En France, 99 % des filles ont déjà été harcelées dans l’espace public

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
C'est vrai que comparé à d'autres pays, même tout près, les français sont vachement agressifs, et ca alimente bien notre réputation de chauds du slip (pour ne pas dire gros beaufs). Genre, tu vas à Londres, même quand tu te ballades le soir il y a ce truc qui fait que tu te sens en sécurité. Et en effet, ni moi, ni ma mère, ni ma sœur avons été emmerdées
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@cringe : je ne sais pas si c'est vraiment juste que les français sont plus "cons", c'est plus une question d'environnement culturel peut-être ? Surtout dans le cas des voyages à l'étranger, les repères doivent un peu changer.
Si je reprends l'exemple de la Hongrie, je trouve par exemple que le rapport à l'habillement n'est pas la même. C'est un pays qui reste assez traditionnel dans sa vision des rôles de genre. Du coup, il est attendu des femmes qu'elles soient féminines donc c'est souvent robes/jupes, maquillage, bijoux, décolleté...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vu de France, l'habillement est donc un peu plus "bling bling" que ce à quoi on peut être habitué en France. C'est un point que j'ai souvent entendu des hommes français qui se sont déjà rendus en Europe Centrale et en Europe de l'est. Ce qui ressortait le plus c'est qu'ils trouvaient que les femmes étaient très sexys (alors que j c'est juste une question d'habitude). Et du coup dans leur tête, ils appliquent leur vieille logique (pourrie) "fille sexy (+combo fille d'un pays plus pauvre) = fille dispo = fille que je peux aller accoster". Alors qu'un mec local ne relèvera pas.
Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gros lourds chez les autres nations mais ça se manifestera peut être différemment.
 
M

Membre supprimé 324669

Guest
Pour les pays étranger; une anecdote.. J'ai une amie qui sortait d'une soirée karaoké et qui s'est fait suivre une bonne dizaine de kilomètre par un japonais. C'est-à-dire qu'il l'a suivie sur plus d'une heure de marche. Elle s'arrêtait, changeait de direction etc.. d'où le temps et pour être sûr qu'elle était bien suivie.. Je dirais que malheureusement l'harcèlement est universel.
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau et cringe
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@Inozo Oui bien sûr, mais après ça reste plus ou moins ancré selon les pays. La France fait partie des pays où c'est très frequent par exemple. Et je parle même pas des pays où la situation des femmes est bien plus à déplorer genre l'Inde
 
  • Big up !
Réactions : Katastroph et Nastasja

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Corinne_39

Ha perso, dans toutes les villes où j'ai habité (dont Montpellier et c'était la pire), j'ai été harcelée.

Pourtant, contrairement à ce que disait @grenouilleau , j'ai toujours eu un look plutôt classique/school anglais. Je n'ai jamais été riche mais on aurait pu le croire avec le look que je porte.
Je ne pense pas que seul les personnes pauvres soient touchées. Le harcèlement de rue, ça touche toutes les femmes, à tous les âges malheureusement.
Meme si c'est vrai que beaucoup de personnes mineures sont touchées.

De plus j'ai toujours eu une attitude assez froide et distante, je répondais pas des regards noirs, voir des insultes si on me faisait trop chier. Donc je ne pense pas non plus que se soit aussi une question de confiance en soit. Ou alors j'ai une attitude qui ne reflète pas la confiance en soit. Pourtant je marche rarement la tête baissée par exemple.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
édit : je ne supprime pas ce message mais comme une madz l'a remarqué, cette partie de mon message est une généralisation qui peut-être blessante. mea culpa. Mais bon, vu que je suis citée, je laisse quand même (et puis laisser les erreurs ça permet aux autres de pas faire les mêmes boulettes)
@Tuna Pour les femmes habillées très féminines dans les pays de l'Est, je vois ça comme un truc de désespoir quelque part, un message comme "ma seule solution pour m'en sortir est de trouver un mari, donc je vais déballer toute la marchandise pour être sûre de pas perdre une chance".
J'ai remarqué souvent dans les pays pauvres (et pas seulement en Europe), les femmes ont vraiment une séduction plus "agressive", et je vois ça comme un truc de survie, plus qu'une adhésion aux rôles genrés.

@HellaSlytherin Ah c'est drôle. Du coup je pense qu'on peut en conclure qu'en fait toutes les femmes se font enquiquinée (je suis polie) dans la rue, peu importe leurs habits...
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Tuna Pour les femmes habillées très féminines dans les pays de l'Est, je vois ça comme un truc de désespoir quelque part, un message comme "ma seule solution pour m'en sortir est de trouver un mari, donc je vais déballer toute la marchandise pour être sûre de pas perdre une chance".
J'ai remarqué souvent dans les pays pauvres (et pas seulement en Europe), les femmes ont vraiment une séduction plus "agressive", et je vois ça comme un truc de survie, plus qu'une adhésion aux rôles genrés.

@HellaSlytherin Ah c'est drôle. Du coup je pense qu'on peut en conclure qu'en fait toutes les femmes se font enquiquinée (je suis polie) dans la rue, peu importe leurs habits...

Je pense aussi que dans leur tête séduire un occidental/blanc = espoir de vie meilleure donc quand elles en rencontre un, elles y vont banco.

D'où le fait que certains français se comportent comme des porcs à l'étranger, parce qu'ils s'imaginent irrésistibles mais il s'agit de survie.
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@grenouilleau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sadala c'est vrai que certains mecs occidentaux débarquent en terrain conquis, mais en général ils déchantent pas mal :rire: Si un mec que tu connais rentre en France et te dit qu'il a serré un max, c'est au choix: un menteur ou un mec qui a fréquenté des travailleuses du sexe :rire:
Ils se rendent compte une fois "dans le truc" que les femmes qu'ils pensent "faciles" (à cause de la tenue vestimentaire, du niveau de vie du pays etc) ont certaines attentes qu'ils n'ont pas l'intention de combler vu que leur credo c'est de faire le moindre effort possible. GRAVE ERREUR.
Ils pensent "elles vont respecter un homme, elles, pas comme ces hystériques de féministes que j'ai à la maison". Ils sont vite déçus. Ils se retrouvent avec des femmes qui sont peut-être plus traditionnelles, certes… (encore que, pas toutes), mais qui n'en ont pas moins des attentes.
Au final, c'est autant d'effort voire plus qu'avec une de leur nationalité, vu qu'en plus, il y a de grosses différences culturelles et qu'en fait, c'est énormément de travail de communication, de tolérance et de compréhension.
Sinon les couples sincères et pour qui tout se passe bien, ça existe aussi, et heureusement.
 
Dernière édition :
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@grenouilleau : Alors, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que la séduction agressive peut être un moyen de s'en sortir, du coup je comprends ton idée, mais je ne suis d'accord qu'à moitié. J'ai un peu du mal à mettre le doigt sur ce qui me gêne, mais j'ai l'impression que considérer qu'une femme qui s'habille de manière très féminine est désespérée est désespérée c'est réduire le comportement de toute une population au simple fait que le pays est plus "pauvre", sans tenir compte des spécificités culturelles et historiques du pays . Et c'est là où je ne suis pas forcément d'accord.
J'ai conscience que la vie pour les femmes peut être plus difficile dans certains pays d'Europe de l'est qu'en France (dans notre vision à nous du moins) et que beaucoup souhaiterait en partir et peut être trouver une vie meilleure dans un autre pays mais pour autant je ne pense pas que ce soit la majorité. C'est sans doute simplement la catégorie des femmes d'Europe de l'est qui est plus médiatisée celle qui est la plus médiatisée en Europe de l'ouest avec le phénomène des mecs qui vont se chercher des épouses en Roumanie et en Ukraine. Mais à mes yeux, ce n'est pas forcément très représentatif non plus de toutes les femmes, les femmes d'Europe de l'est sont loin d'être toutes désespérées et heureusement, et je sais que ce ne sont pas forcément des pays qui ont très bonne presse en France mais des gens épanouis il y en a heureusement aussi là bas.
À mes yeux la différence dans la manière de s'habiller et de séduire est vraiment culturelle. À mon avis il y a d'abord un héritage des anciennes traditions qui veulent que la femme soit très coquette, un peu comme un "prix" à gagner pour l'homme (je dis ça vraiment sans émettre de jugement de valeur, il s'agit de la culture dans laquelle j'ai grandi donc c'est un simple constat dans la manière dont ont pu être abordée les choses dans ma famille). Ça tient au fait que ces pays sont beaucoup plus proches de certaines traditions très anciennes qui étaient peut être plus "terre-a-terre" que les coutumes qui ont survécu en Europe de l'ouest. J'ai plusieurs exemples qui me viennent en tête mais par exemple en Hongrie il est d'usage lors des mariages que les gens payent pour avoir le droit de danser avec la mariée par exemple (ce qui est symboliquement assez différent d'un mariage français où tu viens mettre une enveloppe avec ton cadeau dans une urne). Toujours aux mariages, il est très souvent coutume que le marié enlève la mariée en pleine milieu de la cérémonie ce qui permet aux jeunes époux de s'éclipser juste tous les deux pendant un moment. Quand la mariée revient, elle se change pour mettre une mettre une robe rouge souvent très sexy (le sous-entendu est subtil n'est-ce pas ? :rire:). J'ai pris l'exemple du mariage mais beaucoup de traditions visent comme ça à permettre aux jeunes gens de se rencontrer. Je n'y vois pas tant le fait que les femmes cherchent absolument un homme plus riche que plutôt les restes d'une époque où la norme était de se marier très jeune.
Il faut aussi avoir en tête que ce sont des pays où l'argent est aussi de base beaucoup moins tabou qu'en France. Le mélange de ces différents aspects culturels fait que les femmes auront peut être plus facilement tendance à être dans la séduction qu'en France par exemple, où c'est moins bien vu. Et que quitte à séduire, autant allier l'utile à l'agréable et essayer de se trouver un bon parti. Je n'y vois pas tant du désespoir que le reflet d'une vision du monde extrêmement pragmatique et terre à terre.
Et le dernier point à ne pas négliger non plus c'est qu'il s'agit de pays ayant vécu des décennies de communisme. Et même si beaucoup de pays sont restés finalement traditionnels et attachés à la religion, ça a nécessairement un effet sur les mentalités au regard de la place de la femme.
Bref ce que j' essayais surtout d'exprimer par mon message c'est que je ne pense pas qu'il faut réduire l'attitude des femmes nécessairement au fait que leur pays d'origine est plus pauvre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes