@Cidraupe ok je connaissais pas le nom mais j'étais au courant :s merci !
Pas entendu pour ma part, je suis un peu par monts et par vaux, mais ça m'étonne de la part de Jack & cie.
Que que quoi ? C'est arrivé quand ?La transphobie et le sexisme ont été signalés, par contre le coup de la femme noire comparée à un singe ça passe tranquille.
Je... Je...J'ai retrouvé un article, il y avait eu une pub dessus
http://www.20minutes.fr/culture/164...chon-publicite-brise-tabou-regles-recompensee
"« Elle a touché les cornichons. Oh oui, elle les a touchés », susurre une voix. Dans cette publicité indienne, une jeune femme souriante fait un jogging en pantalon blanc avant de remporter sans effort un tournoi de tennis. Elle répète cette phrase, « Touchez le cornichon », particulièrement énigmatique pour un téléspectateur français, mais qui prend tout son sens en Inde. Elle renvoie à une croyance, largement répandue, selon laquelle une femme ayant ses règles qui touche un pot de cornichons le rendra impropre à la consommation."
HA mais bien sûr, mais ça a été relevé, et même que Marion lui a pété un genou !!!
I TOUCH THE PICKLE !Je... Je...
ça va devenir un mème personnel, je sais pas encore dans quel contexte mais je sens que je dirai souvent "j'ai touché le cornichon"