Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
BOC Gniii Spectres a bercé mon enfance (même si mon père avait d'autres vinyls d'eux, c'est celui-là qui m'a le plus marqué ^^) et ça reste aujourd'hui encore mon préféré !
@Schmutz Je compatis, j'ai appris la même chose lundi dernier >_<
Mes voisins viennent de découvrir que je suis pas seulement étudiante mais aussi apprentie chanteuse d'opéra. Réaction d'un des voisins: il dit à sa fille "bah tu vois au moins la fille de la voisine a une passion elle. Une vraie pas les jeux vidéos." Oo
Je suis arrivée en retard. Il m'attendait assis dans le froid depuis plus d'une heure. Il allait partir, croyant que je ne viendrai pas. (Il n'a pas de portable donc je ne pouvais pas le contacter pour lui signaler les bouchons...) Mais finalement j'étais là, lui aussi...
À la découverte d'un univers méconnu. Une ancienne maison carmélite, 30 colocataires environ, des personnes enrichissantes et chaleureuses avec qui il est bon de se laisser emporter un instant et d'en oublier les conventions de la société parfois trop oppressantes...
Le premier soir fut calme.
Un peu timide.
De la musique, une partie de Scrabble, un film, puis un massage (je m'étais fait un torticolis la veille ) tendresse, baisers volés et plus...
Le marché artisanal de Noël était le projet de ce séjour. Alors le lendemain nous avons fabriqué une guirlande lumineuse de 70 mètres de longueur pour indiquer le chemin aux visiteurs. Exposé une centaine de bougies sur les marches de l'escalier d'entrée... Une merveille. Puis durant la nuit on a pétri la pâte à pain tous les deux de 2h du matin à 8h au lever du jour, pour enchaîner sur la vente toute la journée. 30 kilos de pain au levain, j'en avais des bleus aux mains... Et puis des litres de soupe... Une grosse fatigue s'est installée et a parfois laissé place à une humeur silencieuse, irascible au risque. Mais sans méchanceté. La précipitation du marché, la présence des autres, la fatigue de la préparation, le manque de sommeil de tous les deux...
Des échanges de notes, flûte, trompette, piano, guitare... Et des échanges tout autres. Quelques photos aussi. Il m'a offert son objectif. Il est fou, c'est bien trop généreux mais ça me touche énormément.. Lui, il est content que l'objectif voyage et voit autre chose, derrière un autre œil. Alors j'accepte.
Je ne sais pas ce que nous sommes vraiment. Mais ce que nous avons été le temps de ce séjour m'a beaucoup plu. Son corps, sa peau, son visage, ses cheveux, sa bouche, ses lèvres, son souffle...
J'ai oublié tout ce qui m'enchainait, notamment la maladie, jusqu'à me laisser m'offrir une gaufre maison parsemée de chantilly...
Déconnectée de tout, je n'avais même plus la notion du temps. Et pour vous dire, j'ai même un peu du mal à revenir ici, à me reconnecter. Je pensais qu'il fallait 60 jours pour changer une habitude, je crois que même au bout de 4 jours ça change déjà beaucoup.
Il m'a raccompagnée au train. Nous étions en pleine conversation quand le sifflet du cheminot a retenti, les portes étreignant presque le Belge. Juste le temps d'un baiser échappé que j'étais déjà partie à reculons. Sur le qu(a)i-vive... Plus tard, je reçois "Une image, un mirage, rentre bien douce Fiel. Tout fut un peu précipité pour moi, je suis drôlement fatigué. Puissons-nous prendre du temps encore ensemble plus détaché. Je t'embrasse. J'espère que tu rentres sereine et le coeur léger." Et à la suite de ma réponse, il m'a écrit "Ta présence était formidable. Un grand merci a TOI pour ton aide et ta chaleur, pour ta présence. Pardonne mon humeur houleuse... repose toi bien, sur tes deux oreilles, je pense fort a toi sans force. Merci Fiel. le temps nous appartient."
Du temps encore ensemble, plus détachés. Détachés des autres j'imagine ?
Si j'ai pu découvrir ce monde, je sais que son quotidien est habituellement un peu plus calme, moins agité.. J'aimerais qu'il découvre également mon univers. Au risque que ça ne lui plaise pas, peut-être, mais au risque de me dévoiler davantage, encore.
Alors... Advienne que pourra. Le temps nous appartient.
Et vous savez quoi ?
Hier j'ai vu mon psy. Pour la première fois en 1 an et 4 mois de consultation il m'a mis un prochain rendez-vous dans un mois, la première fois que ce rendez-vous espacé n'est pas programmé par défaut...