EN LIVE ! L'Émifion vous parlera premières fois ce mercredi 23/12 à 21h !

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
@Gadda Ça explique pourquoi je n'ai vu quasiment aucun commentaire négatif, ça m'étonnais aussi qu'il y en ai si peu.

Je suis tombée dessus par hasard, j'ai fermé avant la fin, indignée de tout ces clichés misogynes qui n'étaient pas vraiment aidant pour faire la paix avec son corps, en parlant de la nécessité de l'épilation qui serait du respect pour l'autre, de la lingerie, d'être sexy mais pas "too-much" :sick:

Par contre il me semble qu'au début elle précisait qu'elle parlait de la première fois avec un homme, mais je ne crois pas qu'elle disait pas c'était parce que c'était évident que ce soit homme-femme, mais plutôt parce que ça correspondait à ses expériences personnelles (par exemple en tant que femme cis hétéro je ne me sentirais pas à l'aise pour parler de relation sexuelle avec une femme car ce n'est pas quelque chose que je connais, et donc sur lequel je pourrais donner des conseils, en tout cas c'est aussi comme ça que j'interprète le fait qu'elle parle juste de femme avec un homme :fleur: ).
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
27 Janvier 2014
102
411
224
36
OUIIIIIII l'Emifion revient! Joie, Bonheur et Frétillements!

En ce qui concerne la vidéo de KayEhHey, je l'ai vue hier... Et effectivement l'article de Poulet Rotique décrit bien tout le malaise que j'ai ressenti au visionnage... Sans parler du fait que la youtubeuse ne fait aucune allusion au fait que découvrir son propre corps par soi même peut être bénéfique avant de faire "la chose". Mais "la chose" quoi! Ça me choque tellement qu'une personne puisse seulement imaginer pouvoir s'adresser à des jeunes femmes sur les questions du sexe et de la première fois, et ne même pas être capable d'utiliser des mots tels que "faire l'amour", "faire du sexe", "coucher" et pourquoi pas "baiser"!? Enfin zut, tu viens pour parler de cul, parle en sans tabou, et sans honte, sinon n'en parle pas. Et on peut très bien en parler sans être vulgaire. Ça doit être gênant pour elle, et du coup ça a du créer de la gêne chez ses abonnées... Ou du moins, ça n'a pas du les détendre...
Et puis le "tips" de se nettoyer la vulve au savon à chaque pipi... Bah oui pas étonnant que tu fasses des mycoses à répétition ma grande!
Quand au consentement, le mot n'est même pas prononcé. Après elle part peut être du principe qu'elle s'adresse à des filles étant déjà décidées, mais le consentement du garçon on en parle? Ah bah non, c'est bien connu, les mecs ne cherchent qu'à insérer leur appendice contondant dans la première cavité venue... Pareil, les préliminaires on en parle pas... Alors que c'est peut être (enfin ça l'a été pour moi) le meilleur moyen de se familiariser avec un corps dont on ne sait rien sans se mettre cette fameuse pression de "la première pénétration vaginale".

Enfin bref. Ça m'a mise colère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2011
2
3
1 054
ARGANCY
Hello !
J'avais envie de partager un petit bout de ma première fois parce que c'était il y a pas si longtemps que ça et j'ai de très nombreuses questions...
Cela fait un mois que j'ai commencé ma "découverte du sexe" avec mon copain (que l'on appellera L.) avec qui tout est allé très vite puisque cela ne fait que 2 mois que l'on se connait (le coup de foudre <3). Du coup j'ai presque 19 ans mais ça fait déjà quelques années que mes hormones me titillent et avec L. mon désir est devenu un peu incontrôlable. physiquement on a été très vite très fusionnels et je n'avais aucune peur face à cette nouvelle expérience, en fait j'en mourrais d'envie. Lui est bien plus expérimenté que moi mais hyper attentionné et compréhensif. Et heureusement ! en effet, alors que je m'imaginais n'avoir aucune douleur et que cette première fois se déroulerait comme sur des roulettes j'ai un peu déchanté... après des préli passionnés et plutôt longs, on met la capote et là: c'est le mur. Impossible de rentrer. On en parle et on décide de rester sur les préli pour la nuit, que c'est pas grave et qu'on remettra ça à plus tard. seulement on a retenté ça 2 ou 3 fois depuis et à chaque fois la même chose. Les prélis sont géniaux, intenses et je n'ai qu'une envie: passer à l'étape supérieure. Mais ça bloque, il rentre quelques millimètres et j'ai super mal et du coup on arrête mais c'est super frustrant aussi bien pour lui que pour moi. Je ne comprends pas trop ce qui se passe je ne suis pas stressée (enfin pas que je sache) et ce n'est absolument pas l'envie qui manque. Je me dis que c'est surement un blocage inconscient et j'ai réfléchi et je n'ai jamais eu de copain avant et peut-être qu'on va trop vite (mais qu'est ce que c'est la bonne vitesse dans ce cas ??) ou qu'on s'enflamme trop enfin je sais pas mais j'en ai super envie et ça marche pas et j'ai peur que ça me frustre de plus en plus au point de devenir une obsession et qu'au final on n'y arrive vraiment pas.
Bref Madmoizelle vous avez des conseils pour moi ? :) parce que c'est pas quelque chose pour lequel on a beaucoup de témoignages, généralement les filles te disent que la pénétration leur a fait mal ou pas mais jamais on parle du fait que ça peut ne pas rentrer du premier coup.
Des bisous <3
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Mam'zelle lu' Je tenais franchement à te répondre vu que ton message me rappelle moi il y a quelques temps...
J'ai longtemps souffert de ce problème, et je me sentais tellement honteuse, que j'ai vécu des expériences sexuelles particulièrement traumatisantes (ouais, du genre à insister pour que le mec "y aille franco", au risque de souffrir et de saigner à bloc, juste pour par avoir l'impression d'être anormale) où j'avais complètement nié mon plaisir (et surtout mon absence de souffrance).
Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai quand même fini par mettre un nom sur mon problème, le vaginisme.
Comme le dit si bien une asso que j'aime tout particulièrement (www.lesclesdevenus.org/):
C'est le resserrement réflexe des muscles du plancher pelvien (muscle entourant le vagin) qui se produit lorsqu’il y a tentative d’insérer un objet dans le vagin.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pu mettre des tampons, mais non sans difficulté... Et vu que j'étais tombée que sur des hommes particulièrement bien membrés (pas que je m'en plaindrais aujourd'hui :yawn:), c'était franchement pas glorieux.
Par chance, une expérience un peu particulière m'a complètement "détendue" de ce côté là, et j'ai à présent conscience que dès que le rapport n'est pas véritablement consenti (de mon côté en tout cas, si je ne me sens pas assez en condition, même si j'ai très envie de sexe, il me faut de la tendreeeesse et de l'amouuur), ben j'ai à nouveau ce problème qui réapparaît.

Après, pour toi, c'est peut-être simplement un stress lié à la première fois (même si tu te sens tout à fait prête dans ta tête), dans ce cas là, essaie de te détendre au maximum, essaie de voir si tu arrives à mettre des tampons, est-ce que pendant tes (éventuels) plaisirs solitaires, tu peux insérer un ou plusieurs doigts dans ton aaaantre du plaisiiiir (ouais, j'avais besoin de détendre l'atmosphère trop scolaire de ce message!).
Sinon, tu fais peut-être partie des nombreuses femmes qui souffrent de vaginisme. Même si c'est pas top, c'est pas une fatalité. Il faut trouver un bon gynécologue (tous ne sont pas suffisamment renseignés sur le sujet, certains un peu "vieille école" auraient tendance à remettre la faute sur la demoiselle qui n'a rien demandé à personne, si ce n'est de l'aide à un problème aussi gênant, dixit les divers témoignages qu'on peut trouver sur le net et sur le site de l'asso citée plus haut). Je sais qu'il existe des dispositifs médicaux qui permettent, à force d'entraînement, d'élargir et de détendre les muscles du vagin. Ca a la forme d'un godemichet, et ça existe de diverses tailles, histoire de pouvoir progresser avec le temps (mais tu n'en es pas encore là, ce n'est peut-être rien de bien méchant ! :)).

En tout cas, je te souhaite que cela fonctionne, et que tu aies enfin tout le plaisir que tu désires :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Avril 2013
24
31
1 074
27
Rouen (76)
Ma première fois s'est passée aussi bien que je pouvais l'imaginer (voire mieux ) !
Lors d'une soirée, avec un mec que je ne connaissais que depuis 3 jours, dont je n'étais pas amoureuse et dont j'avais très envie (la bave dans le slip). Le respect était très présent, la douceur, l'attention et l'échange de plaisir étaient là ! Et même si ce mec ne m'intéresse plus des masses car esprit très éloigné du mien, je ne regrette rien du tout, au contraire !
PS : SML & Navie, vous êtes magnifiques, faites encore plus de vidéos que je puisses vous admirer sans relâche ♥
PS 2 : Fab, ta chevelure blonde de Noël, bien joué mais tu en trompes personne :coiffe: Love sur toi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes