EN LIVE ! L'Émifion à propos de la pudeur (starring Adrien Ménielle) le mardi 27 à 21h

6 Mai 2015
40
140
399
Je suis un peu en retard mais soyons fous! ;)

Il y a quelques années, j'étais très pudique et mal à l'aise avec mon corps car j'étais un peu ronde. Je n'aimais pas mon ventre, mes cuisses... ect.
Le déclic a eu lieu de façon un peu triste, lorsque j'avais 18 ans. Il n'y a pas si lgtps que ça, donc, puisque j'en ai 19 ajd. Lassée de mes kilos en trop, je suis rentrée dans le cercle infernal de l'anorexieen seconde. Je suis tombée malade (anémie, carences & co) au bout de 2 ans (année de terminale), ce qui a ruiné mon année de terminale tant sur le point scolaire que social.

Certes, j'ai perdu les kilos qui me complexaient (je suis passée de 65 kg à 48 kg en peu de temps en sachant que mon poids "habituel" est 54 kg pour 1,65 m). Le jeu n'en valait clairement pas la chandelle. Il m'a fallut encore plus de temps pour assumer mon corps et mes défauts. J'ai vraiment commencé à m'accepter et à parler ouvertement de mon trouble alimentaire, même avec ma famille, en milieu d'année dernière.

Au jour d'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je m'assume telle que je suis et n'ai pas repris mes kilos sans chercher à rester à mon poids actuel. Cependant, il m'en faut peu pour retomber dans les troubles alimentaires, notamment en période de stress. Je dois faire super attention avec le sport, notamment, ou la nourriture car, chez moi, cela vire très, très rapidement à l'obsession. Je dois vivre avec les séquelles de mon craquage alimentaire tous les jours. Tout à un prix et je suis triste d'avoir du descendre aussi bas pour accepter le fait de me mettre en maillot de bain sur la plage.

J'ai trouvé, il y a peu, une thérapie corporelle qui bam pas mal en ce qui me concerne : les tatouages! Ils permettent de sublimer des parties du corps qu'on a du mal à accepter (A condition de bien réfléchir avant car un tatouage, c'est à vie! (Merci Captain Obvious! ^^)). Pour le moment je n'en ai qu'un mais je travaille actuellement sur le prochain. Pour ma part, personne ne les verra, dans la mesure ou ils seront ts sur mon buste, c'est juste pour moi, pour faire quelque chose de "beau" avec une partie de mon corps que je trouve "moche". Aujourd'hui mon principal complexe est (sont?) mes seins. J'aime leur taille (quasi inexistante, haha!) mais pas leur forme car ils ont été justement déformés par ma perte de poids subite.

En tt cas, pour les filles qui me liront éventuellement, ne faite pas la bêtise de tomber dans les troubles alimentaires.. Ca n'en vaut tellement pas la peine! Et puis il n'y a rien de plus attirant qu'une femme qui s'accepte et sait tirer avantage de ses défauts ou du moins de ce qu'elle juge être ses défauts. Comme le dit le dicton : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres"! ;)
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
C'était très intéressant et touchant, mais e ne suis pas convaincue par le lien pudeur-complexe qui est fait dans l'emifion. Je crois qu'il n'y a pas que ça dans la pudeur. Et autant je suis POUR dire à bas les complexes et aimez votre corps, évidemment, je ne vois pas pourquoi la pudeur serait forcément une mauvaise chose qu'il faudrait combattre. Elle peut être gênante dans le cas d'une relation de couple, ou si elle t'empêche de te mettre en maillot de bain sur la plage si tu en as envie. Mais j'ai pas envie de voir des membres de ma famille nus, ou qu'eux me voient nue, par exemple.
Du coup je trouve qu'il y a un amalgame qui a été fait, et c'est dommage.
 
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
Je viens juste de regarder le replay (révisions en cours..) et j'ai beaucoup aimé. J'aime toujours, mais cette fois c'était encore si bienveillant, si DROLE (j'ai vraiment beuacoup ri) que j'en ressort contente :)
A un moment où ça parlait de naturisme j'ai même eu envie de me mettre nue chez moi (bon après j'ai eu froid alors je suis allée sous ma couette ^^).
Tout ça pour dire que vous êtes vraiment des gens chouettes, on vous aime beaucoup (je crois ne pas me tromper en faisant des généralités) et vous faites beaucoup de bien.
Vous êtes tous beaux. Navie tu es superbe :bouquet:, j'espere que tes complexes diminueront parce que tu devrait ne pas en avoir. SML tu es parfaite également :jv:, ne change rien. Adrien Menielle :cupidon: Et @Fab t'es le meilleur ! :fleur:
Continuez comme ça vous déchirez :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes