Quel besoin d'équilibrer? Il s'agissait de salaires,pas d'argent de poche. Si sa fille a travaillé plus longtemps,il n'y a rien de plus normal qu'elle gagne plus.
Il s'agit de salaires largement supérieurs à la moyenne, sans même parler de leurs compétences (des étudiants en droit payés plus que des avocats, ça me rappelle Jean Sarkozy en route pour l'EPAD
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
), dont on apprend l'existence en lien avec une forte suspicion d'emploi fictif.
Du coup je comprends le poste de
@PetitePaille, comme elle le dit bien le contexte est tout sauf normal, on ne sait pas combien d'heures ils travaillaient réellement
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Sa fille a visiblement eu comme une de ses tâches de l'aider pour son bouquin (personnel), payée donc avec de l'argent public (c'est pas de l'abus de biens sociaux la définition?
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
), du coup en attendant des infos supplémentaires, qui sait combien d'heures ils ont réellement travaillé s'il y a déjà des arrangements avec loi concernant le travail de sa fille?
Ce qu'on constate pour Pénélope Fillon, c'est plusieurs augmentations de salaire au fil du temps: de plus de 4000 euros brut mensuels jusqu'à 10000 euros brut mensuels (où elle était plus payé que le député qui l'employait... n'étant pas employé directement par son mari, elle pouvait toucher plus que la limite prévu pour les salariés de la famille de leur employeur à l'Assemblé, fixée à presque 5000 euros mensuel si je me souviens bien de ce que j'ai lu).
Du coup peut-être que cette augmentation de salaire pour le frère est effectivement faite dans une logique d'augmentation progressive de l'enrichissement de la famille,avec plus de "simplicité" pour augmenter le salaire en changeant d'employé qu'en l'augmentant un salaire (je dis ça dans le sens où l'on peut se demander si l'argent allait réellement aux enfants?). De même, si j'ai bien compris le fils a fait ses études de droit dans une prestigieuse université américaine (aka hors de prix), il est aussi possible que là aussi, dans une logique "familiale", sa rémunération ait été décidé en fonction de ce qu'il a "coûté".
A situation d'enrichessement anormale, logique d'enrichissement anormale, je ne pense donc pas qu'on puisse tirer de conclusions de leurs situations pour parler des inégalités salariales H/F.
Pour le coup l'exemple de François de Rugy me semble beaucoup plus pertinent pour parler des inégalités sexistes en matière de salaire (même si tout article sur Fillon ces jours-ci me fait sourire, donc j'aime bien l'angle de celui-là
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
)