En payant sa fille 22% de moins que son fils, Fillon protège les belles valeurs d'antan

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
Je précise d'ailleurs que selon le Huffington Post Marie Fillon a été payée 57 084 et Charles 26 651. Il a donc été moins payé qu'elle au total donc peut être que Fillon a sur évalué le salaire de son fils pour que ça s'égalise un peu. Enfin dans tous les cas, je ne sais pas quelle combine il a fait, sachant que leurs salaires sont dans tous les cas bien élevé par rapport à ce que touche un assistant parlementaire normal. Et ça c'est scandaleux, après les combines qu'il fait pour payer ses enfants beaucoup plus et le sexisme salarial je ne vois au final pas bien le rapport. Fillon n'est pas un bon exemple puisqu'il s'agit même pas de salaires normaux mais d'abus de biens sociaux.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@PetitePaille : Je pense que ça permet à Madmoizelle d'aborder ce sujet d'actualité à travers un angle familier (l'inégalité hommes/femmes) et d'éviter ainsi un article trop "politisé". Enfin, c'est mon ressenti.

Mais c'est clair que ces salaires sont totalement indécents ; ces gens n'ont pas le moindre sens des réalités. Et ça vient chouiner à la télé et dénoncer un "complot"...bah, oui, sans doute, mais peu importe qui est venu remuer la merde, si elle était là, c'est bien de votre faute, M. Fillon...

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@LiGie
Peut être oui, mais je trouve qu'accuser sans fondement nous sert pas forcément, ça montre qu'on est pas carré quoi.. Après pour cette affaire, c'est juste qu'il les a déjà surpayés si on considère le poste, l'âge etc donc dans tous les cas il aurait jamais du les payer autant, si il fait ça c'est donc seulement pour donner de l'argent à ses enfants en profitant de son statut donc je persiste que je vois ici une déplorable arnaque de l'Etat, un gaspillage de l'argent du contribuable mais du sexisme non.
Pour le côté politiser, il y a pas besoin de se réclamer de gauche ou de droite pour critiquer l'utilisation à des fins personnelles de l'argent public. Après tout il y avait bien eu un article sur la primaire fait par Madmoizelle.

Je pense qu'il chouine car ils le font presque tous, ils doivent se sentir tellement au dessus des lois que si un jour ça leur retombe dessus, ils en viennent sûrement à trouver ça injuste ahah.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je précise d'ailleurs que selon le Huffington Post Marie Fillon a été payée 57 084 et Charles 26 651. Il a donc été moins payé qu'elle au total donc peut être que Fillon a sur évalué le salaire de son fils pour que ça s'égalise un peu.

Les chiffres que tu cites ne signifient rien puisque le fils et la fille n'ont pas travaillé le même nombre de mois.
C'est leur salaire mensuel qui sert de base à la comparaison, comme le précise très bien l'article de @Clemence Bodoc :

« D’après [Le Canard Enchaîné], la fille aînée, qui « venait alors tout juste de terminer ses études de droit », a été employée par son père […] rémunérée au départ 3 773 euros brut mensuels puis 3 814 par mois en tant qu’« assistante de sénateur ». […]

Dès le lendemain de son départ, M. Fillon la remplace par un de ses fils, Charles.

Selon Le Canard enchaîné, il est rémunéré « 4 846 euros brut mensuels, soit 27 % de plus que sa sœur aînée ». »

13 Janvier 2014
319
800
4 744
Dans un contexte normal, je me serais demandé si tout simplement son fils ne lui consacrait pas plus de temps que sa fille ne le faisait.
Mais à force la coupe est pleine et y en a marre de lui chercher 1000 excuses à tout.

Et puis sérieusement... Payer des étudiants un salaire qui serait un salaire de rêve pour 90% des fonctionnaires... Ainsi que sa propre femme qui a priori ne travaillait pas avec lui...
Puis dire que ce sont les fonctionnaires qui coûtent cher à la France !

Comment et pourquoi peut-il encore être candidat ?!

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Denis
Ce que ça signifie c'est tout simplement que sa fille ayant gagné plus, il a peut être voulu équilibrer en payant plus son fils.
Enfin dans tous les cas, ces salaires ne sont pas ce qu'ils devraient être donc à quoi bon parler d'inégalité salariale sans aucune preuve ?
Comme je l'ai cité plus haut le contexte n'a rien à voir avec une situation normale puisqu'il s'agit d'un moyen de reverser de l'argent à ses enfants (et le montant étant largement supérieur à ce qu'il devrait être, je ne vois pas vraiment comment on peut parlé d'inegalité salariale sachant que sa fille dans tous les cas n'aurait jamais du toucher une somme pareille). L'écart de salaire peut donc se justifier de plein de manière différente ici, par exemple il a pu aider sa fille à acheter un appartement et pas encore son fils ou que sais je.
Deuxièmement même dans un contexte normal il y a plein de raisons qui peuvent justifier un écart de salaire autre que le sexisme. Ce sont en général des accusations assez graves qui méritent des preuves à l'appui.
Donc oui je confirme que votre article manque de rigueur. Je tiens d'ailleurs à ajouter que je ne fais en aucun cas le plaidoyer de Fillon, je trouve juste qu'on part un peu loin.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Denis
Ce que ça signifie c'est tout simplement que sa fille ayant gagné plus, il a peut être voulu équilibrer en payant plus son fils.
Quel besoin d'équilibrer? Il s'agissait de salaires,pas d'argent de poche. Si sa fille a travaillé plus longtemps,il n'y a rien de plus normal qu'elle gagne plus.
S'il est élu,fera-t-il la même chose avec les ministres?
Soyons rassuré-e-s,après une telle affaire,je doute qu'il soit élu. Cependant,ça laisse la part belle à Marine le Pen...

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Soyons rassuré-e-s,après une telle affaire,je doute qu'il soit élu. Cependant,ça laisse la part belle à Marine le Pen...

N'oublions pas comme l'a rappelé @Clemence Bodoc dans son article que Le Pen est elle même embourbée dans une affaire similaire au parlement européen.
Mais il est vrai que ses électeurs sont peu sensibles aux affaires qui concernent le FN, sinon elle aurait disparu du paysage comme un vulgaire Cahuzac depuis longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes