Encore un « incel » qui tue des femmes

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Et ils se demandent pourquoi ils sont toujours célibataires :rolleyes:

Je trouve ça réellement triste d'en arriver à ses extrémités.. et je plains sincèrement ces femmes qui subissent les violences de ces incels..
Tant que les mentalités ne changerons pas, que la société n'arrêtera pas de véhiculer l'image de la femme simple objet, nous n'irons pas vers du mieux.

Il faut à tout prix agir sur les générations futures pour qu'elles ne répètent pas les mêmes erreurs.

Question : y a-t-il des groupes comme ça en France ?

J

JAK-STAT

Guest
@ErsatzE je pense que même s'il y en avait quelques unes ça invaliderait pas le fait que c'est à cause du sexisme. Même dans les tueurs tu peux voir que la majorité sont des hommes comme tu dis, mais qu'ils tuent surtout des femmes (en plus de les violer bien souvent). Donc ça montre qu'il y a un problème avec l'éducation des hommes cis, puisqu'à priori il y a pas un gène de la violence inhérent au chromosome Y.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Si on part de se postulat, à quoi bon se battre ?
À quoi bon se battre, exactement. Plein d'indices me font poser la question: la radicalisation de la violence oppressive un peu partout, l'opinion publique qui les approuve en large majorité et en nombre grandissant, les politiciens élus à large majorité après s'être vantés d'avoir des idées oppressives, les origines anthropologique des oppressions qui rendent très improbables leur disparition. Perso, j'ai décidé d'arrêter d'espérer dans le vide.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@skippy01 Effectivement avec des réflexions comme celles-là on est pas sorti du sable. J'ai une vraie question. Ca sert à quoi d'intervenir dans un débat pour dire que tout ce qu'on a à faire c'est de laisser le sexisme se propager et s'exprimer de la pire des manières?
C'est des messages que je te vois souvent poster sur divers sujets et ça m'interroge.
Y a pas que ces deux choix là, on peut relayer l'information, continuer à défendre des opinions féministes, pour celleux qui veulent des enfants, les éduquer différemment. Perso je travaille aux côtés d'agresseurs sexuels et de victimes pour essayer de donner un sens à ce qui se passe.
Enfin tout ça pour dire que non, on a pas juste à fermer notre bouche et accepter, en espérant que ça nous tombe pas dessus (on est peut être les prochaines) même si c'est effectivement la solution la plus simple.

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
La négativité engendre du négatif, je suis désolée de le dire.

Si on ne se bat pas, on continuera de se plaindre alors qu'on avait les cartes en main mais qu'on a préféré se taire et croiser les bras ?
Oui mais non...

On continuera à se battre, à relayer des informations, à faire prendre conscience des véritables enjeux de ce combat. Il ne peut apporter que du bon.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Ca sert à quoi d'intervenir dans un débat pour dire que tout ce qu'on a à faire c'est de laisser le sexisme se propager et s'exprimer de la pire des manières?
Donner un autre son de cloche, en l'occurrence mon opinion, qui n'a rien du tout d'oppressif. Que je sache, il n'y a aucune règle qui oblige d'être à tout prix optimiste pour avoir le droit de s'exprimer. Faut-il vraiment que je m'autocensure juste parce que je n'espère plus d'évolution positive ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@skippy01 Il s'agit pas de s'autocensurer. Je dis simplement que ton opinion est la raison pour laquelle on s'enlise dans l'inaction face aux choses qui devraient nous choquer, ou nous révolter.
l'opinion publique qui les approuve en large majorité et en nombre grandissant
Cette opinion publique, c'est toi. Donc on peut pas reprocher aux gens de pas se bouger quand on en arrive à sortir des trucs du genre "on est tous foutus buttons nous".

Dernière édition :

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
L'inaction ne veut pas dire que ça ne me révolte pas, c'est aussi l'intime conviction que quoi que je fasse, ça ne donnera rien, voire ça ce retournera contre moi.

Et non, l'opinion publique, ce n'est pas moi, c'est l'ensemble de la société. Et rien que les résultats électoraux sont un bon indicateur de ce qu'elle pense en majorité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes