Pour moi le problème se situe au-delà de Netflix. On peut penser qu'ils étaient largués et on décidé de prendre une affiche complètement différente pour ce film. On peut mais j'y crois pas du tout, on parle de Netflix qui a mis en place des algorithmes pour laisser le moins de place possible au hasard. Le fait même de changer l'affiche du film n'est pas un hasard, c'est un choix. La facilité aurait été de laisser la même image.
Je pense bien au contraire que c'était un choix conscient qui répond à une demande. Pourquoi mettre cette nouvelle affiche et pas l'autre ? Pour que les gens cliquent dessus. Parce que la majorité des gens auront plus envie de cliquer sur l'affiche original ou sur une affiche qui ressemble à plein d'autres films populaires aux usa ? Déjà qu'ici, je connais un monde fou qui n'a pas envie de voir le film juste en se basant sur l'affiche originale parce qu'ils associent ça à un film ennuyeux "culturel d'auteur cucul la praline", je vous laisse imaginer des américains qui préfèrent d'autres de films ?
Donc pour moi ce n'est pas un choix fait au hasard, c'était plus calculé pour essayer d'attirer le plus grand nombre possible à regarder ce film. Un choix ultra discutable je suis d'accord, mais je doute que l'image aussi sorte de nul part. Elle doit être dans le film. Donc pour moi une question se pose : est-ce vraiment desservir l'intérêt du film que de montrer une image de celui-ci qui peut attirer les foules, et est-il plus important de s'énerver sur une affiche ou au contraire, vouloir que le plus possible de gens voient ce film et le message qu'il contient ?
J'ai tout à fait conscience que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et qu'encore plus de monde ne comprendront pas ce que je cherche à dire, mais je trouve ultra naïf dans tous les cas de penser que c'est "juste" Netflix qui a fait tout seul "un mauvais choix", pour moi ce choix est voulu et va beaucoup plus loin que ça n'en a l'air. Mais encore une fois, ça ne change pas que c'est discutable et que ça reste un mauvais choix. C'est juste toutes les implications derrière ce premier choix qui vont plus loin que "est-ce qu'ils ont vu le film" ou "personne chez eux ne s'est posée la question", c'est en tout cas ce dont je suis intimement persuadée.