui reste et celle qui part) que la personne qui me remplace engage toutes les responsabilités à ma place et je suis dédouanée en cas de loyers impayés. Mes parents doivent aussi envoyer un courrier comme quoi ils ne se portent plus garants solidaires...

Un bordel sans nom :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Tusaistousser
O

Orion.

Guest
@Orion. suite 3. Je sais pas pourquoi ça n'a pas marché. :hesite:

Attention à loi Alur de mars 2014, elle a apporté certains changements à ça : "La solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, la solidarité du colocataire sortant s'éteint au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé".

C'est ce que j'avais vu, avant la solidarité du locataire prenait fin à l'expiration du bail...donc en gros avant cette nouvelle loi j'aurais dû être garant solidaire pendant encore 2 ans ! Là c'est rabaissé à 6 mois, ce qui est toujours ça mais bon...
Donc ce qui est bien précisé aussi c'est qu'à partir du moment où un avenant au bail est fait je ne serais plus du tout garant solidaire.

Après il faut que ma coloc ait trouvé quelqu'un ou accepte l'idée de faire un avenant (elle m'avait proposé au début et je lui avais dit non que je voulais qu'elle refasse le bail à son nom, donc conne comme elle est si ça se trouve si je lui dis qu'elle peut faire un avenant elle va m'envoyer chier...). Il faut que le propriétaire accepte la nouvelle personne aussi, bref c'est pas gagné quoi.


Je ne reçois plus aucune notification, super ! :halp:
 
11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
Hello! :cheer:

Pour celles qui ont suivi, lundi je fêtais donc mon anniversaire. Voici ma giftlist! (attention! j'ai été pourrie gâtée!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai oublié de demander un décodeur de chat: je m'y connais plutôt bien niveau comportement ingrat de la poilue:drama:, mais là j'avoue que je sèche :
- pourquoi dès que je rigole elle vient direct me voir à 5cm de mon visage? (sans exagérer) en mode "Mais meuf ! ça va pas la tête. Qu'est ce tu fous là? "
- que veut dire ce petit miaulement particulier (genre de ronronnement de pigeon qui finit dans les aigus) alors qu'elle a mangé, de l'eau, qu'elle ne veut pas de câlins?
 
N

Noomi.

Guest
@Lithiium D'après mon expérience ce miaulement chelou qui fait genre "brrrrrouuuui", c'est quand il/elle veut jouer. En tout cas tout mes chats ont toujours fait ça quand ils chassaient/jouaient ou avaient besoin d'être castrés pour les mâles. XD

EDIT : Je sais pas. Mais j'ai rien envie de foutre en l'air. Donc je dis rien. :dunno:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes