Encore un « incel » qui tue des femmes

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Et non, l'opinion publique, ce n'est pas moi, c'est l'ensemble de la société.
Donc par extension toi aussi. Surtout que tu fais partie de cette majorité de la société qui ne se révolte pas quand elle est choquée par un évènement.
J'ai un peu de mal quand on voit la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le sien. Mais c'est à peu près comme quand tu as traité tout les gens qui regardaient un article au boulot de feignants, et que tu as dit qu'ils ne méritaient pas leur boulot alors que toi t'en cherches un.
Je ne suis plus constructive, trop dans l'émotion donc je m'arrête là. Si quelqu'un veut prendre le relais.
Désolée hein, mais quand on prend connaissances de faits aussi gerbants et qu'on lis "Mh tant pis c'est la société c'est comme ça" ça me met juste hors de moi. Pour ces femmes qui sont mortes à cause de ce salopard on a le devoir de porter une parole.
 
J

JAK-STAT

Guest
@-Soualo- je suis pour qu'on continue à se battre, cependant j'apporterais plus de nuances à "se taire c'est consentir". Parfois c'est parce qu'on ne peut pas parler ou parce qu'on a pas le courage (c'est pas un jugement). Par exemple si tu as besoin de ton entourage pour vivre et que ton entourage est sexiste level hard, tu oseras peut être pas avoir une opinion opposée, de peur d'être exclue :hesite:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Par exemple si tu as besoin de ton entourage pour vivre et que ton entourage est sexiste level hard, tu oseras peut être pas avoir une opinion opposée, de peur d'être exclue :hesite:
Eh ben du coup je ne serai jamais pour que cette personne se taise et endure le sexisme/entende des réflexions sexistes toute sa vie.
Dire "je ne suis pas d'accord avec ce que j'entends, ce n'est pas normal" ça implique pas un risque de se couper de sa famille, et on reste pas silencieux pour autant.
Puis bon, je peux pas entendre qu'il y a plus rien à faire ou dire parce que de toute façon la société ne se révoltera pas. C'est le serpent qui se mord la queue et c'est pour moi un non-sens total.
Surtout quand, peu importe le sujet, la réaction c'est "bof y a rien à faire". Pour moi ce n'est pas vraiment comparable à quelqu'un qui vivrait une divergence d'opinion dans le cercle familial.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@JAK-STAT Mais enfin quel rapport entre quelqu'un qui serait acculé dans un cercle familial dont il ne partage pas les convictions, et quelqu'un qui vient dire sur un topic qui fait état de la mort de femmes suite à un crime sexiste "on y peut rien y a rien à faire"? Vous y trouvez aucune forme d'indécence là?

Oui je trouve que n'opposer aucune forme de résistance (à sa mesure, je vous demande pas de faire péter l'Elysée) face à des actes ou des paroles odieuses c'est consentir. C'est ça qui fait que des femmes se font violer dans le métro à la vue de tout le monde, que des gens ont de moins en moins de problème avec le fait de balancer des insultes racistes en public etc.

Le contexte que tu décrit, je l'ai vécu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sauf que selon moi on frôle le hors sujet, et ça n'invalide pas mon postulat de départ que dire à tout bout de champs "on y peut rien, y a rien à faire" c'est dangereux.
 
J

JAK-STAT

Guest
@-Soualo- mais j'ai réagi uniquement sur ta phrase et pas à rapport à ce qu'a dit skippy01 :hesite: en plus j'ai précisé dès le début que j'étais pour qu'on continue à se battre :hesite:

Je vais pas insister parce que tu as pas l'air de comprendre que dans certaines familles, s'opposer c'est risquer des violences et l'exclusion.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Je vais pas insister parce que tu as pas l'air de comprendre que dans certaines familles, s'opposer c'est risquer des violences et l'exclusion.
C'est probablement le cas, ce n'est juste pas le sujet ici :dunno:
Par ailleurs, je ne te permet pas de dire que je ne comprends pas la violence ou l'exclusion dans la mesure ou je l'ai vécu, je t'invite à dérouler le spoiler dans mon précédent post.
Ca n'est jamais facile de s'opposer à sa famille quand celle-ci à des opinions qu'on ne partage pas, je dis juste que si on veut finir par vivre en paix un jour avec ses convictions, on y vient, d'une manière ou d'une autre.
 
J

JAK-STAT

Guest
@-Soualo- je suis en train de te dire que non, certaines n'y viennent pas. C'est bien pour toi si tu as réussi à t'en sortir et à poser tes convictions, je te demande de ne pas juger les autres qui n'y arriveraient pas.

Et le sujet ce n'est pas non plus "on consent si on fait rien", c'est pas le titre de l'article il me semble, donc ça sert à rien de dire "c'est pas le sujet" quand le tien ne l'est pas non plus :dunno:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
je te demande de ne pas juger les autres qui n'y arriveraient pas.
Ca n'est jamais facile de s'opposer à sa famille quand celle-ci à des opinions qu'on ne partage pas
Maintenant dis-moi à quel moment je juge?
je suis en train de te dire que non, certaines n'y viennent pas
Eh ben ok, du coup elles auront entendu des horreurs pendant tout le temps où elles se trouvaient dans ce cercle. Est-ce que ça mérite qu'on s'en réjouisse, ou que surtout on encourage les gens à se taire? Non.
Et le sujet ce n'est pas non plus "on consent si on fait rien", c'est pas le titre de l'article il me semble, donc ça sert à rien de dire "c'est pas le sujet" quand le tien ne l'est pas non plus :dunno:
Quand je dis que tu es hors sujet, c'est dans le sens où où tu sélectionne une toute petite partie de mon argumentaire (se taire c'est consentir), tu le sors du contexte dans lequel je l'ai exprimé pour l'appliqué à une situation sans aucun rapport (un cercle familial insécure) et tu m'accuse de manquer de respect à des personnes qui vivraient une situation familiale difficile.
Moi, je ne répondais qu'à @skippy01, en rappelant pourquoi c'est dangereux de banaliser les actes criminels des incels (ce qui est le sujet de l'article du coup).
Donc ton hors sujet et le mien sont difficilement comparable.

Puis bon en dehors de ça j'ai exprimé avant que tu m'invoque que le sujet me touchait et que par conséquent je me retirais. Ca n'est pas pour que derrière tu m'identifie en niant mon vécu avec cette phrase
Je vais pas insister parce que tu as pas l'air de comprendre que dans certaines familles, s'opposer c'est risquer des violences et l'exclusion.
Donc merci mais j'ai ma dose. Je te laisse tout le loisir de débattre avec les autres personnes présentes sur ce topic.
 
J

JAK-STAT

Guest
Oui je trouve que n'opposer aucune forme de résistance (à sa mesure, je vous demande pas de faire péter l'Elysée) face à des actes ou des paroles odieuses c'est consentir. C'est ça qui fait que des femmes se font violer dans le métro à la vue de tout le monde, que des gens ont de moins en moins de problème avec le fait de balancer des insultes racistes en public etc.
Dire "je ne suis pas d'accord avec ce que j'entends, ce n'est pas normal" ça implique pas un risque de se couper de sa famille
Maintenant dis-moi à quel moment je juge?

en niant mon vécu avec cette phrase
T'as juste dis que ton père était un connard. Je peux pas en déduire que tu as subi des violences ou quoi, ça peut tout aussi bien vouloir dire que tu trouvais ses idées fortement pourries. Et si tu en as subi (et j'en serais désolé) je pense que c'est possible d'imaginer que certaines personnes ne veuillent pas en risquer plus en s'opposant à leur famille ?

Et "je trouve que n'opposer aucune forme de résistance (à sa mesure, je vous demande pas de faire péter l'Elysée) face à des actes ou des paroles odieuses c'est consentir" c'est pas manquer de respect à tous ceux qui n'arrivent pas à résister ? puisqu'ils consentent à l'oppression selon toi.

Eh ben ok, du coup elles auront entendu des horreurs pendant tout le temps où elles se trouvaient dans ce cercle. Est-ce que ça mérite qu'on s'en réjouisse, ou que surtout on encourage les gens à se taire? Non.
Ca tombe bien puisque j'ai jamais dit qu'on devait s'en réjouir ou dire aux gens de ne rien faire.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Laoragwen
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@JAK-STAT J'ai le sentiment d'avoir dit ce que tu devais entendre avec cette phrase
Donc merci mais j'ai ma dose.
Si vraiment on doit continuer cette conversation, on va le faire en mp pour le bien de tout le monde ici.
Par ailleurs j'ai effectivement subi des violences puisque ce doit être formulé, et j'ai indiqué avoir coupé les ponts avec cette personne (c'est ce dont on parlait -être exclu- et c'est un bon indicateur de mon sentiment à ce sujet).
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes