En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Ma belle mère est à la maison, j'ai pas envie de la voir elle est de mauvaise humeur ! :fear:
Vivement que j'ai mon appart, j'interdirais la mauvaise humeur :drama:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Maple_ @Truffinou @Tusaistousser @InigoMontoya @Kafkanorexia et les autres qui ont suivi <3

Je suis arrivée en retard. Il m'attendait assis dans le froid depuis plus d'une heure. Il allait partir, croyant que je ne viendrai pas. (Il n'a pas de portable donc je ne pouvais pas le contacter pour lui signaler les bouchons...) Mais finalement j'étais là, lui aussi...

À la découverte d'un univers méconnu. Une ancienne maison carmélite, 30 colocataires environ, des personnes enrichissantes et chaleureuses avec qui il est bon de se laisser emporter un instant et d'en oublier les conventions de la société parfois trop oppressantes...

Le premier soir fut calme.
Un peu timide.
De la musique, une partie de Scrabble, un film, puis un massage (je m'étais fait un torticolis la veille :facepalm: ) tendresse, baisers volés et plus...

Le marché artisanal de Noël était le projet de ce séjour. Alors le lendemain nous avons fabriqué une guirlande lumineuse de 70 mètres de longueur pour indiquer le chemin aux visiteurs. Exposé une centaine de bougies sur les marches de l'escalier d'entrée... Une merveille. Puis durant la nuit on a pétri la pâte à pain tous les deux de 2h du matin à 8h au lever du jour, pour enchaîner sur la vente toute la journée. 30 kilos de pain au levain, j'en avais des bleus aux mains... Et puis des litres de soupe... Une grosse fatigue s'est installée et a parfois laissé place à une humeur silencieuse, irascible au risque. Mais sans méchanceté. La précipitation du marché, la présence des autres, la fatigue de la préparation, le manque de sommeil de tous les deux...

Des échanges de notes, flûte, trompette, piano, guitare... Et des échanges tout autres. Quelques photos aussi. Il m'a offert son objectif. Il est fou, c'est bien trop généreux mais ça me touche énormément.. Lui, il est content que l'objectif voyage et voit autre chose, derrière un autre œil. Alors j'accepte.

Je ne sais pas ce que nous sommes vraiment. Mais ce que nous avons été le temps de ce séjour m'a beaucoup plu. Son corps, sa peau, son visage, ses cheveux, sa bouche, ses lèvres, son souffle... :puppyeyes:
J'ai oublié tout ce qui m'enchainait, notamment la maladie, jusqu'à me laisser m'offrir une gaufre maison parsemée de chantilly...

Déconnectée de tout, je n'avais même plus la notion du temps. Et pour vous dire, j'ai même un peu du mal à revenir ici, à me reconnecter. Je pensais qu'il fallait 60 jours pour changer une habitude, je crois que même au bout de 4 jours ça change déjà beaucoup.

Il m'a raccompagnée au train. Nous étions en pleine conversation quand le sifflet du cheminot a retenti, les portes étreignant presque le Belge. Juste le temps d'un baiser échappé que j'étais déjà partie à reculons. Sur le qu(a)i-vive... Plus tard, je reçois "Une image, un mirage, rentre bien douce Fiel. Tout fut un peu précipité pour moi, je suis drôlement fatigué. Puissons-nous prendre du temps encore ensemble plus détaché. Je t'embrasse. J'espère que tu rentres sereine et le coeur léger." Et à la suite de ma réponse, il m'a écrit "Ta présence était formidable. Un grand merci a TOI pour ton aide et ta chaleur, pour ta présence. Pardonne mon humeur houleuse... repose toi bien, sur tes deux oreilles, je pense fort a toi sans force. Merci Fiel. le temps nous appartient."

Du temps encore ensemble, plus détachés. Détachés des autres j'imagine ?
Si j'ai pu découvrir ce monde, je sais que son quotidien est habituellement un peu plus calme, moins agité.. J'aimerais qu'il découvre également mon univers. Au risque que ça ne lui plaise pas, peut-être, mais au risque de me dévoiler davantage, encore.

Alors... Advienne que pourra. Le temps nous appartient.

Et vous savez quoi ?
Hier j'ai vu mon psy. Pour la première fois en 1 an et 4 mois de consultation il m'a mis un prochain rendez-vous dans un mois, la première fois que ce rendez-vous espacé n'est pas programmé par défaut...

Ai-je le droit d'être fière ? :red:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes