En sexualisant les héroïnes de Mignonnes, Netflix abîme la réputation d’un film important

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En sexualisant les héroïnes de Mignonnes, Netflix abîme la réputation d’un film important
mignonnes-affiche-netflix-controverse-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
J'avais vu les critiques du fils "mignonnes" par certains américains passer sur les réseaux sociaux mais je me disais que c'était dû à la culture ultra puritaine des Etats-Unis. Je n'avais aucune idée de cette affiche, qui dessert totalement le message de la réal, voire présente le message du film comme l'exact opposé de ce qu'il veut dénoncer. Je parie en mille que les propagandistes de droite vont en faire leurs choux gras, m'enfin, tant pis, j'irai quand-même voir le film.
C'est nul, quand-même, car plusieurs fois, j'ai été tentée de dire que le message du film était en fait de dénoncer l'hyper sexualisation des petites filles, mais j'avais peur - réellement peur - que l'on m'attribue des attentions et des perversions que je n'ai pas. Ça m'était déjà arrivé alors que j'avais posté un commentaire disant simplement que les drag queens ne représentaient pas de danger pour les enfants, et que l'on pouvait faire du drag sans que ce soit sexuel. Depuis, je fais hyper attention à ce que je poste car certaines personnes sont juste viles.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Je me pose une question, l'affiche américaine vient bien de quelque part ? C'est certainement une image qui a été prise dans un but promotionnel en France non ? Je veux dire, même si le choix final revient à Netflix USA (choix effectivement très discutable) ça me semble très limite (voir un peu hypocrite) de placer le blâme sur eux exclusivement (ce sont des vraies questions que je me pose, je n'y connais vraiment rien, si jamais quelqu'un saurait mieux comment ça se passe je suis curieuse)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Juub

Peut-être que l'affiche vient simplement du film en lui-même ou les filles dansent ?

Ayant été dans un primaire de quartier populaire (comprenant que sur une classe de 18 élèves nous étions 3 blancs, le reste étant des personnes de couleurs), je comprends totalement la culture de ce film du coup. Beaucoup de thématiques font écho à ce que vivaient mes camarades de classes.
De même aussi que le côté "danse" assez sexualisée. Je me rappelle que nous aussi nous dansions sur "slave 4 you" de Britney Spears, en étant hyper sexualisée. Ça faisait partie de la culture populaire et nous ne voyons pas le mal. C'était de l'imitation des stars que nous aimions.
C'était le regard des adultes du coup qui étaient sexualisé (bien que nous avions seulement des instits femmes et que je ne me rappelle pas d'une fois où nous étions réprimandés).
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Ils voulaient sûrement surfer sur la vague Cheers? Mais ne pas comprendre un film à ce point...
N'ayant pas encore vu le film, sait-on d'où est tirée cette image @Kalindi? Est-ce un vrai passage (ce que je crois comprendre de l'article où il est question de danse), ou une photo promo (douteuse, dans tous les cas)?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Juub
S

Sadala

Guest
L'image vient sans doute du film. Le fameux spectacle de danse dont il est question ? Ce n'est pas étonnant vu que le sujet traite de l'hypersexualisation des jeunes femmes. Mais sans contexte, on dirait que film en fait l'apologie...
Un peu comme dans Little miss Sunshine où tu vois des fillettes hyper-sexualisées faire des concours de miss.
Pour autant, tout le film est une dénonciation des concours de mini-miss.

Donc oui, ce choix d'image est douteux.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Faut aussi avoir en tête le contexte actuel vis a vis de la pédophilie aux US. Pays ou la polémique semble la plus importante. Cela fait un moment que les démocrates sont accusé d'au mieux soutenir la pédophilie. Et au pire d’être directement impliqué (Cf pizzagate etc). On a donc les républicains traditionalistes qui prônent la famille et la protection de l'enfant, et en face les démocrates progressistes qui défendent les minorités et la liberté de mœurs. On rajoute un lien entre Epstein et les Clinton (démocrate donc), et c'est partie pour une grosse chasse aux sorcières sur fond de théories conspirationnistes. Et faut dire que la mort "pas suspecte du tout" d'Epstein en prison à bien jeté de l'huile sur le feu.

Le rapport avec Netflix ? C'est qu'avec sa politique de mise en avant des minorités dans ses séries (pocs, gay, etc) ils ont acquis une image de vilain SJW de gauche. Et se voit donc directement rattaché à cette mouvance : "liberté sexuelle = déviance = porte ouverte à la pédophilie". Et vu qu'avec les les élections présidentielle qui approchent, tout est bon pour taper sur le camp d'en face, c'est la fête sur les réseaux sociaux.
 
K

Kurmad

Guest
Un arrêt sur image au milieu d'un film ne peut pas faire une affiche de cette qualité. Je pense effectivement que ce n'est pas Netflix qui l'a créée. Ca m'étonnerait qu'ils prennent le temps de changer les affiches officielles en sélectionnant eux-même une image du film et en la retouchant, car vu le résultat, y'a du boulot derrière.
D'ailleurs, est-ce même autorisé ? Car l'affiche fait partie intégrante de l'identité visuelle de l'oeuvre (ex au hasard : tout le monde connait l'affiche de Kill Bill ou celle de Scarface).

EDIT : Visiblement Netflix crée bien ses propres affiches comme expliqué plus bas.
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Genya
Ils se sont peut-être dits que l'affiche bleue était plus vendeuse.
C'est la mode des groupes de K-pop donc on a un peu l'impression qu'on va voir un film proche de ça, ça ressemble à une comédie américaine de groupe de filles et c'est plus familier au public américain etc.

Je ne pense pas qu'ils étaient largués au moment du choix. Ils ont dû se dire : que veut voir notre public? Notre public a plus de chances de cliquer sur l'affiche bleue.
 
K

Kurmad

Guest
@Pelleas C'est hyper intéressant l'article que tu as posté, merci !
Après sa lecture je me demandais s'ils faisaient une différence entre le contenu Netflix original, pour lequel ils font bien ce qu'ils veulent, et les autres œuvres.
L'exemple qui est donné, c'est Good Will Hunting (1997). J'ai regardé les affiches officielles du film (il y en a eu au moins 3), la jackette du DVD etc. et je n'ai retrouvé aucun des 2 visuels Netflix. Donc les visuels proposés par Netflix ont bien l'air d'avoir été créé par eux. C'est vraiment fou !
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
On rajoute un lien entre Epstein et les Clinton (démocrate donc), et c'est partie pour une grosse chasse aux sorcières sur fond de théories conspirationnistes. Et faut dire que la mort "pas suspecte du tout" d'Epstein en prison à bien jeté de l'huile sur le feu.

C'est une vision un peu simpliste de réduire les liens aux parti démocrate uniquement. Pourquoi parler du lien avec Clinton et non du lien avec Trump qui a toujours affirmé qu'ils étaient amis depuis plus de 15 ans je cite "“I’ve known Jeff for fifteen years. Terrific guy,” Trump booms from a speakerphone. “He’s a lot of fun to be with. It is even said that he likes beautiful women as much as I do, and many of them are on the younger side. No doubt about it — Jeffrey enjoys his social life.”

A mon avis le parti républicain avait plus à perdre avec un procès Epstein que le parti démocrate et pas que, il était en relation avec de nombreux "puissants" dont le Prince Andrew. Vraiment dommage de politiser les commentaires sans contexte global.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes